La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dernières lectures

Alors faites le ici
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Dernières lectures

Message par Koyomie »

Hop j'ouvre un post pour poster ses dernières lectures ainsi qu'un petit commentaire dessus. Je trouve cela simpathique et ça peut donner des idées de lecture et faire connaître des livres.
Donc hop je commence avec mes dernières lectures c'est-à-dire :
Image
Va-t-en guerre, un très bon Pratchett comme tous les autres.

Image
Réalité Partagée, un livre de science-fiction avec une équipe qui va faire une étude sur une nouvelle planète avec des arrières pensées pas très catholiques. Ca se lit bien mais c'est pas révolutionnaire non plus. Je suis en train de lire le deuxième tome (il y en a trois).

Image
Parasites, un mec qui croit qu'un parasite est dans son corps. Marrant, byzarre, et qui se lit tout seul.

Voila
Image
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

prochaine lecture: la huitième couleur, comme ca plait aux origamistes, il faut bien que je me fasse une idée
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
dendrobate
Ori Master
Galerie

Re: Dernières lectures

Message par dendrobate »

Koyomie a écrit : Parasites, un mec qui croit qu'un parasite est dans son corps. Marrant, bizarre, et qui se lit tout seul.
J'adore Murakami Ryû, j'ai du lire tout ce qui a été traduit.

Je recommande "Les bébés de la consigne automatique"

et sa sombre trilogie :
Ecstasy
Mélancolie
Thanatos
("Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort").

Ma prochaine lecture :
Image

Microfictions de Régis Jaufret.
Télérama : Nul doute, Régis Jauffret est un peu zinzin, et beaucoup écrivain. Il n’écrit que délires et dingueries, méchancetés et horreurs, et tient, sur plus de mille pages, le lecteur par la barbichette.
[deadurl=http://www.telerama.fr/livres/B070320001817.html]L'article complet[/deadurl]
Image
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Dernière lecture : Anges et Démons de Dan Brown, moins bien que le Da Vinci Code.

Prochaine lecture encore non déterminée.

Passages réguliers par "le livre Tibétain de la Vie et de la Mort" de Sogyal Rinpoché, un peu un livre de chevet.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Dernières lectures : "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley (un chef-d'oeuvre , mais faut aimer la science-fiction) ; "Les grandes énigmes de l'humanité" (Larousse)
Lectures en cours :"Les sociétés secrètes" (chez Larousse aussi ); "Maudit Graal"(Anthony Horowitz)
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

Un peu de vrac n'a jamais fait de mal à personne, alors voici les lectures ou relectures récentes :
David Lodge, L'Auteur ! l'auteur !, biographie romancée d'un bout de vie d'Henry James
Henry James, La chose authentique, une belle nouvelle satirique sur la relation entre l'artiste et ses modèles
Francis Hallé, L'Éloge de la plante (livre de chevet quand je travaille sur la création de plantes)
Alessandro Barrico, Novecento, pianiste, qui se passe totalement de commentaires
Arto Paassillina, Un homme heureux, ou la vengeance implacable d'un ingénieur des Ponts et Chaussées sur un petit village finlandais qui l'a un peu gonflé

Lectures en cours:
Anatole France, L'Orme du mail, sur les relations clergé/administration pendant la Troisième République
Nicolas de Staël, Lettres, sélection de correspondance retraçant un peu la brève vie du Peintre par excellence
Rémy de Gourmont, Histoires magiques, recueil de nouvelles dont j'avais un meilleur souvenir décidément...

Voilà en ce moment...
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Alessandro Baricco, Novecento:Pianiste que je vais relire bientôt.
Jean Guiton et Igor et Grichka Bogdanov, Dieu et la science.
Abbé pourcher, La bête du gévaudan véritable fléau de dieu. Miam
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Sourcellerie de Pratchett (je me retape l'intégrale provisoire, cycle par cycle. Oui, j'aime me faire mal...).
Et avant, L'Arbre de l'été, 1er tome sur 3 de La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay.
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

quand a moi c'est spirou, fluide glacial, et Lanfeust
Image
Image
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

yorigami a écrit :Jean Guiton et Igor et Grichka Bogdanov, Dieu et la science.
tu as lu leur dernier livre sur les Magnétoscopes numériques? Quand je pense que même avec leur intelligence, on est obligé de faire de la pub, j'ai mal à la culture...
Quant à ce livre notre prof de philo m'a passé l'envie de le lire (a toi de me dire s'il a bien fait)
Image
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

