La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

7eme IOIO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Naoki »

Super, on est trois à avoir tout fini de plier!

Naoki
Mon site
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

2 modèles pliés : la hutte et la création, un Nemo. Photos faites en catastrophe à l'instant et aussitôt envoyées par mail, faute d'avoir retrouvé le lien du control-panel, perdu depuis longtemps :(
Pas une grande réussite cette année... bravo à vous qui avez fait mieux
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Emmanuelle »

Je n’ai pas réussi à plier les tesselations ni le démon, pas encore essayé la hutte mais je vais poursuivre
Quand à la création c’est Gill le zancle de l’aquarium qui sauve Nemo :D Adam j’attends de voir ton Nemo
Bravo à ceux qui ne réussi à tout plier .
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par misssbleue »

Bravo à tout ceux qui ont participé, pas mécontente que se soit fini ... Trop de pliages en très peu de temps ^^ pour ma part le démon et la hutte ainsi que la création ont eu raison de moi, le reste vient d'être envoyé :)
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Vraiment pas eu la motivation de lancer le démon ou la hutte, donc 12 tasks photographiées cette année. Une belle avancée par rapport à l'année dernière :yipi:
Un gros bravo à ceux qui ont tout bouclé, y'avait du gros boulot pour cette version 2017 !
Et hâte de voir ce que tout le monde aura tiré de ces 14 épreuves :D

J'ai même tenté une création, un personnage de Gravity Falls. Bill Cipher, pour les connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Pitof »

C'est fini, on peut poster :D Je suis curieux de voir vos modèles. :yipi: :yipi: :yipi:
Voici les miens...

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Emmanuelle »

Belles photos beaux pliages ... j’aime bien les cœurs

.

.

.

.

.

.

.

.
BBCODE:

.
artorigami
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2016, 20:07
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par artorigami »

Pour ma part j'ai réussi à terminer 9 tâches et à envoyer une tesselation faite à 1/7 mais je suis assez fier du résultat. Un peu déçu de ne pas avoir pu terminer toutes les tâches mais en même temps avec l'école, mon "job" étudiant et tout le bordel c'est normal... quoique naoki et mathlops ont réussi donc je n'ai pas d'excuse :? Voici les photos:

la tesselation que je n'ai pas eu le temps de finir mais je me suis dit que si je l'envoyais ils allaient pas me donner 0pts donc si je peu gratter 1 petit point c'est pas de refus...

Et ma création qui est juste une (grosse) modification d'une tortue que j'avais déjà créée il y a quelques temps pour la rendre plus réaliste

raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

bravo à tous, et comme toujours, les mises en scène de Pitof sont incroyables !! Si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil à ce que j'ai pu plier voici le lien de mon flickr :

https://www.flickr.com/photos/159369357 ... 0517482665
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Alexis »

On voit qu'il y a eu de l'effort, de la sueur et du papier martyrisé :)

Pour ma part, je n'ai plié au propre que 6 modèles. J'avais 2 brouillons de fait mais je n'avais pas envie de replier ni le scorpion ni la cigale.
La galerie Flickr est vraiment incroyable. J'aime particulièrement la lampe de chez Pixar. Je crois que c'est mon coup de cœur à date.

Sinon voila ce que j'ai présenté

Bravo Pitof pour tes mises en scène.
Tonio
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 20:53
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Tonio »

Bravo pour vos pliages, quels bels efforts. Chapeau :jap:
Alexis a écrit : La galerie Flickr est vraiment incroyable. J'aime particulièrement la lampe de chez Pixar. Je crois que c'est mon coup de cœur à date.
As tu un lien, je ne l’aperçois pas?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Alexis »

Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

Pour ma part, j'ai mis toutes mes photos sur mon flickr si vous voulez jeter un coup d'oeil :

https://www.flickr.com/photos/146957965 ... 8063414722
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Sept modèles finis pour moi, dont le challenge de création. Ouf! Impossible de faire plus dans les temps malheureusement, mais j'ai soigné le boulot, alors pas de regrets ! :D

