La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

et la zic, vous ecoutez quoi quand vous pliez

Alors faites le ici
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Ben moi, c’est plutôt ma femme qui crie parce que c’est la troisième fois qu’elle m’appelle pour le repas. :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c’est pas de musique du tout ou parfois juste un fond de classique, Satie, Brahms, Mozart, Vivaldi interprété par Jaroussky :lov: ou Lorrena McKennitt :lov: … mais toujours une musique très cool.
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

yorigami a écrit :Satie, Brahms
Ah, enfin quelqu'un qui écoute de la musique ;-)
Cela dit, je ne dirai pas «cool», Brahms à jouer ou à écouter -surtout ses intermezzi et pièces de la même période - ça me retourne complètement.
Fabien
Ancien
Galerie

Message par Fabien »

Moi pendant mes sessions pliages c'est plutot music tranquille !
Gotan Project
Paris Combo
Pas mal de dub, Mini Man par exemple
Et de la Zic chelou comme Orange Blossom que je trouve génialissime.

Voila et quand le pliage est fini je repasse a du bon Watcha et quand il m'énerve(le pliage) sa tourne vite a du Static-X et du Rammstein
Dernière modification par Fabien le 12 janv. 2007, 13:50, modifié 1 fois.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Ce que j'écoute dépend beaucoup de mon humeur de l'instant. Je n'aime déjà pas plier "en silence".

Je pioche en général dans la playlist de ma bécane : ça va de Brel à Iron Maiden, avec de gros soupçons de Megadeth, une larmichette de Barbara, quelques gouttes de Blankass, des Têtes Raides, de Strapping Young Lad, de Gwar, etc. Parfois, souvent même, c'est la radio, tuner bloqué sur France Inter.

En fait, j'ai besoin de quelque chose qui me détende les chakras, d'une ambiance. Ca fluctue donc régulièrement...
mulan
Galerie

Message par mulan »

en ce moment je suis d'humeur sean lennon, dernier album sublime...

en parlant de musique, ca vous interesserait pas de faire des stats sur ce qu'écoutent les plieurs d'ici grace à lastfm ?

pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.lastfm.fr (site récemment traduit en francais)

et un bel exemple de ce que j'écoute dans ma signature...
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

J'ai pas trouvé sur leur site y'a un endroit où il explique ce que c'est ?
Edit : j'ai trouvé les explications même si j'ai pas encore tout bien compris...
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Plus d'un pli donc en musique.
Outre de la bonne musique, j'aime bien plier devant la télé ou meme un film.

D'autre amateurs?
victorien
Ori Master
Galerie

Message par victorien »

Oui !
C'est même ce que je préfère et c'est la situation dans laquelle j'obtiens mes meilleurs résultats (enfin c'est mon avis ...) !
Kinzo
Galerie

Message par Kinzo »

D'accord aussi pour la télé ! mais je pense des fois que c'est pour me donner bonne conscience !
Du coup, je regarde une débilité mais je me dis que c'est juste pour avoir un bruit de fond et que je ne perd pas mon temps puisque je fais quelque chose d'utile et agréable :mrgreen:
Par contre je peux pas regarder un super film bien captivant et plier correctement ou déchiffer un diagramme parce que là mon cerveau tente de se concentrer sur les deux à la fois et je fini couché avec le crâne en vrac :? :zzz:
Niveau musique c'est super diversifié : classique à system of down en passant parfois par les cd de mon cher et tendre parce qu'il faut bien en passer par là quelques fois :roll: :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

Devant un truc pas terrible à la télé c'est bien je suis d'accord. ^^
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Il faut eviter de plier devant un film en VOST. D'une part on ne comprend rien au film et on risque surtout de merder le pliage, je sais de quoi je parle, c'est du vécu
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Je t'approuve Mehdi ! J'en sors juste : j'ai essayé de faire le dragon de Gen Honda (Tanteidan 10) devant Deadwood, et j'ai gentiment foiré les deux...
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Eikichi a écrit :Je t'approuve Mehdi ! J'en sors juste : j'ai essayé de faire le dragon de Gen Honda (Tanteidan 10) devant Deadwood, et j'ai gentiment foiré les deux...
Moi c'etait la mygale de Lang devant un vieux zombi de Romero. Y'a certe pas des masse de dialogue, mais suffisament de texte pour ne plus rien comprendre au film et plante le modele (reflexion type: "merde! mais j'en suis a quelle épaisseur!").
Blie
Ancien
Galerie

Message par Blie »

Je vois qu'il y a de nombreux adeptes de Rammstein !!!! :D

Perso, il me faut un fond musical, parce qu'avec le silence j'ai tendance à foirer plus....j'ai une échapatoire en cas de prise de tête : écouter la Zik.

