La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide pour Diamond Pattern

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
justineD
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2018, 00:33
Galerie

Aide pour Diamond Pattern

Message par justineD »

Bonjour,

Je débute l'origami depuis peu et j'ai réussi ( avec quelques difficultés certes) " l'herringbone pattern " avec l'aide de tutos, désormais j'aimerais réussir le " diamond pattern " qui paraît proche mais je ne trouve aucune explication ou tuto claire ...


Si certains d'entre vous ont quelques conseils à me donner j'en serais ravie :)

Merci d'avance,

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par tudor »

Bonjour,

Tu cherches probablement dans un domaine assez spécifique mais pour un lecteur quelconque c'est assez difficile (pour moi en tout cas) de savoir précisément ce que tu cherches. Si tu pouvais illustrer un peu ton propos et ta demande, avec des photos de ce que tu as fait pour le herringbone pattern, et de ce que tu cherches à obtenir sous le nom de "diamond pattern", cela va peut-être augmenter le taux de réponse?

A+
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par madfolder »

Bonjour Justine .

Bon après recherche ton herringbone pattern c'est la queue du paon de Satoshi Kamiya pour imager

Pour ceux qui comme moi connaissent pas ce terme :
herringbone pattern

J'ai donc cherché ton diamond pattern et je suis tombé la dessus :

Diamond pattern

Est ce bien cela que tu cherches ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par madfolder »

autre vue :

diamond pattern

S'il s'agit bien de cela c'est plus facile que l'autre , il s'agit des diagonales sur rectangle [1 / 2 ]
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
justineD
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2018, 00:33
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par justineD »

Oui c'est bien celui de la photo que j'essaye de faire ! Impossible de trouver un tutoriel !

Je suis débutante et même trouver les bon thermes pour les pliages c'est compliqué. D'ailleurs j'en profites pour poser la question, auriez vous des livres assez complet à me conseiller pour débuter dans ce genre de forme ??

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par madfolder »

un livre spécifique corrugation : non , il n' y en a pas à ma connaissance , il y a des livres qui traitent en parti seulement , de bons ouvrages , mais pas spécifiquement que sur la corrugation.

Pour les cours/ateliers que je donne, j'ai fait un livret sur la base du diamond pattern que je peux te fournir, il me faut juste ta boite mail .
Pour les termes je vais aussi te fournir un petit bla bla que j'ai fait au départ pour ce forum.

leplieurfou@yahoo.fr
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Aide pour Diamond Pattern

Message par tudor »

Ah oui, merci Mad, c'est plus clair.

Si tu fais suffisamment de rangées dans ton pliage, tu pourrais le mettre en boule

Image

ou en cylindre

Il y a des tutoriels, cherche "boule de noel origami". Par exemple ici.
Répondre