La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour tout le monde ;)

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Bonjour tout le monde ;)

Message par champi »

J'ai découvert votre forum il y a quelques jours, et je peux déjà plus m'en passer :lov:

Je m'appelle François, j'ai 19 ans et je suis étudiant à Strasbourg.

Ca fait déjà un petit bout de temps que je fais des pliages, mais je m'y suis vraiment mis il y a un an et demi. Depuis, je suis passé par beaucoup de réalisations : d'abord de simples animaux en papier, puis des origamis modulaires, de la knotologie, encore des modulaires, de l'oribana (composition florales en papier pour ceux qui connaissent pas :P ), à nouveau des modulaires (j'adore ça :D ), et j'ai découvert ce week-end les tesselations ;), et hier j'ai repris gout aux animaux avec le désormais cultissime rat d'Eric Joisel :rat:

Si j'ai le temps je vous mettrai quelques photos de mes pliages ;)

A bientôt :hi:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ;)

Message par aurele »

Bienvenue François le Champi,

As-tu eu la chance de passer à Rosheim voir l'exposition du rat, pardon d'Eric ?
En tout cas bienvenue, n'hésite pas à rameuter des plieurs de Strasbourg sur le forum si tu en connais !
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Eh non, malheureusement j'ai appris l'existence de cette exposition il n'y a pas longtemps :cry: , mais ça m'aurait vraiment impressionné :shock: . Rien que de voir les photos c'est déjà sublime :lov:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut champi, et bienvenue par ici !

Montre-nous vite tes :cc: !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Bienvenue a toi ! moi aussi je suis tombé amouraux de ce forum !

ET il ya bien longtemps je suis aussi tombé amouraux de ton pseudo :roll:

J'ai vu que tu faisait pas mal de truc je pense venir te demander conseil dans pas longtemps ! quand j'aurais fini tout mes modules chinois !
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue a toi sur le forum
:welcome:
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu a toi plieur de l'est et amateur de smileys :D
content de constater que le forum est déjà devenu une drogue pour toi, ca prouve son utilité
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue à toi Champi :wink: :welcome:
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Merci pour votre accueil :oops:

Eh oui, c'est le gros bordel, mais c'est du bordel artistique :P
J'ai vu que tu faisait pas mal de truc je pense venir te demander conseil dans pas longtemps ! quand j'aurais fini tout mes modules chinois !
Tu peux demander de l'aide quand tu veux, en plus je commence à bien connaître les modules chinois :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue... enfin non pas bienvenue, il y en a marre de ces amateurs de modulaire, depuis 2 semianes c'est une véritable invasion. :twisted:




(a prendre au second degré: je n'aime pas plier du modulaire, mais j'admet que le rendu est parfois très esthétique)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

bobbob a écrit :il y en a marre de ces amateurs de modulaire, depuis 2 semianes c'est une véritable invasion.
Non, Tu as raison bobbob, on va former un collectif anti-modules chinois, ça avait bien marché avec le cygne de Pr.... oups, j'oubliai qu'elissande veille toujours :D
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

On va venir vous envahir avec tous nos modules chinois :twisted:

En fait j'ai un peu arrêté l'origami modulaire, surtout depuis que j'en ai plié 500 en 3 jours pour faire un cygne :?
Je crois que je vais bientôt me lancer dans le wet folding, j'ai jamais essayé et maintenant ça me tente bien :)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

:welcome: le champignon qui plie des modules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Bienvenu !!

Ta galerie n'est pas grande mais tes modèles sont très bien faits !!

J'adore ta composition en "oribana" !

Bonne continuation ! et bons :rat:
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Ta galerie n'est pas grande mais tes modèles sont très bien faits !!

J'adore ta composition en "oribana" !
Merci ;) . La plupart de mes pliages sont chez moi et là je suis à l'internat, donc j'aurai surement l'occasion de remettre des photos ce week-end.

A part ça, j'ai tenté hier de faire le bébé hérisson. La technique pour faire le corps est vraiment géniale, même s'il m'a fallu pas mal de temps pour la comprendre :roll: . Par contre j'ai essayé de faire la tête en wet folding, et c'est vraiment pas facile :? . Le résultat est quand même satisfaisant pour une première fois, le principal c'est que ça ressemble à un hérisson :lol:
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Salut champi et bienvenue parmi nous :wink:
Image
PS3 addict
Verrouillé