Je viens de découvrir votre site. J'allais plutôt sur les sites anglophones et c'est par hasard que je vous ai découvert suite à l'émission de la 5 sur le pli(ss)age de tissu (surtout des "tessellations").
J'ai 58 ans, je plie depuis deux ans, tout seul dans mon coin du Pas de Calais. Je crois pouvoir dire que je commence à me débrouiller mais il y a encore certains modèles (devrais-je dire certains diagrammes!) qui me résistent. Ne soyez donc pas surpris si je demande de l'aide pour ceux-ci.
Pour info, voici les modèles que je fais régulièrement (surtout pour offrir): les boîtes et les kusodama de Tomoko Fuse, le tsurifune (je ne suis pas sûr du nom! mais c'est au total 18 grues dans une feuille de papier), les roses de Kawasaki, les modèles animés de Robert Lang (avec bien du mal!). Ceux que je n'ai toujours pas réussi à terminer: l'éléphant de Mark Kirschenbaum (1989), le coucou de Robert Lang (même la version la plus simple!), et bien sûr tous ceux que je n'ai pas commencés

Voilà pour aujourd'hui ...
Papiers que j'utilise : papier cadeau métallisés (c'est la bonne époque en ce moment!), papier mûrier ou bananier, papier de soie en double (je viens de découvrir la version sandwich avec alu), papiers vitrail, ...