Merci Origamimi et Chtik
Origamimi a écrit : ↑01 avr. 2020, 16:35
un modèle simbadtique !
Euh, j'ai un doute... penses-tu qu'il s'agit de Simbad ? Mais c'est juste le Sultan plongé dans un rêve quand Shéhérazade raconte ses souvenirs de lecture...
J'espère que tout le monde va bien et que le confinement n'est pas trop dur. De mon côté, je suis retombée dans la lecture, simplement pour le plaisir et non plus attachée à des recherches précises. J'ai trouvé une nouvelle saveur aux 1001 nuits, que je lis dans une traduction très intéressante, celle de René Khawam. La lecture, c'est vraiment l'expérience d'une liberté, nous pouvons la faire à notre rythme, sans aucune règle imposée de l'extérieur. C'est comme l'origami

Au fait, ce n'est pas par un livre que j'ai découvert pour la première fois les 1001 nuits, c''était à la télé, l'adaptation d'Ali Baba et les 40 voleurs, avec Fernandel

Savez-vous qu'il repasse sur une chaîne publique ce soir ? (je mangerai cette madeleine après souper

)
Sur la longue liste de mes projets en attente, j'en ai repris un qui combine plusieurs modèles. Je vais revenir en Europe, au Moyen-Age. Voici pour commencer un lion médiéval :