La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vincentorigami vs YannickGardin: "la base de kaze"
Vincentorigami vs YannickGardin: "la base de kaze"
Vincent a écrit :
"Salut les plieurs!
Ces derniers temps j'ai réussi à retrouver la motivation de créer des modèles à travers des défis!
(j'ai plusieurs modèles dont je viendras parler lorsque j'aurai trouvé le temps de les terminer convenablement)
Et hier soir au Soupetard, j'ai décidé de lancer un challenge à Yannick Gardin!
Nous avons déjà plus ou moins décidé du sujet: modification de base.
L'idée est que les gens proposent 3 bases (pas de base trop traditionnelle si possible), Yannick et moi en éliminons une chacun, puis on se donne le temps de créer les modèles = pas de deadline trop fixe
Sebastien: tu peux créer le topic stp? "
Je crois qu'il n'y a rien de plus á ajouter!
Il semblerai que soupetard soit un un lieu magique (a l'instar de poudlard) qui redonne la foi aux plieurs egarés ... Merci de nous avoir remis Vincent dans le droit chemin ! Face á Yannick createur discret mais au grand talent, cela va être un beau défi !
"Salut les plieurs!
Ces derniers temps j'ai réussi à retrouver la motivation de créer des modèles à travers des défis!
(j'ai plusieurs modèles dont je viendras parler lorsque j'aurai trouvé le temps de les terminer convenablement)
Et hier soir au Soupetard, j'ai décidé de lancer un challenge à Yannick Gardin!
Nous avons déjà plus ou moins décidé du sujet: modification de base.
L'idée est que les gens proposent 3 bases (pas de base trop traditionnelle si possible), Yannick et moi en éliminons une chacun, puis on se donne le temps de créer les modèles = pas de deadline trop fixe
Sebastien: tu peux créer le topic stp? "
Je crois qu'il n'y a rien de plus á ajouter!
Il semblerai que soupetard soit un un lieu magique (a l'instar de poudlard) qui redonne la foi aux plieurs egarés ... Merci de nous avoir remis Vincent dans le droit chemin ! Face á Yannick createur discret mais au grand talent, cela va être un beau défi !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Vincentorigami vs YannickGardin
Un défi prometteur !
Pour ma part, je vous propose cette base inédite, amusante, et propice aux changements de couleur: Même si ça ne se voit pas, ce n'est qu'une base de la bombe à eau décalée...
Pour la plier : On amène un coin sur le centre d'un côté
On plie en deux pour aligner le petit bord sur le grand
Puis on aplatit les deux volets (en alignant les marques de plis), comme quand on fait une base carrée en commençant par plier la feuille en deux suivant la diagonale. Premier pli écrasé : On retourne: Deuxième pli écrasé sur l'autre volet: Vous avez bien sûr le droit de l'éliminer pour prendre quelque chose de plus classique
Pour ma part, je vous propose cette base inédite, amusante, et propice aux changements de couleur: Même si ça ne se voit pas, ce n'est qu'une base de la bombe à eau décalée...
Pour la plier : On amène un coin sur le centre d'un côté
On plie en deux pour aligner le petit bord sur le grand
Puis on aplatit les deux volets (en alignant les marques de plis), comme quand on fait une base carrée en commençant par plier la feuille en deux suivant la diagonale. Premier pli écrasé : On retourne: Deuxième pli écrasé sur l'autre volet: Vous avez bien sûr le droit de l'éliminer pour prendre quelque chose de plus classique

- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Wow Kaze! Ca c'est une base originale! C'est tout à fait le genre de base que je ne sais pas travailler! J'adore!!
@sebastien: les défis sont la pour me remettre dans le bain, quand je me sentirai à l'aise je pourrai recommencer à créer sans contrainte

@sebastien: les défis sont la pour me remettre dans le bain, quand je me sentirai à l'aise je pourrai recommencer à créer sans contrainte

Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
EDIT... pas un défi „normal“... ok ok ok je retente le coup :
Base genre... accordéon mal fichu. Par exemple : Dans un rectangle 1x3 divisé transversalement en 24 segments inégaux par une alternance de plis montagnes et vallées. Vous choisissez toutes les proportions (rapport d‘aspect, nombre de segments...), mais utilisez bien toutes les couches svp
. Les contraintes fixes sont en gras.
Base genre... accordéon mal fichu. Par exemple : Dans un rectangle 1x3 divisé transversalement en 24 segments inégaux par une alternance de plis montagnes et vallées. Vous choisissez toutes les proportions (rapport d‘aspect, nombre de segments...), mais utilisez bien toutes les couches svp

- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Déjà 2 bases très originales... et intrigantes !
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Une petite dernière base les amis? 

La base de la tortue d'Albertino de Safari origami (disponible ici: https://www.origami-shop.com/en/safari- ... -2573.html)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Qui commence à éliminer une base ? Si c'est moi j'enlèverais celle de Gachepapier, qui même si elle est intéressante me fait un peu peur !
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
La base de Kaze m’intéresse vraiment! Je suis motivé pour qu'on s'affronte sur celle ci!
Par rapport au délai, on prend le temps de terminer nos modèles sans se prendre la tête. Le but est juste de prendre le temps de créer un modèle sympa et qui nous plait!
Par rapport au délai, on prend le temps de terminer nos modèles sans se prendre la tête. Le but est juste de prendre le temps de créer un modèle sympa et qui nous plait!
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Ok pour la base de Kaze ! Au boulot maintenant !!
Et si on essayait de finir pour la prochaine séance de Soupetard (le18/12 il me semble) ?
Vu que tout a commencé là-bas, ce serait bien que le défi finisse en séance (et en plus, pour la 1ère fois on aurait une confrontation en "live" des modèles).
Tu en penses quoi ?
Et si on essayait de finir pour la prochaine séance de Soupetard (le18/12 il me semble) ?
Vu que tout a commencé là-bas, ce serait bien que le défi finisse en séance (et en plus, pour la 1ère fois on aurait une confrontation en "live" des modèles).
Tu en penses quoi ?
Amusez-vous bien ! Je suis curieux de voir ce qui va en sortir !
Re: Vincentorigami vs YannickGardin: "la base de kaze"
Excellent !
Nous attendons de voir le duel en live à Soupetard !
(L'équipe des voyageurs au Japon est bien rentrée hier soir, avec des surprises pour les Toulousains, et le tri des photos a déjà commencé pour le reportage... ).
Nous attendons de voir le duel en live à Soupetard !

(L'équipe des voyageurs au Japon est bien rentrée hier soir, avec des surprises pour les Toulousains, et le tri des photos a déjà commencé pour le reportage... ).
Reposez-vous bien, et à la prochaine ! (-;Viviane a écrit :(L'équipe des voyageurs au Japon est bien rentrée hier soir, avec des surprises pour les Toulousains, et le tri des photos a déjà commencé pour le reportage... ).
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Tu en es où Vincent ?
Pour ma part après de nombreux tests, essais et égarements à la limite du conceptuel, j'ai un modèle assez correct je pense (avec des variations).
Rdv mardi soir ?
Pour ma part après de nombreux tests, essais et égarements à la limite du conceptuel, j'ai un modèle assez correct je pense (avec des variations).
Rdv mardi soir ?