La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Challenge : la Vache
Bon moi je propose la fontaine de Bartholdi.
Non ? personne ne veux ? Allez un petit effort !
Nicolas, couillon d'avoir accepter ce pari débile....
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Utilise la base préliminaire à cinq volets de John M. et tu auras cinq pointes pour quatre demi-canassons et une personne. Enfin, je dis ça, mais comme je ne crée rien, c'est facile...Terry a écrit :Bon moi je propose la fontaine de Bartholdi.
je pense que ça vaut la peine d'essayer, mais dans un nouveau fil. Il faudrait passer par le diagrammage: un premier dessine une étape et son résultat (sous inkscape par exemplebobbob a écrit :Et si on lançait l'équivalent des cadavres exquis en origami, qu'est-ce que ça donnerait?

ça peut-être très intéressant comme expérience.
Victorien, très sympa cet emryon de vache, j'aime beaucoup les hanches pointues à l'arrière.
Pour les prochains défis, ça pourrait être marrant de se donner une date de remise des travaux, comme ça on découvre tous ensemble les différents essais (dans une galerie consacrée à ce jeu.)
aurele a écrit :Victorien, très sympa cet emryon de vache, j'aime beaucoup les hanches pointues à l'arrière.
Merci !

J'ai refait une autre vache suivant la même idée, mais j'ai simplifié les séquences de pli des cornes et racourcis un peu la tête. Je suis assez satisfait des hanches pointues (merci le box pleating !!) ...
Je fournirai des photos en même temps que les autres la prochaine fois ! j'aime bien l'idée d'une galerie spécifique et de la surprise des résultats obtenus par tous les participants !
Premier essai avec la base d'un carnivore (oups...) de Lionel Albertino.
La queue est trop courte, je pense.
Les pattes me semblent suffisamment grêles mais on peut au besoin les affiner encore. Deux détails caractéristiques : les hanches pointues et la mammelle (je n'ai pas fait les pis parce que je ne sais pas combien il y en a et, comme il fait nuit, je ne peux pas rendre visite aux paisibles herbivores qui paissent près de chez moi). Qui a dit "Oh ! l'excuse bidon !"

Le format est spécial nain : longueur 10 cm à partir d'un carré de 21 cm (papier machine)
[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/5006/dda7acc1.jpg[/deadimg]
Vous avez vu qu'elle a presque le même casque que moi !
La queue est trop courte, je pense.
Les pattes me semblent suffisamment grêles mais on peut au besoin les affiner encore. Deux détails caractéristiques : les hanches pointues et la mammelle (je n'ai pas fait les pis parce que je ne sais pas combien il y en a et, comme il fait nuit, je ne peux pas rendre visite aux paisibles herbivores qui paissent près de chez moi). Qui a dit "Oh ! l'excuse bidon !"

Le format est spécial nain : longueur 10 cm à partir d'un carré de 21 cm (papier machine)
[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/5006/dda7acc1.jpg[/deadimg]
Vous avez vu qu'elle a presque le même casque que moi !
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
J'aime bien cette derniere vache on dirais une vache africaine
De mon coté apres quelque essai je n'ai obtenu qu'un corp de vache avec une tete de chien donc pas trés concluant.
Par contre je vois que l'idée plait a beaucoup on va donc poursuivre en mettant une date de réalisation.
La vache c'etait un peu culcul. J'attend que quelqu'un ayant une bonne idée propose. On pourrait se donner une semaine et tous publier les photos en même temp

De mon coté apres quelque essai je n'ai obtenu qu'un corp de vache avec une tete de chien donc pas trés concluant.
Par contre je vois que l'idée plait a beaucoup on va donc poursuivre en mettant une date de réalisation.
La vache c'etait un peu culcul. J'attend que quelqu'un ayant une bonne idée propose. On pourrait se donner une semaine et tous publier les photos en même temp
J'aime vraiment beaucoup cette tête de vache, Nuluk !
Nicolas
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
-
- Galerie
Oui, un grand BRAVO ! Elle est très rigolotte, presque caricaturale ; vraiment, ça vaut le coup de développer le modèle, améliorer quelques détails, et le plier en plus grand.
- ajouter les oreilles ;
- lui mettre des sabots ;
- allonger la queue ;
- peut être aider à la réalisation des 4 pis...
Bonne traite !
...et je suis impatient de voir le développement...
Avec sa Hyène semble-t-il...nuluk a écrit :Premier essai avec la base d'un carnivore (oups...) de Lionel Albertino.
Comme le modèle me plaît vraiment, je me permet une suggestion : une petite réserve de papier tout autour du papier, (un ou 2 pleats) devrait de donner la possibilité, sans refaire le CP, de :nuluk a écrit :La queue est trop courte, je pense.
- ajouter les oreilles ;
- lui mettre des sabots ;
- allonger la queue ;
- peut être aider à la réalisation des 4 pis...
Bonne traite !
...et je suis impatient de voir le développement...
Moi aussi !! quelques modifications et je fais d'une pierre deux coups !Koyomie a écrit :Sur la première photo ta vache me fait penser à un hippopotame, mais sur les autres moins.

Merci pour les compliments !
En attendant voici mon dernier essai, toujours dans une idée de vache SD :
[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/5006/16d8426.jpg[/deadimg]
(ainsi qu'un 360° sur mon site)
Moi je dirais plutôt le phacochère.Eric Joisel a écrit :Oui, un grand BRAVO ! Elle est très rigolotte, presque caricaturale ; vraiment, ça vaut le coup de développer le modèle, améliorer quelques détails, et le plier en plus grand.
Avec sa Hyène semble-t-il...nuluk a écrit :Premier essai avec la base d'un carnivore (oups...) de Lionel Albertino.
Je vais essayer un truc