Eh bien, les Olympiades ont fait des ravages dans les autres activités : aucune réponse sur les deux derniers challenges de CP !
Mais maintenant que les résultats sont annoncés, plus d'excuse ! Je me suis donc essayé à ce dernier challenge, juste avant la fin de l'année. D'abord une petite parenthèse : le pseudo "Ask Sky" est une traduction littérale des deux caractères chinois qui composent le nom de ce créateur : "問" - question/questionner et "天" - ciel. C'est la même chose en japonais.
Venons-en au pliage. Je dois avouer qu'il m'a un peu déçu. L'idée était intéressante et la réalisation assez logique mais le résultat nécessite un modelage conséquent. Sans cela, ça ne donne pas grand chose :

Et encore, je trouve que la photo est très flatteuse : on ne vois même pas que c'est un papier recyclé d'un précédent pliage raté

. Comme ce papier n'est pas très bon (simple kami), je n'ai pas été plus loin. L'exercice a donc surtout consisté à résoudre le CP et je n'ai même pas trouvé de séquence progressive. Si quelqu'un en a trouvé une, je suis preneur.
Quant au challenge précédent (le
"Sun flower" de Phạm Hoàng Tuấn), je l'avais essayé à l'époque mais je m'y étais cassé les dents. Il faudra que je réessaie une autre fois...
Akira