La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Pas le temps de plier le modèle, désolé.
Je serai toi, je ne tiendrais compte que de la figure 18.
En box-pleating, je m'aide souvent de mini pinces à linge pour tenir les couches ensembles. Ça pourrait t'être utile pour maintenir les 8 pleats à réaliser en même temps pour finir la toupie, avant de faire les locks.
Je vien de la tester, elle tourne très bien. L'étape 18 montre juste qu'il faut faire une spirale avec les plis de l'étape 16. Pour cela il faut aplanir et faire une spirale perpendiculairement. Pour l'étape 19il faut remonter les bord vers la spirale en faisant des Z en s'appuyant sur les surépaisseur.
Houra, grace a ton explication j'ai compris les dernieres étapes !!!! C'est un origami assez sympathique a faire et elle tourne tres tres bien
Thanks Sosuke
De rien. C'est vrai qu'elle est marrante, on me la même demander, j'en avais fait une aujourd'hui et je faisais mumuse en math (on était que 9) et j'en faisai une autre par la même occasion^^.