La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Re !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re !

Message par TeoBo »

Bonjour à tous!

Ancien plieur ici ! L'origami occupait presque l'entièreté de mon temps libre au collège, j'avais même été un peu actif sur ce forum à l'époque, mais en passant au lycée je n'ai plus vraiment pris le temps de plier... Après cette longue pause et deux petites tessellations pliées ces dernières semaines, je me suis rappelé de l'existence de ce forum, où j'avais même disputé un "duel" il y a quelques années avec un certain Renard qui avait plié un bourgeon très ingénieux, peut-être que certains s'en rappellerons...

J'ai découvert entre temps la philosophie de l'art en deuxième année de prépa littéraire, et je trouvais l'origami très intéressant de ce point de vue, puisque ce dernier est, trop souvent selon moi, considéré comme un "jeu d'enfant" plutôt que comme un art à part entière, sûrement en raison de son caractère très récent, tout en étant assez problématique de par sa forme assez mathématique dans la création... En bref, je reviens principalement pour demander un peu d'aide ici au sujet d'un TPE d'histoire de l'art néerlandais et flamand que j'ai choisi de rendre sur ce sujet, mais je vais créer un post dédié afin de ne pas polluer ici... J'aimerais bien me remettre à l'origami maintenant que j'ai plus de temps libre à l'université, un peu plus de sous aussi, et que je suis sur Paris ce qui serait l'occasion d'aller faire un tour au local du MFPP d'ici peu, alors peut être que vous me verrez de nouveau actif ici !

Voilà, bon pliages à vous et en vous souhaitant une bonne journée/soirée (suivant quand vous lisez ça)

Téo
Répondre