La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pour ma collection de dromadaires

Verrouillé
BOUGLI
Galerie

Pour ma collection de dromadaires

Message par BOUGLI »

Bonjour à tous les amateurs d'origami

Je n'ai jamais pratiqué votre art que je trouve tout simplement beau !
Votre dextérité manuelle et votre patience vous font réaliser quelques merveilles que j'ai pu découvrir au hasard de mon surf sur différents sites consacrés à l'origami. Je suis novice et débutant en la matière et je ne veux en rien rivaliser avec vous !

Voici simplement l'objet de ma recherche :
Je suis un collectionneur de "dromadaires", de tout style, de toute matière, de toute origine, quelque soit la posture....
Hier en regardant ma petite collection, et surtout le matériau de fabrication (argile, bois, cuir, fer forgé, cuivre...) je me suis dit "tiens et le papier ??"

Voilà comment je me suis retrouvé à surfer sur les sites liés à l'origami et à découvrir votre pratique. J'ai découvert quelques photos de dromadaires réalisés en origami mais impossible de trouver un diagramme sur cet animal... même sur le site origami.com qui référence pourtant bon nombre de modèles compliqués.

Alors, oui, je sais car j'ai lu les recommandations du modérateur, ce site n'est pas destiné à faire des échanges de diagrammes, et j'ai bien conscience que je transgresse un peu les règles... mais bon, vous comprendrez bien que juste pour enrichir ma collection, obtenir la technique de pliage d'un dromadaire serait pour moi vraiment super !

Avis aux passionnés qui pourront peut être m'aiguiller !
Je vous remercie d'avance :D [/b]
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

http://oriman.topcities.com/dem.htm

diagramme n°7.
Apartir d'un triangle. Je n'avais pas obtenu un super résultat la première fois que l'ai essayé
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Il faut que je cherche dans mes cartons, mais à l'époque de la réédition d'Origamania, j'ai hésité à inclure un dromadaire, mais je ne l'ai pas fait.
Je dois avoir gardé le diagramme quelque part. Je te dis ça demain.
Fabien
Ancien
Galerie

Message par Fabien »

Tu as deja ce lien qui te montre une magnifique collection de dromadaires : http://www.giladorigami.com/PG_Camels.html

Voila j'espere que sa te fera plaisirs :)
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Voici le lien où tu trouveras le DROMADAIRE.
Le diagramme date de 1993 alors c'est du noir et blanc.

Bon pliage.
BOUGLI
Galerie

Message par BOUGLI »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je crois que je suis parti pour un WE de pliage car cela ne parait pas évident pour le novice que je suis. Mais bon le défi est lancé et je m'y attelerai avec entrain !

bonne journée à tous
godluck
Galerie

Message par godluck »

je relance le sujet...

j'ai essayé de réaliser le dromadaire (diag 7) mais je suis bloqué à la deuxième page 3ème ligne.

comment fait-on pour passer du carré à l'espèce de grenouille?

merci de votre aide
dendrobate
Ori Master
Galerie

Message par dendrobate »

"L'espèce de grenouille" semble être sur l'autre coté du pliage.
La flèche entre les 2 étapes devrait être une flèche de retournement du modèle.

Pour arriver à la "grenouille" crimp avec le pli montagne le long de la diagonale et plis vallée comme indiqués (attention aux 2 plis vallée en bas derrière).

C'est ce que je vois (sans plier le modèle). Je me trompe peut-être :wink:
Image
Verrouillé