Avec le poisson papillon Gill d'Emmanuelle, ça fait deux modèles de "l'Univers Nemo". :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par rouchka »

La 1 dans un reste de papier cadeau que j'aime bien

.
De l'offset 30x30

.
Soie 20x20

.
Sandwich maison (pas assez fin pour le modèle)

.
Du simple kraft

.
Kraft aussi

.
Du fait maison (soie simple rouge + acrylique blanc)

.
Kami 7,5x7,5

.
Du sandwich maison qui n'a pas résisté au sinks du dos
(C'est le dernier modèle que j'ai plié sans brouillon et c'est là que je m'aperçois que c'est celui qui méritait le plus d'attentions... Bref j'ai quand même posté la photo)

.
Kraft

.
Kraft aussi
picture=22251]10.jpg[/picture].
Kraft

.
Et encore kraft

.
Kami 15x15 un modèle tout simple qui se plie en 5mn a ec des possibilité d'ajouter sourire et yeux

.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Grand bravo à tous ceux qui ont tout plié. Avouez ! Il y a 48h dans une de vos journées, hein ?? :lol:
Super pliages et photos, Pitof, chapeau bas. Je suis d'accord avec Emmanuelle pour ce qui est de ta mise en scène des cœurs.
Pour le kusudama, le papier ocre, c’est du papier banane ?
J’aime beaucoup ton Gill, Emmanuelle. La photo est chouette aussi.
Artorigami, c’est du kraft ou kraft alios que tu as employé pour la limule, en quelles dimensions ? Je sais que la compét’ est finie, mais j’aimerais bien finir les épreuves tout de même. Alors je me renseigne. :D Bravo pour la tessellation.
Super plis Raphael ! J’adore la tête de ton démon et ton peintre cartoon. C’est tiré d’un film/animé ou c’est une création totale ?
Alexis, ton kusudama ton sur ton rend vraiment très bien, ça fait très « organique » si je me fais bien comprendre. J’admire la propreté de tes modèles.
Rouchka, ton numéro 10 est extra. Tu as choisi quelle taille de papier ? Impressionnantes tessellations aussi :siffle: .
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

merci beaucoup !! Le peintre cartoon est directement sorti de mon imagination !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

Sinon, savez-vous que seront annoncés les résultats ?

Je commence déjà à être perdre patience :)
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Naoki »

Dans 2 ou 3 semaines.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par rouchka »

Dreamcraft a écrit : Rouchka, ton numéro 10 est extra. Tu as choisi quelle taille de papier ?
Un peu moins de 45x45cm. Le modèle final fait 19,5x14cm
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Merci ! Je vais préparer un double soie, ça paraît nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Dreamcraft a écrit :Merci ! Je vais préparer un double soie, ça paraît nécessaire !
Petit retour d'expérience à ce sujet : je ne l'ai essayé qu'en double soie, et 1)la gestion des épaisseurs est bonne à partir de 35cm, les chiffres se gèrent très bien , 2)le modelage final est très difficile à cause de ces mêmes épaisseurs. Pour "figer" les différentes couches qui forment les losanges notamment, j'en ai plusieurs qui ont glissé légèrement et flingué un de mes 10. Aussi, le papier de soie va gondoler et c'est très dur d'avoir un beau résultat tout plat. De ce que j'ai vu chez les autres, je recommande fortement du sandwich plutôt que du double soie !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Pas d'accès simple à Internet de la semaine, mais voici finalement mes entrées pour l'édition IOIO 2017. Pour ne pas perdre de temps sur les 3 semaines (et parfois par flemme, aussi :mrgreen: ), la majorité sont du first try. Y'a juste la cart à jouer qui m'a vexé au plus haut point et que j'ai essayée dans des tailles croissantes jusqu'à devoir me contenter de la version envoyée.

