La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Poisson lune de sipho mabona

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Poisson lune de sipho mabona

Message par Emmanuelle »

Bonjour, savez vous où je peux trouver le diagramme de ce poisson lune?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Poisson lune de sipho mabona

Message par Origamimi »

Emmanuelle a écrit :Bonjour, savez vous où je peux trouver le diagramme de ce poisson lune?
Tu as oublié de poster la photo du modèle !

Mais je devine que tu cherches ce modèle :


On trouve donc son diagramme dans :
— Origami Tanteidan Convention 14th (2008) (c'est l'illustration de la couverture)
— Rencontres de mai 2010 (MFPP)
— OrigaMIT 2013 Convention Book (il est aussi sur la couverture !)
— Czech Origami Convention 2013
— Korea Origami Convention 2015
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Poisson lune de sipho mabona

Message par Emmanuelle »

Merci origamimi
Pour la photo j’ai pas réussi à l’ajouter à mon message
Mais c’est ce que je cherche effectivement je n’a sais pas comment tu fais pour a chaque fois tout retrouver
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Poisson lune de sipho mabona

Message par tudor »

Origamimi ne retrouve pas les informations. Il possède les informations. Toutes les informations. Il suffit de demander! :-D

Sinon, je ne connais pas de diagramme pour ce modèle, mais je crois avoir vu passer à un moment donné une vidéo. En tout cas, c'est une tesselation assez connue, qu'il a mise en cylindre. Ensuite, il faut sniffer un peu de poudre de perlimpinpin pour arriver à faire les détails (yeux, ailerons, queue, etc) à partir d'une ou plusieurs briques de la tesselation.

Si tu ne trouves pas de diagramme / tutoriel sur internet, tu peux toujours te rapprocher de Madfolder, qui visiblement se fournit en perlimpimpin à la même source:

Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Poisson lune de sipho mabona

Message par gachepapier »

Le tanteidan 14 contient bien un diagramme complet. La tess n'est pliée qu'après avoir préparé (plié) la feuille de manière à obtenir un peu de réserve pour les ailerons. Rien de sorcier (genre pas de verrous partilculiers etc...), mais très bien pensé qd-même
gachepapier

mon blog.
Répondre