La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Il est...

Alors faites le ici
Répondre
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

Fabien a écrit :Il est 15h05 et je vient de finir de me rouler une cigarette ! Elle est encore magnifique ! Peut-on assimiler le roulage à l'origami ????
Quand mes camarades fumeurs retrouvent leur paquet de feuilles transformées en cocottes ils ont du mal à admettre que c'est de l'art.. :wink:

à ce propos comme c'est un papier que je trouve très agréable à plier, y a moyen d'en trouver en très grande dimension?
ou faut que je cambriole une usine ocb?

cécile, qui à 18h18 devient claustrophobe à force de rester enfermée à réviser..
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

cecile a écrit :à ce propos comme c'est un papier que je trouve très agréable à plier, y a moyen d'en trouver en très grande dimension?
ou faut que je cambriole une usine ocb?
Le papier à cigarette est un papier en fibres d'abacca; faut trouver une papeterie industrielle qui en fasse pour tâcher de récupérer un fond de rouleau. Je crois qu'on trouve assez facilement sur internet des sites de papeteries industrielles espagnoles qui travaillent cette fibre. Peut-être de ce côté...

Bon courage pour l'enfermement !

Aurèle, parisien depuis 10 minutes et jusqu'à lundi
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

1931 et je me demande quand est ce que Cécile arrete de réviser ??????
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

19H40, réviser mais quelle bonne idée va falloir que je m'y mette aussi un jour c'est pas que j'ai partiels lundi mais un peu quand même...
Image
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

Matteo a écrit :1931 et je me demande quand est ce que Cécile arrete de réviser ??????
/mode Cosette ON/
ça fait 26j que je ne suis pas sortie autrement que pour passer des examens ou passer chercher des résultats d'examens..
quand je suis sage je m'autorise une sortie jusqu'au portail pour sortir les poubelles :roll:
/mode Cosette OFF/
et quand je craque je hurle à la lune et je joue convulsivement de la boite à meuh pendant des heures.. :speechless:
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

13H12 et le partiel de sociologie du travail est finit. La tronche du sujet "le salarié est-il un être humain ?":shock:, heureusement qu'il y en avait un deuxième plus faissable sur "les identités et le travail".
Image
Blie
Ancien
Galerie

Message par Blie »

15h09....

Je pars en congé maternité CE SOIR !!!!! YES YES !!!!
j'vais pouvoir plier, dormir, manger, plier, plier, dormir, dormir.....

:wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

Blie a écrit :15h09....

Je pars en congé maternité CE SOIR !!!!! YES YES !!!!
j'vais pouvoir plier, dormir, manger, plier, plier, dormir, dormir.....

:wink:
oui mais après :twisted:

plier des couches, essayer de dormir, se plier en 4, essayer de dormir...

non je rigole
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Galerie

Message par victorien »

20:00

Après avoir fini le Inoshishigami de S Kamiya, je me lance dans le squelette de T Rex de ISSEI Yoshino ! ALLEZ HOP !

Blie : Bon congé !
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Félicitations Blie pour ton congé maternité... euh pour le bébé plutôt!

18h16 : Je tente de me motiver pour préparer mes bagages pour mon départ aux States demain matin (pendant 3 mois). SURTOUT : ne pas oublier Origami Design Secrets et Origami para interpretes, et le papier! Quoi? Il faut aussi que je pense à "Occupancy Estimation and Modeling"? C'est pour ça que je vais bosser là bas? Mince!

Forest
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

20H57 et c'est week end après une semaine de partiel, aller plus qu'une et ce sera finit.
Bah dis donc le squelette t-rex, il doit pas évident à faire lui.
Image
cecile
Ori Sensei
Galerie

18h55 on ne remerciera jamais assez Yoshizawa!

Message par cecile »

c'est fou comme on peut avoir d'étranges idées parfois..
Ca y est j'ai fini mes examens, et je me dis "enfin, du temps pour plier"..
bon jusque là, rien de surprenant..
Alors je me dis,n'ayant pas plié une cocotte digne de ce nom depuis novembre, je commence doucement, un petit modèle pour m'échauffer, et après je passe aux choses sérieuses..
Et j'ai choisi une chauve souris de Yoshizawa.. comme "petit modèle" :roll: :roll:
et j'ai découvert LA chauve souris, superbe, vivante, épurée, modelable à souhait, avec en un minimum de plis tout ce qui fait la chauve souris.. Ce modèle est époustouflant!
Je commence à en connaitre un rayon sur les chiroptères de papier :wink: , mais là franchement, chapeau..
Bref ça fait 2h30 que ça m'occupe, et je crois que j'en ai jusque tard dans la nuit à plier replier et modeler avant d'obtenir un résultat digne d'un tel modèle..
les photos arrivent dès que je m'en serais sortie..
Bon plis à tous!

Cécile, plieuse comblée..
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Il est vrai que la chauve -souris de Yoshizawa est superbe.
Le diagramme est trompeur :sous ses airs de petit diagramme facile ,un modèle en fait compliqué tant la part de l'imagination et du modelage est énorme. :wink:
Sinon il est 19h28 et je vois que Bobbob ,Mehdi et Elissande sont montés en grade ! 8) :wink:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Enfin de jeunes plieurs rendant justice à Yoshizawa ! J'en ai les larmes aux yeux !!! (cela dit il était temps : petit rappel, il est mort début 2005...) :roll:
Si vous n'aviez QUE 5 ou 6 bouquins d'origami en, tout et pour tout, il est OBLIGATOIRE que ce soient ceux de Yoshizawa !!! Les meilleurs, les plus bôôôs, les plus formateurs, les plus...
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

les plus mieux, tout simplemetn non ? la ou l'ame de l'origami prend vie....
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Il est 22:43 et vous savez quoi ? Grâce à JuPy, on est 300 membres... :yipi:
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

23:12 et comme les règles du forum le précisent, il me faut encore faire le ménage dans les comptes existants non postants (nouveaux inscrits, si vous me lisez , :wink:)..
désolé d'être aussi rabat joie, ça sonnait pourtant bien, mais on s'en approche paisiblement :!
Quelques Origamis
Image
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

09:06. Bravo pour les nouveaux changements ! Ca fourmille, ça fourmille... :yipi:
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

je dirais meme plus : ça fourmille
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Doit-on écrire EikichiD et MatteoT, ou bien EikichiT et MatteoD ? :D
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :Doit-on écrire EikichiD et MatteoT, ou bien EikichiT et MatteoD ? :D
Ah Eric, elle est splendide celle-là !
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

heuuu j'ai pas compris ....
Image
Image
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

ou punaise les Dupond et Dupont .....
Image
Image
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

10:08. Faudra que je relise Tintin, j'ai dû oublié des trucs. Ou les Japonais m'ont lavé le cerveau avec leurs mangas qui se lisent à l'envers...

:out:
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

@Eiki : c'est plus ca déjà, il m'a fallu du temps avant de comprendre, c'est pas de notre génération :mrgreen:
Quelques Origamis
Image
Répondre