Merci Seb pour ce challenge qui colle à ma lubie du moment
Le sujet est un peu plus restreint que ce que j'avais pensé au départ mais il est de saison (déjà Noël bon sang)
J'ouvre le bal avec des variations de la "base du chapeau" déjà éprouvée par Joan Sallas pour la version octogonale et Nelon pour l'hexagone.
Nelon nous avait fait un atelier de son chapeau dans une convention mais comme je ne l'ai replié que 2 semaines durant après l'avoir apprise, j'avais bien sûr oublié les points de référence et tout ça
J'ai voulu m'y replonger récemment en partant d'un carré en appliquant la méthode somme toute simple : : des bandes en montagne de chaque côté des diagonales et une "rigole en chevron" supplémentaire en vallée à l'intérieur, parallèle aux bandes en montagne
On a moins de belles pointes que sur un penta ou un hexagone mais on peut emboîter
Avec un octogone - plus facile que l'hexagone ou le pentagone à préparer (une base grenouille, on cache les coins et hop)
Et quand on prend en référence les médianes au lieu des diagonales du carré on a autre chose
En profitant des possibilités d'emboîtage on peut trouver des combinaisons intéressantes
éventuellement un sapin réinterprété
en tout cas ça facilite le rangement