La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Madfolder vs Sunburst
Madfolder vs Sunburst
Cette section était bien calme. Mais ça c'était avant !
Ce défi promet d'être très intéressant
Deux pointures de l'origami
Deux styles bien à eux
Mais une même passion pour repousser les limites
Madfolder et Sunburst
Offrons leur trois beaux sujets !
Ce défi promet d'être très intéressant
Deux pointures de l'origami
Deux styles bien à eux
Mais une même passion pour repousser les limites
Madfolder et Sunburst
Offrons leur trois beaux sujets !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Mad folder vs Sunburst
Je vous propose l'entomologie.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Mad folder vs Sunburst
Bon beh voilà à vous de jouer les gars !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Re: Madfolder vs Sunburst
Excellent, des sujets pas très habituels pour moi. Cela dit, je vais éliminer le plus difficile, soit «simplicité»
Gachepapier, par kirigami, je comprends au moins une coupe au ciseau, oui?

Tant pis! J'aurai essayé.Sunburst a écrit :Excellent, des sujets pas très habituels pour moi. Cela dit, je vais éliminer le plus difficile, soit «simplicité»![]()

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Sujet à interpréter aussi largement ou étroitement que vous le désirez chacun - pour ma part je pensais à un modèle sans découpe, mais je n‘ai pas la moindre envie de rajouter de contraintes, surprenez-nous )avec ce sujet ou l‘autre qui resteSunburst a écrit :Excellent, des sujets pas très habituels pour moi. Cela dit, je vais éliminer le plus difficile, soit «simplicité»![]()

J'ai rien créé (de sérieux) depuis octobre 2018 alors j'aurais bien conservé "Simplicité" ...
Faire du kirigami sans aucune découpe ne serait pas du kirigami mais puisqu'on est sur un forum d' origami CQFD et c'est un sacré défi aussi.
"Entomologie" est un sujet assez vaste en apparence bien que la seule idée qui me passe par la tete est un insecte piqué sur une planche avec son étiquette , genre ce que j'avais fait pour "Herbier" ( "Le charme d'Adam c'est d’être à poil" ) façon Herman Van Goubergen et son gecko and fly.
J' ai combien de mois pour choisir le sujet ...
Bon allons y pour Kirigami , je supprime Entomologie ( y aurait eu un sujet "Entre homo au logis" j' dis pas mais ...
)

Faire du kirigami sans aucune découpe ne serait pas du kirigami mais puisqu'on est sur un forum d' origami CQFD et c'est un sacré défi aussi.
"Entomologie" est un sujet assez vaste en apparence bien que la seule idée qui me passe par la tete est un insecte piqué sur une planche avec son étiquette , genre ce que j'avais fait pour "Herbier" ( "Le charme d'Adam c'est d’être à poil" ) façon Herman Van Goubergen et son gecko and fly.
J' ai combien de mois pour choisir le sujet ...
Bon allons y pour Kirigami , je supprime Entomologie ( y aurait eu un sujet "Entre homo au logis" j' dis pas mais ...

C'est comme se jeter à l'eau froidemadfolder a écrit :J'ai rien créé (de sérieux) depuis octobre 2018

Rien ne t'empêche de créer un modèle simple entre temps.madfolder a écrit :alors j'aurais bien conservé "Simplicité" ...
Bon, on y va pour kirigami! On se donne quoi, jusqu'à fin août comme date butoir?
parfait et d'ici là le premier qui fini peut avertir l'autre ici !Sunburst a écrit : On se donne quoi, jusqu'à fin août comme date butoir?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Trop fort ce gache pour les sujets
- je suis vraiment impatient de voir ce que je vous inflige 

Bonne chance!
À vrai dire, je voulais tester les possibilités des coupes depuis un certain temps. Ce défi est peut-être la motivation dont j'avais besoin pour m'y lancer plus sérieusement!
Ce n'est pas un sujet qui m'intimide vraimentgachepapier a écrit :Trop fort ce gache pour les sujets![]()
- je suis vraiment impatient de voir ce que je vous inflige

Très ouvert à l'interprétation, comme sujet.
Bon courage aux duellistes !
Bon courage aux duellistes !
Besoin d'une précision :
le kirigami est l'art de faire apparaître une "architecture" par le biais d'un découpage astucieux et la partie pliage mettant le tout en forme/évidence !
Pour précision dans wikipédia dans "Kirigami" il parle de :
Dans des cartes (on les ouvre et une image se déplie)
donc pop-up
Si l' on part sur l' idée de ne pas découper ( défi) on est sur du pop up au final , ça convient au sujet Gache ?
le kirigami est l'art de faire apparaître une "architecture" par le biais d'un découpage astucieux et la partie pliage mettant le tout en forme/évidence !
Pour précision dans wikipédia dans "Kirigami" il parle de :
Dans des cartes (on les ouvre et une image se déplie)
donc pop-up
Si l' on part sur l' idée de ne pas découper ( défi) on est sur du pop up au final , ça convient au sujet Gache ?
Personnellement, je vais interpréter le sujet comme «fait n'importe quoi, tant qu'il y a de la coupe dedans»
Madfolder, si tu veux créer une carte pop-up sans coupe, c'est toi qui voit! Je ne t'en voudrai aucunement 

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Aucune contraintes de ma part - le cheminement est le votre, pour moi l‘intérêt de ces défis en tant que spectateur est de lire/voir ce qui vous amène aux modèles que vous présentez.
un défi avec sunburst pour une simple carte pop up , tu plaisantesSunburst a écrit :Madfolder, si tu veux créer une carte pop-up sans coupe, c'est toi qui voit! Je ne t'en voudrai aucunement

je dois au moins faire une carte pop up musicale qui chante "happy birthday Sunburst" quand tu l' ouvres

la contrainte pour moi est toujours à peu près la même :gachepapier a écrit :Aucune contraintes de ma part -.
1) faire un pliage qui soit fou
2) faire un pliage qui soit fou quand t'as rien créé depuis 9 mois est aussi un bon défi personnel , parce que dans le fond il s'agit toujours avant tout de défi personnel .
J'ai trouvé mon sujet , et toi Sunburst ?
la contrainte .....
juste comme ça entre nous les copains , je vous ai dévoilé récemment une particularité qui fait ma personne et ....
la rigidité autistique (tout blanc ou tout noir , le sans demi mesure ) je sais pas si ça vous parle mais faut quand même que je sois sérieusement maso pour accepter un défi intitulé "Kirigami" , l’art du découpage en cherchant à plier uniquement :
là dans ma tete c'est encore le 14 juillet hein :
y a un neurone qui crie à l'autre : "Mais non abruti , c'est KI RI GA MI !"
Et l'autre neurone qui répond : "on doit faire de l' O RI GA MI ! "
Et là j'en discute avec d'autre aspies ( gentil diminutif de Asperger) et on en rigole .
Je vais peut être en faire 2
36 15 MYLIFE
juste comme ça entre nous les copains , je vous ai dévoilé récemment une particularité qui fait ma personne et ....
la rigidité autistique (tout blanc ou tout noir , le sans demi mesure ) je sais pas si ça vous parle mais faut quand même que je sois sérieusement maso pour accepter un défi intitulé "Kirigami" , l’art du découpage en cherchant à plier uniquement :
là dans ma tete c'est encore le 14 juillet hein :
y a un neurone qui crie à l'autre : "Mais non abruti , c'est KI RI GA MI !"
Et l'autre neurone qui répond : "on doit faire de l' O RI GA MI ! "
Et là j'en discute avec d'autre aspies ( gentil diminutif de Asperger) et on en rigole .
Je vais peut être en faire 2
36 15 MYLIFE
Ah! À quand ce modèle?madfolder a écrit :je dois au moins faire une carte pop up musicale qui chante "happy birthday Sunburst" quand tu l' ouvres
J'ai des idées, mais je tente de finir une autre création avant... Je ne pense pas que j'aurai trop de difficulté à trouver quelque chose pour notre défi (et de le réaliser). Et en effet, si tu tentes de créer du kirigami sans découpe, c'est un peu fou (donc dans tes cordesmadfolder a écrit :J'ai trouvé mon sujet , et toi Sunburst ?

Non facile , tout ce qui est pop up est une question de nombres de couches au final alors j' y vois pas de difficulté à gérer ça .
Là où ça se complique c'est pour conserver un aspect sans "entassement" par rapport à mon sujet et donc j'ai trouvé ma réponse dans la nuit :
au lieu de choisir l' un ou l'autre ou de faire les 2 séparément mon sujet me permet de faire les 2 en un !
J'ai déjà la structure !
Là où ça se complique c'est pour conserver un aspect sans "entassement" par rapport à mon sujet et donc j'ai trouvé ma réponse dans la nuit :
au lieu de choisir l' un ou l'autre ou de faire les 2 séparément mon sujet me permet de faire les 2 en un !
J'ai déjà la structure !
Où en es-tu avec ce défi, monsieur Madfolder?
Bonjour Monsieur Sunburst .
je suis passé par des défis avec moi même pour définitivement prendre la bonne direction et c'est en bonne voie pour etre fini à temps !
Je suis en train de réaliser un défi avec l'"espace" avec ce sujet !
Et un autre défi sera de le présenter correctement : vidéo nécessaire.
Et toi je suppose que c'est plus qu'en bonne voie .
j'aimerais bien le finir en une semaine , mais je ne le garantis pas

je suis passé par des défis avec moi même pour définitivement prendre la bonne direction et c'est en bonne voie pour etre fini à temps !
Je suis en train de réaliser un défi avec l'"espace" avec ce sujet !
Et un autre défi sera de le présenter correctement : vidéo nécessaire.
Et toi je suppose que c'est plus qu'en bonne voie .
j'aimerais bien le finir en une semaine , mais je ne le garantis pas