J'ai tendance à être comme Eikitchi, ca dépend de mon humeur.... (de Ramstein à Paris Combo, en passant par Debout sur le Zinc et du classique principalement Chopin)

En revanche, jamais devant la TV !!! soit je mate, soit je plie, peux pas faire les deux en même temps....
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Blie a écrit : En revanche, jamais devant la TV !!! soit je mate, soit je plie, peux pas faire les deux en même temps....
Pour les modules chinois, ça passe encore... Et le compteur du DVD m'aide à voir si je garde bien le rythme. ;)
Blie
Ancien
Galerie

Message par Blie »

Eikichi a écrit :
Blie a écrit : En revanche, jamais devant la TV !!! soit je mate, soit je plie, peux pas faire les deux en même temps....
Pour les modules chinois, ça passe encore... Et le compteur du DVD m'aide à voir si je garde bien le rythme. ;)
ah oui mais là, il y a une utilité !!! :lol: :wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
mulan
Galerie

Message par mulan »

Koyomie a écrit :J'ai pas trouvé sur leur site y'a un endroit où il explique ce que c'est ?
Edit : j'ai trouvé les explications même si j'ai pas encore tout bien compris...
pour faire clair, audioscrobbler est un plug in créé pour differents lecteurs de musique (windows media, itunes, winamp, même la radio yahoo, et ipods) à installer sur ton pc.
ensuite, tu te crées un compte sur le site de lastfm où seront envoyées les informations sur ce que tu écoutes (nom de la chanson, artiste et album), fournies par les idtags de la chanson écoutée.
apres, il range toutes ces informations et ca donne de jolis graphes à barres...

peut on considérer la voix très mélodieuse de ma prof d'anglais comme de la zik? parce qu'elle part dans une vaste gamme d'intonations differentes... pas de quoi bercer un enfant certes mais suffisant pour me permettre de plier tranquille...
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

Oki Mulan, et donc les morceaux qu'il y a sur le site c'est quelques extraits histoire de faire découvrir des groupes.
mulan
Galerie

Message par mulan »

exactement. morceaux recueillis avec l'accord des labels.
le but etant de découvrir et de faire découvrir ce qu'on aime musicalement et je pense que ca peut être un bon moyen pour voir ce que préferent les plieurs...
Valkyr
Ancien
Galerie

Message par Valkyr »

maitre a écrit :surtout GOA et TRANSE)
Pareil (bon, même si j'orthographerais TRANCE) : j'écoute de la trance, psytrance, goa, ambient, techno, dream, de la dance/trance, et de la musique électronique en général. Je suis ouvert, mais surtout dans ce domaine là =p

Pour les noms d'artistes... Que dire, il y en a tellement... Disons peut-être - en vrac et sans aucun ordre - : Paul Oakenfold, Darude, Benassi Bros, Infected Mushroom, DJ Tiësto, Paul van Dyk, Astrix, Robert Miles, Ott, Mantrix, OOOD... (si jamais quelqu'un connaît bien sûr)
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

Vous allez me dire, «et alors», mais il FAUT écouter les œuvres pour orchestre de Takemitsu (des années 80-86 et après), ne serait-ce que pour se dire, au bout de dix minutes: «Mais bon dieu, où donc ai-je entendu ce motif» pour ce rendre compte qu'en fait TOUTE la musique provient de celui-ci.

Un peu comme tous les CP proviennent de quelques molécules...

Ah... c'est beau la vie quand tout se résume à trois notes ou une molécule pliée ;-)
Verrouillé