Merci origamimi pour avoir retrouvé l'origine de ce modèle ingénieux !
Merci d'avoir sorti cette robe du placard, et merci à Origamimi d'avoir identifié la couturière.Chouhartem a écrit : J'ai donc sorti mon plus beau papier à fleurs pour vous faire...
On voit bien les images, mais on ne voit aucun crédit d'auteur (ni de référence de source) pour les modèles.fryder93 a écrit :En espérant que les images soient visibles par tous
Je n'ai pas d'expérience sur le sujet, mais cela m'intéresse: qu'as-tu fait finalement? As-tu trouvé une solution satisfaisante ?Emmanuelle a écrit :Je viens de plier la tesselations surrogate d’Alessandra Limio
Je voudrais l’encadrer dans un cadre profond car l’epaisseur est de 3 cm.
Faut il le coller au fond du cadre? Ou bien est ce que cela tient tout seul entre le fond du cadre et le verre ?
Si tu veux t'essayer au tissus, je ne peux que te recommander cet ouvrage : Shadowfolds, par Chris Palmer. T'as plusieurs idées de réalisations, des canevas et de belles imagesIshifrenchy a écrit : J'ai ensuite testé des réalisation en tissu :
Vu sur ce site https://mypatchwork.wordpress.com/2013/ ... tch-quilt/ et je suis en plein réalisation pour un plus grand format, surement une housse de coussin si ça fonctionne ^^" :
Une solution peut être de réduire la taille des images (par exemple j’exporte mes images en 1600x1200px en général, c'est suffisant pour le web, et/ou réduire la qualité du jpeg (à 92% la différence est presque imperceptible grâce à la magie de la transformée de Fourier sur base sinusoïdale)désolé pour les liens, je viens de voir le fonctionnement de la galerie mais mes images sont trop lourdes!
Le modèle de Mi Wu qui se nomme "7-segment diplay" se trouve dans Chinese Year Origami 2019 (ebook), pages 6 à 12 avec 47 étapes.Dureisseix a écrit :Pour répondre à tudor :
l'avantage du modèle de Hadi Tahir est qu'on dispose d'une vidéo pour guider ;
pour celui de Mi Wu, je n'ai trouvé que le début du diagramme...