Allez à mon tour
alors pour moi première convention d'origami premier contact avec la communauté des plieurs.
je suis arrivé vendredi matin, j ai récupéré mon badge, posé ma tarentule sur la table du trokigami et direction le premier atelier l abeille de kaze.
atelier cool et modèle sympa qui prend tout son sens si il est plié dans une feuille découpé de deux hexagones en mode ruche.
en plus kaze est vraiment quelqu'un de très sympa et ouvert une des personne avec qui j ai le plus partagé.
pic-nique en face sur la pelouse très sympa le midi avec kaze pitof sebl entre autre... et on enchaîne avec Vincent et ses champi atelier plein air très ludique on l on se demande à peine d'ou vient sa passion pour les champignon tellement Vincent et drôle et cherche de l interaction et du laché prise de la part des participants
ensuite 2eme session de l atelier ours de joszef zsebe d'abord un test fold sur un papier "offert" ...(gachepapier a racheté le stock ...lol) puis wet fold sur un 300g/m² très sympa .
le samedi cavalier et son aigle de sebl, atelier très bien géré, que ce soit en terme apprentissage que de timing très joli modèle.
après midi avec tetsuya gotani qui à ma grande surprise parle très bien français....alors là ça ce gâte...bien que j'ai le niveau pour plier ce modele, l'atelier ne dure que 2h30 et je me rends vite compte que je ne plis pas à la même vitesse que les meilleurs et j me rend assez vite compte que j aurai du mal à finir ...j accélère et finalement je finis l atelier avec un t-rex presque finit (manque les pliages des pattes) mais du coup c'est pas très propre.
je penses qu'à la maison j aurais pris 4 heure pour le plier....
alors j decide de prendre une photo pour pouvoir le finir plus tard et j tombe sur l’œuvre d'Eliot qui en 2 heures a plié et modelé un superbe t-rex ...la classe..
j enchaîne sur le chat de Nicolas, modèle sympa, bien que je ne soit pas fada de ses modéles, j'ai trouvé son approche des ateliers très pédagogique et très orienté "comment j'ai créé ce modèle" ce qui est vraiment très enrichissant du coup j ai fait le rapace du dimanche matin et même commentaire concernant l intérêt de l'atelier.
j'ai finit en beauté le dimanche après-midi avec Vincent et son disciple(comme dans la BD de Leonard ..private joke gachepapier) et le crumpling avancé..
pliage d'une serviette de table pour fabriquer un arbre corail, autant dire que ce papier ne pardonne pas ....une bonne galère mais au finale un résultat très intéressant et là aussi des explications qui vont au delà du modèle plié et qui permet d entrevoir toutes les possibilités qu'offre le crumpling..
une exposition vraiment sympatique, avec de magnifiques tesselations, les modèles de sebl, de gachepapier et un champi bien psyché, un ryuzin 3.5, et la table d'eliot avec une tortue marine splendide !!
le trokigami, vraiment sympa j ai récupéré un pokemon (j en avais jamais attrapé avant ..lol), et je suis ravi que kaze ait gagné ma tarentule.
J ai pu rencontrer adam,eless,pitof sebl et kaze qui sont tous très sympathique, merci les gars pour votre accueil.
les cotés qui pourraient être améliorés de mon point de vu de newbe...
j'aurais aimé qu'il y ai un verre de l amitié un moments de partage pour les gens comme moi qui débarque afin de faire plus ample connaissance sans papier dans les mains.
je trouve aussi que le lieu n'est pas optimale les salles sont petite toute en longueur pas très pratique pour les ateliers et il n y à pas de salles hors atelier ou l on peut se poser pour échanger, discuter et plier. Le quartier aussi n 'est pas top car pas de restaurants ou de bars ou se retrouver tous ensemble.
La boutique étais toute petite, souvent bondé, les papiers non identifiés...j pensait aussi pouvoir trouver des grand format non plié, et des tarif plus proche du prix coûtant ..
ces quelques réflexions n'ont cependant pas gâché mon bonheur, cette première restera pour moi un très bon souvenir.
quelques photos
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.