.
Il y a aussi une page FB avec les infos en anglais ou autre...
https://www.facebook.com/mujeresdepapelexhibition/
260 modèles
21 pays
73 artistes
etc.
Mais quel genre d'extra-terrestre est-tu, pour à ton âge, avoir autant de culture et surtout, écouter et apprécier un opéra de Wagner alors que même moi qui suis étudiant de conservatoire supérieur je n'ai encore développé à vrai dire aucun gout pour cette musique particulièrement exigeante ?Adam a écrit :Superbe (et superbe opéra, d'ailleurs) !
Peut être ADAM a t'il eu la chance (?question de point de vue?) comme moi d’être bercé de musique classique et opéra ...eless a écrit : écouter et apprécier un opéra de Wagner alors que même moi qui suis étudiant de conservatoire supérieur je n'ai encore développé à vrai dire aucun gout pour cette musique particulièrement exigeante ?
J'écoute Radio Classique, sans cesse (excepté les interviews d'Olivier Bellamy, "Passion Classique") quand je rentre du lycée depuis un an environ (avant je n'écoutais que quelques oeuvres coup de coeur). Avec R.C., j'écoute des morceaux qui s'étalent sur 4 ou 5 siècles, donc forcément, j'ai mes préférences.eless a écrit :Mais quel genre d'extra-terrestre est-tu, pour à ton âge, avoir autant de culture et surtout, écouter et apprécier un opéra de Wagner alors que même moi qui suis étudiant de conservatoire supérieur je n'ai encore développé à vrai dire aucun gout pour cette musique particulièrement exigeante ?Adam a écrit :Superbe (et superbe opéra, d'ailleurs) !
Je suis sévèrement impressionné.
Non, je n'ai jamais été bercé dans quelque musique que ce soit, j'écoutais R.C. quand j'allais chez ma grand-mère, donc rarement, on ne peut pas dire que j'ai été bercé dedans. Mais du coup c'était un choix naturel au moment où j'ai commencé à écouter de la musique.madfolder a écrit :Peut être ADAM a t'il eu la chance (?question de point de vue?) comme moi d’être bercé de musique classique et opéra ...eless a écrit : écouter et apprécier un opéra de Wagner alors que même moi qui suis étudiant de conservatoire supérieur je n'ai encore développé à vrai dire aucun gout pour cette musique particulièrement exigeante ?
Je n'ai pour ma part écouté que cela au moins jusqu' 14 ans. Et heureusement mes oreilles se sont ouvertes à) d'autres sons par la suite quand même
eless a écrit :se faire taper sur les doigts pour hors-sujet.
On peut aussi l'interpréter (et c'est comme ça que je l'envisage) comme la métaphore du combat qu'ont mené, et que mènent toujours, les femmes, pour faire reconnaitre leur égalité avec l'homme. N'oublions pas Marianne, allégorie de la Liberté dans La Liberté guidant le Peuple, de Delacroix, qui brandit le drapeau français d'une main et un fusil de l'autre, Jeanne d'Arc qui eut un grand rôle dans la Guerre de Cent Ans, les femmes résistantes...Viviane a écrit :En revanche, je ne suis pas trop convaincue par la représentativité de la Walkyrie : c'est une guerrière. La guerre, la bagarre, ça ne m'attire pas. Ni en tant que femme, ni en tant que personne. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres femmes...
Il est intéressant également d'essayer de la définir hors de l'origami. J'ai déjà essayé dans l'ornithologie, et j'ai à ce jour quelques réponses chez les laridés et plus précisément chez les sternes, comme les sternes arctiques et les sternes pierregarins (j'ai une petite préférence pour les premières). Des photos illustrent bien leur beauté sublime et incomparable : http://birder-du-nord.over-blog.fr/arti ... 56083.htmlViviane a écrit :Ce thème de la féminité est loin d'être évident : comment définir cette notion précisément... ? Et donc comment l'exprimer, et l'exprimer par l'origami ?
Viviane a écrit :je ne suis pas trop convaincue par la représentativité de la Walkyrie : c'est une guerrière. La guerre, la bagarre, ça ne m'attire pas. Ni en tant que femme, ni en tant que personne. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres femmes...