Une fois n'est pas coutume, je vous propose de la plier d'apres une video. Je n'ai pas cherche longtemps, il y en a peut-etre des meilleures.
L'un des inconvenients de cette rose, c'est que le prepliage laisse pas mal de traces et donne une forme un peu facetisee. Alors le vrai defi de pliage ce mois, ce sera de plier d'apres ces instructions, reprises ici en format plus compact. Il s'agit d'un prepliage tres propre, sans aucun pli parasite. Ensuite, il faut plier comme pour la vraie, mais sans plis parasites... Si vous preferez, comme moi, vous passer de la video quand vous pliez, alors servez-vous de ce photo-diagramme...
Cette rose a donne lieu a pas mal de variantes - Kawasaki lui-meme en a concu plusieures. Ma preferee, c'est la tres epuree "rose des roses" de Jordi Adell, que je n'ai pas non plus en diagramme, mais en video par Sara Adams herself.

Pour ceux qui ne veulent pas passer plus d'une minute a plier une rose, il y a la rose-minute de Jeremy Shafer.
Et puisque tout le monde n'est pas oblige de plier des roses, meme en attendant la mi-fevrier, j'en profite pour me rattraper de mon erreur du mois precedent, quand ce challenge a ete le seul a ne pas proposer de plier un chien. Voici un de mes toutous preferes, le Puppy Dog de Edwin Corrie. Eric Joisel aimait bien enseigner ce beau modele.

Bons plis!
Desole pour l'absence d'accents, suis a l'etranger sur un clavier QWERTY...
EDIT: Pour le chiot, liens mis a jour vers diagramme et photos originales de Edwin Corrie - merci Origamimi!