Task 01 - Double soie, 16cm
ImageButterfly (D.A. Tu) by Helyades
Je reste très déçu par l'abdomen et les antennes de ce modèle, épais et patauds. Heureusement que les ailes donnent de quoi s'amuser... Même si, de ce que j'en vois, les participations se ressemblent plus que ce que j'aurais imaginé ^^

Task 02 - Double soie, 20cm
ImageScorpion (Y. Toledano) by Helyades
Une très bonne surprise, ce scorpion ! Un vrai beau défi de modelage. Bon, je n'avais que du bleu électrique en double soie de dimensions correctes, mais avec le fond beige ça me plait beaucoup. Très agréable à manipuler.

Task 03 - Double soie, 10cm
ImageCicada (S. Yartsev) by Helyades
Plat, pas beau, séquence moche, on a déjà tout dit dessus et je confirme que j'étais content d'en tirer quelque chose du premier coup. Même si essayer de le plier en taille réelle a donnée de belles épaisseurs au niveau des pattes... M'enfin bon, je ne m'attendais pas à jouer le podium dessus, et ça se confirme vu les versions super réalistes que certains ont publiées :mrgreen:

Task 04 - Double soie, 19cm
ImageHousemaid (C. Xiao) by Helyades
Un modèle très mignon, mais très géométrique. J'avais dans l'idée de lui faire faire la révérence, mais le résultat est encore trop guindé à mon goût. Au moins la photo a un petit quelque chose qui me plait bien :lol:
Parmi les participations, certaines ont un élan de vitalité très réussi !

Task 05 - Double soie, 20cm
ImageCottontop Tamarin (K. Jilkishiyeva) by Helyades
Probablement LE modèle de l'édition 2017 où Andrey a le plus violemment surestimé les spécifications de papier :twisted: En 20cm ça passe très bien, avec juste la crète et ses 8 enfoncements qui demande du doigté. J'avais envie de le mettre en scène avec une pièce et une attitude "c'est ma mienne, pas touche", d'où la version petite.
C'est aussi la photo que j'ai eu le plus de mal à réussir (étonnemment...), entre faire tenir le singe avec la queue enroulée sur la branche, et la pièce entre ses pattes. Mais le résultat donne un peu de vie au modèle. En plus, sur Flickr y'en a pas deux pareil, c'est bien sympa.

Task 06 - Double soie, 40cm
ImageHorseshoe Crab (K.H. Seok) by Helyades
Avec la cigale, c'est le modèle avec lequel j'ai eu le moins d'affinités. La séquence de plis est intelligente mais répétitive et peu intéressante (elle m'a fait penser aux insectes de Lang où c'est très procédural et ça fait peu rêver :p ), et surtout les exigences sur le papier me gonflent : se trimballer autant d'épaisseur en double soie 40cm est tout de même violent. Et pis j'étais peu inspiré pour la mise en forme du dessus (d'où la photo du dessous, of course :lol: ).
Heureusement que certains ont eu de très belles limules à proposer, ça me réconcilie presque avec l'animal !

Task 07 - Double soie, 45cm
ImageDiamond 10 (W. Mi) by Helyades
L'objet de toutes les frustrations, qui me fait admirer encore plus le talent d'Ermakov qui reste à ce jour le seul à proposer une version parfaite. Essai violemment raté en 24cm, puis presque bon en 30, puis en 45 quasi satisfaisant avant que les couches ne se décalent en séchant au niveau du coin inférieur droit et donnent un 10 de travers et un carré déformé... Et comme j'ai pas l'habitude qu'un modèle me résiste à ce point, ça fait redescendre un peu sur terre, c'est fun :siffle:
J'attends beaucoup de voir ce que le podium montrera sur cette task, mais en 10 ans de pliage à un niveau raisonnable c'est le modèle le plus difficile à réussir que j'aie rencontré. Le moindre demi-millimètre de travers vient déformer les motifs de couleur, avec quasimment aucune possibilité de rectifier le tir, c'est très, très rude :cc:

Task 08
ImageAriadne's Crown (N. Romanenko) by Helyades
Pas grand chose à redire sur ce modulaire plutôt sympa, je n'en avais pas fait depuis des lustres et ça m'a permis de sortir du papier que je n'aime pas et qui collait très bien pour ce modèle. Seul pépin, c'était de l'unicolore, donc j'ai tenté la photo en noir et blanc.

