La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

T-REX: Help

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Buzz
Galerie

T-REX: Help

Message par Buzz »

Hum, pour un premier post, je suis bien confus de commencer par demander votre aide :?

Cela me donnera cependant l'occasion d'apprendre à connaitre certains d'entre vous.

Sur un site espagnol (il me semble que j'ai trouvé l'adresse sur ce forum), j'ai trouvé un diagramme de Ronald KOH intitulé Tiranosaurio Rex.
J'imagine que beaucoup d'entre vous le connaisse, mais voici le lien vers le fichier sur ce site:
http://www.pajarita.org/aep/internacion ... ern2-3.pdf

Je bloque (hum, c'est peu de le dire, ça commence à me couter cher en papier :wink: ) à l'étape 16. Impossible de trouver comment ouvrir le pliage pour obtenir quelque chose ressemblant à l'étape 17 :(

Merci
Buzz

Pourriez-vous m'aider à franchir ce cap? Peut-être par exemple en me postant un croquis du dos de l'étape 17... Ou bien en ayant une explication magique :P
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

la seule explication magique que je peux te donner est de tirer assez fort (mais pas trop pour déchirer).

Si tu as un paier bicolore, essaye de déplie juste l'avant pour retrouver le triangle blanc.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Buzz
Galerie

Message par Buzz »

Mon problème, c'est qu'en tirant j'obtiens ça:
Image
Le haut à tendance à s'aligne à l'horizontale, pas à faire la forme de lozange du modèle.

La solution serait de tirer plus fort? :shock:
Gilles
Ori Master
Galerie

Message par Gilles »

Salut!

En fait l'étape 17 est tridimensionnelle, c'est une étape intermédiaire, de même que l'étape 18. Le pliage ne redeviendra plat qu'à l'étape 19. Ce que tu obtiens est donc correct, sauf qu'il ne fallait pas l'aplatir en haut.

Le but des étapes 16 à 18 est de resortir la pointe supérieure du papier (le petit triangle blanc de l'étape 17). L'étape 18, un peu plus complexe, consiste à reformer le pliage de l'étape 16 avec la couche inférieure en ayant dégagé le devant.

J'espère que ces explications t'aideront, sinon redemande toujours ;)
Buzz
Galerie

Message par Buzz »

Super ! :great:

Merci Gilles pour le tuyau sur le coté tridimensionnel de la chose. Je m'acharnais à tenter d'applatir le tout et, croyez-moi, ça ne marchais pas terrible. L'étape 17 m'a vraiment enduit d'erreur et ça colle affreusement :wink:

En tout cas, me voici débloqué. Je n'ai pas eu le temps d'aller beaucoup plus loin hier soir, et mon papier a un peu souffert de mes multiples triturations expérimentales, mais j'ai bon espoir de le terminer désormais.
psgman17
Galerie

Message par psgman17 »

Boujour à tous je débute juste l'origami et je n'arrive pas à passer de l'étape 11 à 12.Si quelqu'un pourrai m'aider merci d'avance
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

euh.... de 11 à 12 il faut juste retourner le papier (la flèche en rond).

Je penseque ce modèle est un peu difficile pour commencer

Bienvenue quand meme sur ce forum, qui va te faire progresser si tu es assez motivé
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
zebe311
Galerie

Message par zebe311 »

n'oublie pas de te présenter!
==> http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=9
psgman17
Galerie

Message par psgman17 »

désolé j'ai mal expliqué ce que je voulais dire :oops: mais je parlai de passer de l'étape 12 à 13 excusez-moi encore mais si quelqu'un pourrait m'expliquer merci
doudi
Galerie

Message par doudi »

il faut ouvrir la feuille et l'aplatir ...

je sais pas coment expliqué :) et j'peux pas prendre de photo ... dsl
Image
Verrouillé