La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Votre "record" en modulaire
déjà 6 motivés.. cool!
il ressemble à quoi ce module?
et puis : comme disait l'amoureux des vagues "quel papier?"
pour la taille moi je dirais du 7.5 c'est standard pas trop petit ni trop grand trouvable partout..
mais c'est vous les accros du modulaire alors je vous laisse décider..
bon je retourne à mon hérisson bleu..
bon plis
il ressemble à quoi ce module?
et puis : comme disait l'amoureux des vagues "quel papier?"
pour la taille moi je dirais du 7.5 c'est standard pas trop petit ni trop grand trouvable partout..
mais c'est vous les accros du modulaire alors je vous laisse décider..
bon je retourne à mon hérisson bleu..
bon plis
désolé j'avais lancé le sujet de la cosmosphère mais en fait j vien juste d'envoyer ma demande de prèt au MFPP donc j'espere que je recevrai bien le Tanteidan n°10. c'est pour ca qu'en fait j'y connais rien à ce modèle... mais je pense bien que étan donné la taille de la boule par rapport aux modules... il faudra utiliser des feuilles trè petites si on ne veu pas obtenir une boule démesurée.
C'est vrai que cette boule donne envie , faudra que je me procure ce livre
.
Sinon , à votre place j'utiliserais des feuilles de 9X9cm qu'on trouve en bloc de ~650 feuilles dans les grandes surfaces , elles sont blanches mais même en blanc ça peut être beau
!

Sinon , à votre place j'utiliserais des feuilles de 9X9cm qu'on trouve en bloc de ~650 feuilles dans les grandes surfaces , elles sont blanches mais même en blanc ça peut être beau

L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
je confirme que le pliage du module "simple" ne l'est pas tant que ça...
et il faut bcp plus que 1'17''56 par module...
je fais un petit test ce soir pour avoir une idée de la taille du papier à prendre et le temps qu'il va nous falloir...
je vous cite une phrase tirée du bouquin:
You need a long time to assemble, almost half a year. ça promet.
et il faut bcp plus que 1'17''56 par module...
je fais un petit test ce soir pour avoir une idée de la taille du papier à prendre et le temps qu'il va nous falloir...
je vous cite une phrase tirée du bouquin:
You need a long time to assemble, almost half a year. ça promet.

Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Ma Galerie
merci pour l'info... mais j'avais déjà essayé dans les deux sensValkyr a écrit :Même problème que moi... Eh ben tu vois, j'ai essayé de le faire avec l'image 1 (j'avais une chance sur deux) eh ben ...
... tant pis pour moi.
Il faut les mettre dans le même sens (image 2)

ça pour le coup, c'est cool parceque j'en été justement à 30 modules et que je pensais n'en être qu'à la moitié...Valkyr a écrit : Et il faut que tu aies 30 modules au total dans une couronne, et non pas 30 "basic pieces" de 3 - oui, moi j'ai au début mis 60 modules dans la couronne de base ...
... tant pis pour moi.

et pliage... je fais les deux en même tempsValkyr a écrit : Bon assemblage !

Pour ce qui concerne la cosmosphère, c'est par ici : -----> [X]
Cet après midi , j'ai commencé un nouveau modulaire de 555 modules "PHiZZ" . C'est un espèce de gros Donut ou Bouée qui s'appelle "Torus" , on peut le voir sur ce site .
En 3 heures j'ai fait 155 modules , plus que 400
.
En 3 heures j'ai fait 155 modules , plus que 400

L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...