bobbob a écrit : Quant à ce livre notre prof de philo m'a passé l'envie de le lire (a toi de me dire s'il a bien fait)
Alors pour dire les choses franchement, j’ai perçu ce livre comme une espèce de masturbation mentale assez indigeste. Le seul intérêt que j’y ai trouvé, c’est la confrontation entre deux mondes, le spirituel et le scientifique qui échange sur les grands thèmes : qui sommes-nous, d’où venons-nous et où allons-nous. Si l’idée de départ est intéressante et les motivations des siamois péniens (© Decaunne) sont louables, le résultat général est navrant et il ne fait pas avancer le schmilblick, le style est souvent pompeux voir pédant, ce qui est dommage pour un livre sensé ouvrir les esprits. Il reste toutefois quelques fulgurances éparpillées ici et là qui relancent l’envie d’aller jusqu’au bout du bouquin. Ce n'est que mon avis.
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

yorigami a écrit :Alors pour dire les choses franchement, j’ai perçu ce livre comme une espèce de masturbation mentale assez indigeste. Le seul intérêt que j’y ai trouvé, c’est la confrontation entre deux mondes, le spirituel et le scientifique qui échange sur les grands thèmes : qui sommes-nous, d’où venons-nous et où allons-nous. Si l’idée de départ est intéressante et les motivations des siamois péniens (© Decaunne) sont louables, le résultat général est navrant et il ne fait pas avancer le schmilblick, le style est souvent pompeux voir pédant, ce qui est dommage pour un livre sensé ouvrir les esprits. Il reste toutefois quelques fulgurances éparpillées ici et là qui relancent l’envie d’aller jusqu’au bout du bouquin. Ce n'est que mon avis.
tu ne serais pas prof de phil dans la loire? C'est a peu près ce qu'il avait dit dans le fond
Image
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Damned, je suis découvert :mrgreen:
Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

sympathique ce sujet :)
Ca serait encore mieux si on marquait les premieres phrases des livres dont on parle non? ca donne une idee de l'esprit du livre et ca donne envie de les lires.... a vous de voir moi je le fais.
Alors mes dernières lectures:
"si par une nuit d'hiver un voyageur" d'italo calvino. Premiere phrase:" tu va commencer le nouveau roman d'italo calvino." Sinon le livre en lui meme est ... disons originale mais sans rien de plus :| en fait j'ai pas super aimé;
Là je suis en train de lire "temps difficiles" de dickens: Debut: "des faits il me faut des faits!" :) pour l'instant c'est bien comme tout les dickens: un petit classique de temps en temps ca fait pas de mal!!( surtout apres avoir lu les 29 annales du disque monde a la suite j'avais envie de quitter un petit peu l'heroique fantaisie
victorien
Ori Master
Galerie

Message par victorien »

Les chroniques des crépusculaires de Mathieu GABORIT. J'ai bien aimé les idées et l'univers. Toutefois, il manque un je ne sais quoi de profondeur scénaristique... Cela dit, c'est un exellent livre quand même !

Actuellement, la huitième couleur de Pratchett, eh oui !
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Derniers livres lut meme si ca remonte à plus d'un an:
Demain les chiens de Clifford D Simak: ou la disparition de l'humanité raconte par les chiens. Un des meilleurs romans de l'age d'or de la SF

Le cycle du Fleuve de Philip Jose Farmer: ou quant tous les morts de l'humanité célebres ou non, a venir ou du passe se retrouve nu et chauve le long du Fleuve. Les trois 1er tomes excellents et apres ca s'essoufle un peu.
bobbob a écrit :
yorigami a écrit :Jean Guiton et Igor et Grichka Bogdanov, Dieu et la science.
tu as lu leur dernier livre sur les Magnétoscopes numériques? Quand je pense que même avec leur intelligence, on est obligé de faire de la pub, j'ai mal à la culture...
Quant à ce livre notre prof de philo m'a passé l'envie de le lire (a toi de me dire s'il a bien fait)
Dit donc vous deux, on ne se moque pas des Bogdanoff, leur pub et livre sont peut etre chiant mais ils ont animé la seul et unique emission consacre à la SF, une emission que les plus jeune ne connaissent pas: Temps X et la légendaire "4ème dimension".
Tananana en raison de leurs railleries 2 plieurs sont entré sans le savoir dans la 4ème dimension ....
MasterJA
Ori Master
Galerie

Message par MasterJA »

aurele a écrit :Alessandro Barrico, Novecento, pianiste, qui se passe totalement de commentaires
Je l'ai vu a la fnac en version bilingue espagnol/français or vu que je souhaite faire des etudes d'espagnol je voudrais savoir si le livre est bien ?
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

