La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Faire-part enveloppe

Verrouillé
hcordier
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2007, 23:18
Galerie

Faire-part enveloppe

Message par hcordier »

Bonjour,

Je vous prie d'excuser mon inculture en matière d'origami, je ne peux même pas dire que je débute puisque je suis complétement vierge de toute expérience.

En fait, c'est un besoin ponctuel qui m'amène ici.

Je me marie fin juillet et j'aimerais envoyer des faire-parts originaux : Je voudrais imprimer une feuille A4 (avec le texte du faire part) puis la plier de façon à faire une sorte d'enveloppe (pas obligatoirement rectangulaire ou carré) où je pourrais poser un timbre et marquer l'adresse du destinataire.

Au fait, je veux que la feuille soit à la fois le contenu et le contenant.

Evidemment, il faudrait minimiser le nombre de plis afin de ne pas trop dénaturer le texte.

J'ai réussi à faire une enveloppe triangulaire avec une feuille carrée, mais je ne parviens pas à mes fins à partir d'une feuille A4.

Une idée ?

--
Hugues
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Faire-part enveloppe

Message par aurele »

Bienvenue à toi,

Il y a un modèle très simple qui te permettra de concevoir un faire-part, mais je ne sais pas de qui est ce modèle. Si quelqu'un connait l'auteur, merci de le communiquer.

Je t'ai fait un petit [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]schéma[/deadurl] qui, je l'espère, te permettra de comprendre la méthode de pliage. Si tu as besoin d'explication, reposte dans ce fil.
Et donne-nous une idée du résultat final !
Avatar de l’utilisateur
mikakumon
Messages : 31
Inscription : 15 nov. 2006, 19:11
Galerie

Message par mikakumon »

moi j'en ai d'un livres il sont parfais je pense je vai aller le chercher et le scanner puis je te l'ai envoyerai par mp
j'éspere que tu aimera bien


sinon bon mariage :D
Image
C cool: Image
hcordier
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2007, 23:18
Galerie

Message par hcordier »

Merci beaucoup Aurele, c'est exactement ce que je cherchais. De plus, ça semble particulièrement adapté à l'idée que je me faisais de mon faire part.

mikakumon, je suis preneur aussi d'un alternative.

Merci encore,

--
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut Hcordier
tu as aussi l'ouvrage "pliage utile" de didier boursin qui donne qq exemples...
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

mode ADMIN ON et Matteo
a mikakumon :
moi j'en ai d'un livres il sont parfais je pense je vai aller le chercher et le scanner puis je te l'ai envoyerai par mp
j'ose esperer que ce sont des diagrammes complètement libres de droit et grâce auxquels personne ne gagne sa vie ?
il y a justemetn un topic tres intéressant sur les copyright ... tu devrais peut etre t'en inspirer avant de proposer publiquement ?

OFF
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé