La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par tudor »

Fini les vacances, on passe aux choses sérieuses: la tête 3D de Davor Vinko. Si vous ne connaissiez pas ce créateur croate, faites un petit tour sur son Flickr, cela vaut la peine. Ce modèle à l'air compliqué, mais que nenni!

Image

Pour les amateurs de pliages géométriques, je vous propose deux modèles crées par Francis Ow, dont j'ai appris le décès dans le dernier numéro du Pli. Francis Ow est connu pour ses nombreux modèles de coeurs, mais il en a crée bien d'autres. Voici un très joli vase en forme d'étoile et un dodécaèdre à partir des modules du gyroscope de Lewis Simon. Pour ce dernier, le diagramme est minimaliste, mais c'est tellement facile!

Image

Image

Bons plis!
baldor
Messages : 30
Inscription : 01 août 2018, 23:11
Galerie

Re: "Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par baldor »

Je vais commencer avec un petit dodécaèdre en feuilles (la partie intérieure du module est en papier vert, pour donner un peu plus de tenue)

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par tudor »

Ha ha, très réussi! Ce n'était pourtant pas évident de faire plus original que l'auteur, qui avait utilisé des cartons de TetraPak :-)

Pour ceux qui seraient tétanisés par la complexité potentielle de la tête, je précise que le diagramme comporte seulement 21 étapes. Jetez un petit coup d’œil avant de jeter l'éponge. ;-)
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: "Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par bruno »

Une autre version du diagramme pour la tête, peut être un peu plus lisible :

[url]http://loveorigami.ucoz.ru/masters/vink ... agrams.pdf[\url]
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par tudor »

Merci!
baldor
Messages : 30
Inscription : 01 août 2018, 23:11
Galerie

Re: "Tête" (Davor Vinko), "Star Dish" et "Dodécaèdre" (Francis Ow)

Message par baldor »

Un modèle plutôt sympa, cette tête, voici donc la mienne

Répondre