MasterJA a écrit :Alessandro Barrico, Novecento, pianiste,
Je l'ai vu a la fnac en version bilingue espagnol/français or vu que je souhaite faire des etudes d'espagnol je voudrais savoir si le livre est bien ?
A mon avis masterJa c'est un très bon choix, je l'ai lu d'une traite recemment, et j'en garde un très bon souvenir (comme de tout ce que j'ai pu lire de cet auteur jusqu'à présent)..
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Mehdi a écrit :Dit donc vous deux, on ne se moque pas des Bogdanoff, leur pub et livre sont peut etre chiant mais ils ont animé la seul et unique emission consacre à la SF, une emission que les plus jeune ne connaissent pas: Temps X et la légendaire "4ème dimension".
Tananana en raison de leurs railleries 2 plieurs sont entré sans le savoir dans la 4ème dimension ....
Ben en fait Temps X est devenu Rayon X et j'ai que 20ans et je connais^^.

Sinon pour ma part dernière lecture "Dracula" de Bram Stoker : si vous avez aimer la version cinématographique de FFCopola vous aimerez. Et la je lis "Frankeinstein" de Marie Shelley, il se lit très bien et n'est pas très épais.
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

mes deux dernieres lectures :

La plus petite des plus grande guerriere, ZARLA
Image

et puis mon heros absolu, j'ai nommé .....BLACKSAD !!!
Image
Image
Image
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Sosuke a écrit :Ben en fait Temps X est devenu Rayon X et j'ai que 20ans et je connais^^.
Ah non ca n'a rien a voir. Tu a 20 ans et tu ne connais pas.
Temps X etait la première emission ou science et science-fiction se cotoyait dans le cadre d'une même émission. Cette emission à permis a pas mal de monde de découvrir des series tel que la "4eme dimension" ou encore "au dela du reel".
Cette emission ainsi que le festival d'Avoriaz ont offert une visibilité à la science fiction et plus generalement au fantastque. Et maintenant rien...

Rayon X n'est au mieux qu'un intermede ininteressant entre deux programme.
elissande
Ori Sensei
Galerie

Message par elissande »

c'est sur que temps X et la pseudo emission rayon X , aussi longue qu'une page de publicité n'a absolument rien a voir

Temps X etait une vrai emission sur la vulgarisation de la science , je parle de vulgarisation au sens noble du terme. Permettre au commun des mortelles de comprendre les différents secret de l'univers, comme la déformation de l'espace temps, la formation d'un trou noir, la vitesse de la lumiere,et pardessus cela de la sience fiction comme il n'en existe plus, avec startreck, La serie kafkaienne, le prisonnier, et forcement la quatrieme dimension, et je crois meme san ku kai...

je regrette sincèrement qu'une tel emission est disparu de nos écrans, je ne dirais pas que c'etait mieux avant, comme un vieux débris sénile, mais bon ...presque ^^

et puis franchement ....Temps x, plus de 90 % du forum n'etait pas né quand l'emission c'est arreté ^^

Mon dieux c'est que cela me rajeunit pas tout ca

hou mon dieux deja si tard, v'la ti pas qu j'doyons allez r'joindre ma couche

a plus les p'tit canaillous
Image
Image
Fabien
Ancien
Galerie

Message par Fabien »

elissande a écrit :Mon dieux c'est que cela me rajeunit pas tout ca

hou mon dieux deja si tard, v'la ti pas qu j'doyons allez r'joindre ma couche

a plus les p'tit canaillous
Alalalala ! c'est vrai que passé un certain age la notion de temps n'est plus même! la chasse au cigne est une activitées usante :bow:

Mais bon je regrette tellement que ceux de ma génération (et moi surtout) subbissent des émissions telles que "nouvelles stars". Une bonne émission SF le soir serait telllllement agréable. Je vous envie bande de vieux pour tous ce que j'ai loupé :twisted: :twisted: :twisted:
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

MasterJA a écrit :
aurele a écrit :Alessandro Barrico, Novecento, pianiste, qui se passe totalement de commentaires
L'auteur est italien, donc le bouquin doit être en français et italien. Sauf erreur. :?
victorien
Ori Master
Galerie

Message par victorien »

Je viens de terminer la huitème couleur, la huitième fille et accrocs du roc de T.Pratchett. Je me suis bien marré ! Toujours aussi décalé et agréable. A dévorer !
Verrouillé