Bon amusement

Roooh!Jugami a écrit :Troisième et dernier point: Si la tête est a l horizontale, est-ce qu on peut la découper pour la remettre droit?
C'est bien le seul pli qui n’apparaît pas explicitement!Jugami a écrit :Si la tête est a l horizontale, est-ce qu on peut la découper pour la remettre droit?
tudor a écrit :C'est bien le seul pli qui n’apparaît pas explicitement!Jugami a écrit :Si la tête est a l horizontale, est-ce qu on peut la découper pour la remettre droit?Ce CP est accessible à tous, pas de point de référence caché, suffit de savoir faire des grilles, des bissectrices et des oreilles de lapin.
Pour le coup, c'est surtout Tudor...Alexis a écrit :Je trouve ce modèle très réussi. Merci Pitof !
Merci Tudor alorsPitof a écrit :Pour le coup, c'est surtout Tudor...Alexis a écrit :Je trouve ce modèle très réussi. Merci Pitof !
Mais on pourrait plier des vaches, dimanche prochain
Super ta vache folle!tudor a écrit : Celle-ci, je ne sais pas ce qu'elle a mangé...![]()
tudor a écrit :Content que cela puisse servir à quelqu'un. Quoi que visiblement ce n'était pas assez explicite
Je pars en congés ce soir, donc quelques explications rapides en espérant que cela peut t'aider.
Couches autour des cornes: je propose de faire le pli inversé pour les cornes, puis plier les oreilles (pli vallée sur le coté). A ce stade la corne est en effet cachée sous des couches. Là, il faut attraper la corne, tirer gentiment dessus pour la libérer et la ramener au-dessus des autres couches. Normalement tout se remet en place presque tout seul. Peut-être vaut-il mieux travailler avec un papier un peu plus grand (20x20cm).
Petit losange à droite: pourquoi à droite seulement? Ta difficulté est avec le changement de couleur, ou avec la libération de la corne? Quand tu fais le pli pivot de la tête, la corne de droite se retrouve en effet momentanément coincée. Le plus simple c'est de ne pas t'en soucier. Fais le pli pivot comme si la corne n'était pas là (mais après l'avoir "libérée" comme ci-dessus) - elle sera du coup pliée inutilement, un peu n'importe comment. Ensuite, une fois la tête en place, tu dégages gentiment pour libérer la corne (et l'oreille, je crois). Elle ne souffre pas tant que ça.
Si par contre ton problème est "juste" avec le changement de couleur... il faut le faire tout à la fin. Après, c'est un changement de couleur, je n'ai pas trop de conseil, si ce n'est que tout se remet bien en place, il n'y a pas de pli supplémentaire. Mais il y a un pli enfoncé fermé (légèrement). Faut juste bien regarder ou se remettent les couches "naturellement". Si tu ouvres un peu le coté de la tête pendant la manoeuvre, il n'y a presque pas de problème d'enfoncement fermé.
Queue: Commence par un pli zig-zag (double pli inversé) du grand triangle de droite vers l'intérieur du corps, selon des lignes non-parallèles, qui permet de faire une queue triangulaire classique (comme par exemple pour l'éléphant de Paul Jackson dont on a parlé récemment sur un autre fil). Ensuite, tu réduis la queue en faisant des plis inversés à gauche et à droite de la queue. 80% de ces plis sont cachés, mais cela permet de réduire la queue. Attention, les plis ne vont pas jusqu'à la pointe. Ensuite, pour avoir la "cassure" de la queue, avec l'ouverture des plis vers le bas, c'est un bête pli vallée, le long du bord des plis que tu viens de réaliser...
J'avais pris des photos pour moi-même, pour ne pas oublier la séquence... je te les envoie par MP sans prétention ni garantie. Sinon, j'espère que d'autres forumiens pourront continuer à soutenir la discussion.