Task 09
J'ai plié la base par curiosité, mais c'est un modèle qui demande beaucoup de doigté et de talent en modelage pour sortir une tête potable (sans parler de la version de l'auteur qui est vraiment impressionnante), le tout dans un très grand papier pour avoir accès aux détails. Donc bof :mrgreen:

Task 10 - Tant, 35cm
ImageKnot Tess (F. Wei) by Helyades
Une tessellation bien sympa, avec un joli motif intriqué pas si simple à sortir. Le papier Tant est parfait pour ça, mais du coup on perd les jeuax de transparence que certains ont réussi à sortir.

Task 11 - Papier imprimante, 20cm
ImageFragile Hearts (M. Kosmulski) by Helyades
Autant le motif est très intelligemment amené, autant visuellement je n'aime vraiment pas. D'où la tentative de modelage un peu plus original, avec un éclairage fantaisie à la bougie pour faire ressortir les volumes. La photo me plait beaucoup, du coup flemme de le refaire avec du meilleur papier :siffle:

Task 12 - Kraft, 35cm
ImageSummer Sunshine (R. Takagi) by Helyades
Ici aussi flemme de refaire "au propre", tellement le collapsing est galère. Je pense qu'en Tant ça peut rendre très bien, mais pas cette fois :p

Task 13
Pas réussi à me motiver pour tenter le coup, surtout quand les gens ont commencé à expliquer que la mise en forme n'est pas simple pour éviter le côté accordéon. Ca laissait plus de temps pour s'arracher les cheveux sur la carte à jouer :lol:

Task 14 - Double soie, 20cm
ImageBill Cipher (A. Michon) by Helyades
Un premier contact très sobre avec la création, avec la technique que j'ai vue sur le Flickr de Peter Stein où on suggère les motifs comme sur une fresque. Ca donne un Bill Cipher (Gravity Falls) que j'espère reconnaissable (avec là aussi l'éclairage foireux à la bougie pour rester dans le côté mystique du personnage) ^^

All in all, une édition vraiment sympa, avec de très jolis modèles, un éventail de styles et techniques exhaustif, des déceptions plutôt rares, et plus de temps que l'année dernière pour vraiment s'amuser. J'ai adoré, et plus qu'à regarder ce que les autres participants ont envoyé en attendant les résultats.

Et chapeau bas à tous pour vos participations, la communauté francophone a sorti de très belles choses, avec pas mal de monde qui a tout terminé : bravo à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Hélios a écrit :
Dreamcraft a écrit :Merci ! Je vais préparer un double soie, ça paraît nécessaire !
Petit retour d'expérience à ce sujet : je ne l'ai essayé qu'en double soie, et 1)la gestion des épaisseurs est bonne à partir de 35cm, les chiffres se gèrent très bien , 2)le modelage final est très difficile à cause de ces mêmes épaisseurs. Pour "figer" les différentes couches qui forment les losanges notamment, j'en ai plusieurs qui ont glissé légèrement et flingué un de mes 10. Aussi, le papier de soie va gondoler et c'est très dur d'avoir un beau résultat tout plat. De ce que j'ai vu chez les autres, je recommande fortement du sandwich plutôt que du double soie !
Merci Hélios et Rouchka. Vu la dimension du papier, je vais suivre ton conseil, Hélios et partir sur du sandwich. La suite au prochain épisode :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo à tous pour votre pugnacité, cette année c'était vraiment coton... Je me suis procuré les diagrammes de la 2é séance par Paypal (soutenons le mouvement) et ça m'a paru dingue : une bonne partie des modèles sur diagramme méritent quasi 2H chacun pour le testfold, la hutte et la carte à jouer en top "prise de tête", sans parler de ce diable en CP...
A l'occasion j'essaierai sans doute le papillon, le scorpion et peut-être la "housemaid" : elle est tellement "kawaï" ^_^
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre