Salut Eless ! C'est un plaisir de lire ce point de vue exposé avec de bons arguments.
Je me permets de mettre mon grain de sel

Au départ, j'étais un peu sceptique sur ce projet qui ne comportait aucun aspect visuel, et il faut bien le dire, pour l'origami, ça me manque. D'autre part, en toute honnêteté, mon anglais est calamiteux (celui de gachepapier étant plus qu'honorable là je te trouve sévère...).
MAIS : je ne peux rien refuser à Stéphane, qui est adorable. Et de plus, je me suis dit qu'il avait une vision autre que la mienne et qu'il savait ce qu'il voulait faire.
Au bout du compte, l'enregistrement a été une vraie galère, mais je ne regrette pas d'avoir participé. Car bien souvent, j'ai entendu les plieurs regretter de ne voir que des photos de modèles, de ne pas accéder aux idées des plieurs de papier (tout le monde n'a pas la chance d'aller aux conventions pour bavarder avec les créateurs). Et finalement, les paroles peuvent transmettre des informations qu'on ne trouve même pas dans les diagrammes. Moi j'adore lire les commentaires dans les livres, ils sont trop peu nombreux. Alors cette idée de podcast, elle a son intérêt. Évidemment, le pdf en français sera salutaire pour moi