La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

J'ai pété une durite ...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
nuluk
Galerie

J'ai pété une durite ...

Message par nuluk »

Bongoure
Lorseke je suitais petit, je fesè des cocott aveque du papié et j'émè bien sa.. et puis j'ai oublié, même si de par mon métier (ouh le méchant instit !...) il m'est très souvent arrivé de réouvrir des livres d'origami pour enfants, mais avec une déception de plus en plus évidente : l'origami n'est décidément qu'un passe-temps de gosses ...
Premier choc, il y a quelques années : une expo d'Albertino sur Grenoble (le safari). J'achète le bouquin, je plie et puis à nouveau, manque de littérature pour plieurs adultes, je range et puis j'oublie.
Et alors la fée internet m'ouvre ses bras de rose : et là, je pète une durite... Il y en a qui plie ça ! et CA ! Et
ca...
Je découvre qu'il y a des ARTISTES de l'origami . Et que même en plus il y en a des européens ...
Bref, moi aussi j'aimerais savoir faire ça.
Alore di meusieu tu veu bien ke jésaille ?
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Bienvenue!
En espérant, que l'on pourra t'apporter l'aide pour arriver à de tels niveaux! (perso, ca viendra pas de moi, j'en suis encore très loin! lol :D)
Tu auras la chance de croiser certains des meilleurs plieurs et créateurs européens ici! 8) lol

Forest
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue à toi

moi aussi ca m'a fait bizarre de voir ce qu"tait réellement l'origami par internet
C'était il y a à peu près 2 ans.

Aujourd'hui je suis totalement intégré à ce monde de malades, et je te souhaite que l'origami t'apportes autant de plaisir qu'il l'a fait pour moi.
Je pense que ce forum contribuera a te faire progresser
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Ben salut

Un grenoblois de plus donc?
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

bienvenue parmi nous ! :D
c'est vrai que les origamistes sont plutôt fêlés du bocal mais ce sont vraiment des gens sympas!! :wink:
bons plis et n'hésite pas à nous montrer tes :cc: et autres :rat:
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

Coucou, bienvenue à toi origamiste félé :D.
Image
Darkpain
Ancien
Galerie

Message par Darkpain »

bienvenue à toi et bons plis
Darkpain
Chin00k
Ori Master
Galerie

Message par Chin00k »

Un fou de plus ca va devenir dangeureux ici bientot lol bienvenu a toi :yipi:
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Nuluk !

Je dois t'avouer qu'en lisant les 1ers mots de ton post, je me suis à moitié étranglé, avec l'envie de te faire avaler mon Larousse... ;)

Ca fait plaisir que tu nous aies rejoints, et j'espère que tu te sentiras à l'aise par chez nous...

Bons plis !
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

salut Nuluk

la chartreuse verte n'aurait elle pas trop taper ???

bienvenu parmis les fous... tu n'es pas seul
et la vérité n'est pas ailleurs, elle est ici !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
nighthaunter
Ori Master
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue parmi nous Nuluk :wink:
Image
PS3 addict
nuluk
Galerie

Message par nuluk »

Merci à tous pour votre accueil,
Eikichi, en ce qui concerne le Larousse, j'ai pensé à une solution très simple qui ne t'obligera pas à venir dans mes montagnes : je l'ai avalé tout seul comme un grand ... en pensant très fort à un mille-feuilles !
:shock:
Pour ce qui est de la charteuse (et de son élixir : 70 ° tout de même) je rappelle que ce n'est fait qu'avec des plantes et que, par conséquent, cela ne comporte AUCUN danger aaaAAARRRFFF !!!
Plus sérieusement, j'essaie de faire une lecture exhaustive des posts de ce forum ... et béh mon José, y'a d'la matière ! Rendez-vous d'ici quelques temps...
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Blie
Ancien
Galerie

Message par Blie »

Ouh bah tiens ! un voisin !!
Bienvenue à toi, bon pli... :wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
the_fencing_cat
Galerie

Message par the_fencing_cat »

:welcome: nuluk :!:

Une question me taraude ; comment du fin fond de sa montagne un nain tailleur de pierre devient plieur de cette fine matière qui n'a rien de minéral appelée vulgairement "papier" ? :mrgreen:

Tu me diras, "On a vu des [nains] aimer des [elfes]", et vice et Versailles... :lol:
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
nuluk
Galerie

Message par nuluk »

En fait j'ai commencé par plier mes ennemis :twisted:
Verrouillé