La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Merry Claude VS Viviane "illusion d'optique"
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Surtout pas de presse, tu as tout le temps que tu veux. Je vais, tranquillement mettre le mien au propre et attendre patiemment le temps qu'il faudra!
Merci beaucoup Merryclaude
Pas de solution pour aujourd'hui, mais je vais essayer de ne pas te faire trop attendre. Parfois, les choses finissent par se mettre en place très rapidement. Il est possible aussi que je trouve une idée plus facile à réaliser.

Pas de solution pour aujourd'hui, mais je vais essayer de ne pas te faire trop attendre. Parfois, les choses finissent par se mettre en place très rapidement. Il est possible aussi que je trouve une idée plus facile à réaliser.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Hello Merryclaude et les Francophones ! J'ai trouvé la technique pour réaliser ma première idée
(il faut toujours penser plus simple qu'on ne le croit !!). Mais c'est encore un peu brut, j'aimerais raffiner le modèle. Tu m'attends un petit peu, madame ma duelliste ?

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Super, j'ai aussi fait dans la simplicité, j'ai hâte de voir ce que tu fais! Bien sure, tu as tout ton temps. De mon côté tout est prêt, j’attends ton GO!
Oooh, ce serait trop drôle qu'on ait eu la même idée
Je vais essayer de me libérer du temps demain (donc je ne vais pas trop tarder ce soir pour me lever de bon matin !)

Je vais essayer de me libérer du temps demain (donc je ne vais pas trop tarder ce soir pour me lever de bon matin !)

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ça me surprendrais beaucoup, on a peut-être la même idée général, le concept, mais au final je gagerais que c'est très différent.viviane a écrit :Oooh, ce serait trop drôle qu'on ait eu la même idée

Eh bien on va voir ! Je suis prête, alors GO Merryclaude

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ben, je veux !! J'y vais ou t'y vas ?
Sachant que je pars pour la séance de Soupetard dans 20 minutes et que je rentre dans 4 heures...

Sachant que je pars pour la séance de Soupetard dans 20 minutes et que je rentre dans 4 heures...
Bon, je me lance (je viens de relire ton message)
Une illusion d'optique 100 % naturelle et vieille comme le monde, les objets brisés dans l'eau par diffraction de la lumière :
Deux photos pour 2 éclairages (je n'ai pas eu le temps de choisir)
J'aurais aimé tremper un autre objet, mais je suis tombée dans une complexité inutile, et donc, restons simple !
Une illusion d'optique 100 % naturelle et vieille comme le monde, les objets brisés dans l'eau par diffraction de la lumière :
Deux photos pour 2 éclairages (je n'ai pas eu le temps de choisir)
J'aurais aimé tremper un autre objet, mais je suis tombée dans une complexité inutile, et donc, restons simple !
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Super Viviane! Bien vu, tout en origami c'est excellent!
Pour ma part j'ai créé un 3 en 1. Que voyez-vous?
Le 3ième élément est un hasard bien apprécié. Sans vous dévoiler trop rapidement ce que sont les éléments, j'avais la base du visage et tout s'est placé de soi-même, ce qui a donné ce résultat satisfaisant et très rapide, voilà!

Pour ma part j'ai créé un 3 en 1. Que voyez-vous?
Le 3ième élément est un hasard bien apprécié. Sans vous dévoiler trop rapidement ce que sont les éléments, j'avais la base du visage et tout s'est placé de soi-même, ce qui a donné ce résultat satisfaisant et très rapide, voilà!

Waaah ! Quelle énigme !
Je vois deux visages verts de profil, face à face et leurs chevelures sont des animaux (deux espèces un peu différentes de chiens ?). Et au centre l'espace blanc est comme une coupe ancienne ? Mais est-ce que je m'illusionne complètement ???
Les formes sont agréables à voir, un peu drôles aussi, c'est plein d'énergie, j'adore
Je vois deux visages verts de profil, face à face et leurs chevelures sont des animaux (deux espèces un peu différentes de chiens ?). Et au centre l'espace blanc est comme une coupe ancienne ? Mais est-ce que je m'illusionne complètement ???

Les formes sont agréables à voir, un peu drôles aussi, c'est plein d'énergie, j'adore

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Tu as tellement d'imagination, on ne peut jamais savoir où tu vas nous conduire
Je refais un duel avec toi quand tu veux

Je refais un duel avec toi quand tu veux

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Si je pouvais me l'expliquer

Ben, il nous reste 2 bon sujets... j'dis ça, j'dis rien

Ou bien l'étreinte d'une lenteur insoutenable ?? (la lenteur est oppressante et bloquante)

Bon, tout dépend du délai, et... des autorisations du modérateur

On peut créer le concept de duel perpétuel ??
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
C'est à dire?
Aucun? Après les fêtes? Aucune idée.
Alors là, tortillonne ça comme tu veux.
C'est une blague : l'idée serait de ne pas cesser de s'affrontermerryclaude a écrit : ↑17 déc. 2019, 23:25 Viviane a écrit : ↑
mar. 17 déc., 2019 11 11 08
On peut créer le concept de duel perpétuel ??
C'est à dire?

Pour les délais, comme je prépare une expo avec mon groupe toulousain (installation en janvier) cela risque de s'allonger un peu.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ce fut le 360 le plus court du monde!
Bon expo! On traversera le pond rendu à la rivière!
Bravo à vous 2!
J'ai une préférence pour l'aspect illusion "vintage" de MerryClaude, mais la paille dans l'eau est une belle idée aussi!
Elle me rappelle une belle pièce de Nendo vue en Belgique :
http://www.nendo.jp/en/works/phantom-waves-3/?egenre
Et le sujet au global m'évoque aussi cette étagère abyssale (qui rend incroyablement bien en vrai!)
http://www.nendo.jp/en/works/deep-sea-2/?egenre
J'ai une préférence pour l'aspect illusion "vintage" de MerryClaude, mais la paille dans l'eau est une belle idée aussi!
Elle me rappelle une belle pièce de Nendo vue en Belgique :
http://www.nendo.jp/en/works/phantom-waves-3/?egenre
Et le sujet au global m'évoque aussi cette étagère abyssale (qui rend incroyablement bien en vrai!)
http://www.nendo.jp/en/works/deep-sea-2/?egenre
Merci Cécile pour les références, c'est intéressant !
Déjà 10 votes ! Et une stricte égalité wow !
Bon réveillon
Déjà 10 votes ! Et une stricte égalité wow !
Bon réveillon