La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui est le plus urbain

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2017, 10:27

Le soleil sur la ville
8
42%
L'Hélicoptère de patrouille
7
37%
Le béton armé
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

:( :( :(
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Sunburst »

Seulement si tu nous aides à placer un parachutiste dans la scène, Tudor!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Kaze »

:lol: Tudor et ses célèbres commentaires des défis (je me souviens encore de celui que tu avais posté sur mon défi avec Sebl)

Bravo à vous deux pour ces supers modèles, très aboutis ! Je vois que vous vous convertissez au 2D "dessiné" : ce n'est pas pour me déplaire !

Raphaël : les changements de couleur sont excellents ! Le choix du sujet pourrait paraître un peu éloigné de la ville, mais ça me parle : à Lyon, on voit souvent ces gros insectes qui volent en sur place au-dessus des manifestations...

Sunburst : tu sais déjà tout le bien que je pense de ton modèle ! Je suis très pressé de voir les suites de cette nouvelle technique ! En revenant de la convention dimanche, le soleil était bas et ça m'a donné l'idée d'une mise en scène possible pour ton pliage. Il faudrait plier le même modèle en variant la couleur et la position du soleil (rouge/jaune/orange) pour faire le lever, le midi et le coucher du soleil sur la ville.

En tout cas chapeau à vous deux !
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

Merci beaucoup Kaze, et j'ignorais qu'il y avait des hélicoptères dans une ville comme Lyon, je croyais que c'était réservé aux grandes villes Américaines et Asiatiques !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

Bon, sinon à part Tudor et Kaze ( merci à toi Kaze pour ta belle critique, j'apprécie beaucoup, et d'ailleurs j'ai un faible pour le modèle de Sunburst ) on a pas le droit à nos commentaires et à notre vote ? :evil: :evil: :evil:

:lol:
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par -sebl- »

T'y aura le droit quand tu auras enfin
mis ton modèle sur la tempête ;-) non mais !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

J'essaie de le faire dès que je peux, promis !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par -sebl- »

Mouais... Ça ira pour cette fois
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Hélios »

Raphael qui s'impatiente alors que les Olympiades ont commencé et qu'elles détournent efficacement l'attention... ;-)

De mon côté je vote pour l'hélico, pour une raison simple : je suis très sensible aux changements de couleur un peu sympas comme ça, et pour l'hélicoptère ils me plaisent beaucoup. Alors oui c'est un peu plus éloigné du sujet que la ville de Sunburst, mais je penche vers lui.
Ce qui n'enlève rien au mérite de Sunburst, dont on peut déjà voir les applications de la nouvelle technique qui est vachement prometteuse.

Du très gros niveau sur ce défi, les gars, bien joué à tous les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Hibou »

Impossible de départager deux styles aussi différents pour moi ! Les deux me plaisent beaucoup, l'hélicoptère et la ville ont tous deux une très belle silhouette (c'est important la silhouette en origami :) ), des changements de couleur intéressants bref deux projets bien aboutis !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par tudor »

raphaelmaillot a écrit :Bon, sinon à part Tudor et Kaze

Ha ha, comme si mon 1er commentaire en était un! :-D Une fois que vous aviez posté vos modèles, la suite était toute tracée: ces deux contributions très réussies devaient être logiquement suivies par une série de louanges. Dans une situation aussi évidente, c'était le moment de faire un peu de second degré. :twisted:

Blague à part, très bons modèles, les peupliers se professionnalisent. Le BP de Sunburst est impeccable, que dire? La ville (sujet du défi) est particulièrement bien rendue, mais en plus on a une belle ambiance avec le soleil et le fond... tout y est. D'un autre coté, pouvait-on attendre moins que ça de Sunburst? Pour Raphaël, c'est un peu plus exploratoire, et si l'on pourrait éventuellement critiquer un point ou deux (la partie un peu massive qui relie l'hélice à l'hélico, et les hélices un peu "plates"), je trouve que le corps de l'hélico a beaucoup d'allure, les changements de couleur très efficaces, j'aime bien la queue de l'hélico aussi (même sans changement de couleur). Et c'est plutôt courageux de s'en aller sur des sujets plus exploratoires quand on est en défi. Bien joué donc pour tous les deux. Je ne sais pas trop quoi voter encore. Merci en tout cas pour ces beaux modèles.

Raphaël, cet hélico, il part d'une base connue?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Alexis »

Jolis modèles. J'ai tout de même un coup de cœur pour le modèle de Sunburst.
Probablement parce que j'aime les paysages urbains :)
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

Merci de vos commmentaire , et l'hélico est plié à partir "d'une simple base de l'oiseau", comme dirait notre cher Sebl !! :mrgreen: :mrgreen:
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par madfolder »

méga félicitation à vous 2 , modèles superbes !!!
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Sunburst »

En effet, merci aux commentaires :)

Petite anecdote: durant la convention de Lyon, j'ai eu à présenter ce modèle devant les participants, puisqu'il avait été choisi comme «modèle le plus étonnant de l'exposition». Adam a également eu à présenter son pigeon issu du défi avec Raphaël. Morale de l'histoire? faut défier Raphaël pour avoir de la bonne inspiration!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par Sunburst »

Je crois que ça me fait ma 2e victoire dans les défis des peupliers. Bravo pour ton hélico, Raphaël!
(ça serait bien de voir ton hélico photoshoppé au-dessus de ma ville ;) )
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par raphaelmaillot »

Félicitation Sunburst ! tu es le meilleur !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Raphaëlmaillot vs Sunburst: "la ville"

Message par cecile »

J'arrive après la bataille, mais il n'est jamais trop tard pour féliciter les duellistes pour 2 modèles de cette qualité.
J'aurai été bien embêtée pour choisir, entre le coté cartoon hyper efficace de Raphaël (on dirait une illustration de livre pour enfant) et la ville si dense de sunburst, qui ressemble à une affiche publicitaire avec son soleil qui ajoute un peu de nature à cette superstructure..
Je ne suis pas sure que j'aimerais vivre dans vos villes mais en tout cas ça valait le coup de les mettre en pli!
Bravo.
Verrouillé