La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Le Pli 100
Le Pli 100
A tous ceux qui s'impatientent, voici les informations que j'ai collectées à propos du prochain numéro du magazine du MFPP :
-numéro triple
-traite des grands créateurs francais (au total, 17)
-48 pages
-toutes en couleurs
-8 diagrammes
De plus pour les non-membres il sera possible de l'acquérir au prix de 8 €.
En tout cas rien n'a été fait à moitié, j'ai eu le privilège de jeter un coup d'oeil sur quelques planches et à mon sens ce sera un numéro d'anthologie !
Il devrait sortir d'ici 2 semaines (à confirmer).
-numéro triple
-traite des grands créateurs francais (au total, 17)
-48 pages
-toutes en couleurs
-8 diagrammes
De plus pour les non-membres il sera possible de l'acquérir au prix de 8 €.
En tout cas rien n'a été fait à moitié, j'ai eu le privilège de jeter un coup d'oeil sur quelques planches et à mon sens ce sera un numéro d'anthologie !
Il devrait sortir d'ici 2 semaines (à confirmer).
Je sais pas trop, tu verras en temps voulubobbob a écrit : c'est quoi les diagrammes?

Je crois que c'est en train d'être discuté mais je suppose que ça sera principalement sur Paris... J'édite dès que j'en sais plus.Chin00k a écrit : Pour les non-membres il sera disponible ou? Je compte bientot devenir membre mais sa doit attendre un peu alors en attendant si tu avais l'info.
Salut,
Pour info, le numero triple comptera pour 'un' numero.
c'est a dire que les numeros 100, 101 et 102 sortiront pour le debut d'annee.
Et le numero 103 sortira courant mars.
Pour le systeme d'abonnement, les nouveaux abonnees recevront normalement les numeros de l'annee en cours (a confirmer).
Bonne annee a tous ^_^
Pour info, le numero triple comptera pour 'un' numero.
c'est a dire que les numeros 100, 101 et 102 sortiront pour le debut d'annee.
Et le numero 103 sortira courant mars.
Pour le systeme d'abonnement, les nouveaux abonnees recevront normalement les numeros de l'annee en cours (a confirmer).
Bonne annee a tous ^_^
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=262Chin00k a écrit :Je prend des nouvelles de sa sortie : programée pour quand environ ?

"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

je l'ai recu
tres agréable a lire, chaque auteur présenté a le droit a 2 pages avec une interview, de superbes photos de ses modeles... et pour 9 d'entre eux un diagramme simple.
commentaires en vrac:
-l'edito de david larousserie est tres emouvant et drole
-c.boudias dit vernir ses modeles une fois terminés, avez vous aussi essayé cette technique?
-v.floderer parle d'un livre en projet, super j'ai envie de m'initier au froissage
_il n'y a pas de diagramme du crayon de lionel millet? (p32)
-les oeuvres grandeur nature de gerard ty sovann sont impressionantes

tres agréable a lire, chaque auteur présenté a le droit a 2 pages avec une interview, de superbes photos de ses modeles... et pour 9 d'entre eux un diagramme simple.
commentaires en vrac:
-l'edito de david larousserie est tres emouvant et drole
-c.boudias dit vernir ses modeles une fois terminés, avez vous aussi essayé cette technique?
-v.floderer parle d'un livre en projet, super j'ai envie de m'initier au froissage
_il n'y a pas de diagramme du crayon de lionel millet? (p32)
-les oeuvres grandeur nature de gerard ty sovann sont impressionantes
Crayon de couleur
Bobbob,
Je suis
que tu t'intéresses à mon "Crayon de couleur". Il est d'ailleurs déjà diagrammé et peut-être pourrais-je le mettre en priorité pour essayer de le faire parraître dans un futur pli
Quant au pli n°100, je le trouve tout à fait exceptionnel. Cependant, un total de 18 portraits me semble dérisoire devant le talent d'autres personnes que l'on peut rencontrer, notamment à travers internet.
Je suis

Quant au pli n°100, je le trouve tout à fait exceptionnel. Cependant, un total de 18 portraits me semble dérisoire devant le talent d'autres personnes que l'on peut rencontrer, notamment à travers internet.
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/189305345@N08
Je tiens a repondre a Lolo que ce numero 100 repertorie que les plieurs francais connus. Il en manque certainement mais ils ne se font pas connaitre et nous les invitons a le faire (cf mot du president en premiere page).
Il n'y a pas de probleme si tu veux faire publier ton diagramme. Tu peux passer a l'assoc ou me l'envoyer, je le transmettrai. ^_^
Il n'y a pas de probleme si tu veux faire publier ton diagramme. Tu peux passer a l'assoc ou me l'envoyer, je le transmettrai. ^_^
pour ceux qui ne l'ont pas, quelques photos de ce numero ici:
http://mfpp.free.fr/pli100/index.html
http://mfpp.free.fr/pli100/index.html
Ne serait-ce pas une bonne idée de créer une nouvelle rubrique dans les plis futurs et qui s'intitulerait "Nouveau talent" ?
Nous pourions ainsi dévouvrir de nouveaux plieurs-créateurs.
Avec un peu de communication, ce doit être possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Nous pourions ainsi dévouvrir de nouveaux plieurs-créateurs.
Avec un peu de communication, ce doit être possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/189305345@N08