A mon tour de me fendre d'un petit commentaire...
C'était une journée extraordinaire ! Déjà, de rencontrer d'autres plieurs, pour quelqu'un qui plie en ermite depuis des années, se rendre compte en chair et en os qu'on n'est pas tout seul, c'est quelque chose.
Déjà, 1er "choc" au point de rendez-vous... Mehdi n'est pas tout vert, Aurèle n'a pas ceint son front d'un bandeau "RSS vaincra", Cécile ne se balade pas avec une carcasse de poulet, etc.
Ensuite, la journée s'est passée dans une bonne humeur particulière, de partage et de découverte. Aurèle nous a distribué le livret de la convention et c'était parti !
Les livres circulent, les idées et les vannes aussi. Les modèles enseignés sont variés, bien décortiqué. Dommage que certains aient dû partir un peu tôt. Fichus trains !
Après, sortis du café, c'est plus flou... Nous sommes passés devant le musée de la miniature, au grand plaisir de tous, et de Serge en particulier. Visite programmée lors de la prochaine rencontre...
Avant d'arriver au resto, on réussi à perdre une partie du groupe, pas bien loin, heureusement. On les a vite retrouvés, mais pas assez pour qu'Elissande lance un défi à Nicolas, dont les enjeux furent fixés pendant le repas.
Et quel repas ! Première fois dans un bouchon, quel festin ! Simple et costaud. La digestion a été grandement facilité par les éclats de rire qui ont ponctué les échanges de souvenirs de guerre entre Eli et Mehdi, entre deux recollages de dentiers...
Journée trop courte...
Merci au MO ! Et à nous tous, quand même !
