La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le griffon de kamiya

Verrouillé
Emmanuel
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007, 20:17
Galerie

le griffon de kamiya

Message par Emmanuel »

bonjour

Je suis nouveau sur le forum .
J'ai commencé a plier il ya 2.5 ans a peu pres et je voulais dire que les rdv du mfpp sont geniaux.
parmis mes plieurs favories Terry , takashi, lang mais ceux que j'idolâtre en quelques sortes c'est bbien sûr kamiya satoshi et eric joisel .
je trouve leurs creations fantastiques a tous . bow:
En particulier , un modele sur lequel j'ai flaché : le phoenix avec une seul longue queue de kamiya . Je le trouve surperbe dommage qu'il n'en existe pas de diagramme. a moins que .... si qqn sait ou on peut en trouver un .... je suis preneur .

salut
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Que dirais tu de te présenter ici?

Sinon, pour le phoenix,je vien justement de le terminer il y à 1 heure! le cp est sur un vidéo de Youtube: [deadurl][/deadurl]
fait une capture d'écran, c'est à 3min 11s
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le demander. (Je l'ai finit il y a quelques semaines. Tu peux voir le résultat dans ma galerie.) J'espère que tu mettras une photo sur le forum dès que tu l'auras terminé.

En passant, tu es mieux de modifier le titre du sujet. Il ne s'agit en aucun point d'un griffon .:lol:
Lord_Lazare
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2007, 14:32
Galerie

Message par Lord_Lazare »

je vien de voir la video moi cela me deprime.....

bon je retourne a mes roses.....

au fait, quelqu'un sais si il existe un livre (bien fait) avec toutes les etapes du phenix detaillé?
Qui cherche les emmerdes, cherche un nain!

Ma galerie
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Non, pas de livre pour le phenix pour le moment... Quand tu cherches le diagramme d'un modèle précis dont tu connais l'auteur tu te devrais d'interroger l'extraordinaire origami data base ...
Lord_Lazare
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2007, 14:32
Galerie

Message par Lord_Lazare »

le truc c'est que je l'ai vu le diagrame, mais je ne sais pas le lire....
Qui cherche les emmerdes, cherche un nain!

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Le diagramme du Phénix par Kamiya n'existe pas à ce jour.
Si tu as vu un diagramme, ça doit être quelqu'un qui l'aurait diagrammé en ayant décrypté le CP.
On se retrouve alors dans le cas du Cazador nocturno/Night hunter, avec toutes les questions liées à la légitimité des droits, ...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Yannick GARDIN a écrit :On se retrouve alors dans le cas du Cazador nocturno/Night hunter, avec toutes les questions liées à la légitimité des droits, ...
À ce propos (et désolé pour le hors-sujet), voir la brève http://www.thekhans.me.uk/forum/viewtopic.php?t=1658 discussion sur le forum anglais.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

De même, le sujet sur ce diagramme de Phoenix :
http://www.thekhans.me.uk/forum/viewtopic.php?t=2748
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

pour mémoire, le forum n'a pas lieu a être la bourse aux diagrammes, ce sujet a déja été abordé dans le passé au sein du forum, et notamment là : http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=136

merci d'en tenir compte.
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Ben oui, d'abord.

Oups, pardon, je crois que je n'ai rien à faire ici :out:
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Emmanuel
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007, 20:17
Galerie

Message par Emmanuel »

bonjmerci a tous pour vos reponses
si ceux qui ont plié le phoenix de kamiya peuvent me rentrer dans les contacts msn mon adresse c'est : blackanddeathforever@msn.com
nous vous inquiétez pas cette adresse n'est en rapport qu'avec mes gouts musicaux :D
sinon donné moi vos adresses, je vous rentrerai dans mes contacts
Emmanuel
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007, 20:17
Galerie

Message par Emmanuel »

rebonjour
hier j'ai cree ma gallerie allé la voir c'est la gallerie de manu
et expliquer moi comment svp comment vous faites pour qu'il y est toujours un lien vers ma gallerie a la fin de mes message

alus tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Emmanuel a écrit :Rebonjour
Hier j'ai créé ma galerie. Allez la voir c'est la galerie de manu.
Et expliquez- moi svp comment vous faites pour qu'il y ait toujours un lien vers ma galerie à la fin de mes messages.

Salut tout le monde
Pour répondre à ta question, je te conseille de jeter un oeil à la partie "Tutoriels" du forum. Il y a un sujet qui explique ça 'ach'ment bien !

;)

PS : et tu peux prendre ton temps pour rédiger tes messages, il n'y a pas de chronomètre...
Verrouillé