La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres Parisiennes

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Je suis obligé d'annuler ma présence à cette reunion avec regrets :cry: J'espere etre des votre la prochaine fois :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Ce n'est que partie remise :jap:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

sera là!

Message par cecile »

Yeeeeeeeeeeeeeeha :D c'est officiel ce we je remonte sur Paris, donc je serai là dimanche. Par contre je vous rattraperai en cours de route genre vers 16h, et mon train de retour part à 20h50 de gare d'Austerlitz..

A dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Excellente nouvelle ;)

Asal Iah, tu peux nous accueillir tous chez toi?

Sinon voulez-vous qu'on choisisse un thème (un de ceux proposés dans le premier message d'Asal Iah par exemple), avez-vous des pliages que vous souhaiteriez enseigner?

A vos (nos...) neurones!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Alors en fait je ne suis pas sûre de pouvoir venir, je vous redis ça dans les prochains jours. :(
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

C'est bon, il y a assez de place chez moi pour tout ce beau monde :wink:
Il y a aussi un chaton depuis quelques jours, j'espère que ça ne dérange personne, sinon on migrera ailleurs ...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon alors c'est définitif demain je ne serais pas parmi vous mais la prochaine fois je viendrais c'est sûr. Pliez une cocotte pour moi. :wink:
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Après un petit échauffement, nous pouvons désormais attaquer les choses sérieuses !

La rencontre suivante aura lieu le 28/10 avec une leçon de "comment faire un papier sandwich" si la météo le permet et si les instructeurs bien-aimés répondent à l'appel...
Du papier kraft et soie sera disponible; colle, alu et brosse sont prévus.
Pour se décoller les doigts, on pourra ensuite commencer le pliage de l'Ancient Dragon de Kamiya :shock: (j'ai juste dit commencer...). Pliage qui évoluera au fur et à mesure des rencontres.
Afin de se détendre un peu, la journée sera ponctuée de pauses relax : des pliages qui volent, ainsi que "La girafe qui passe par la fenêtre" (sous la responsabilité de Buzz).

Bien entendu, ce programme ne l'est qu'à titre indicatif, ceusses et celles qui désirent enseigner des pliages ou proposer d'autres projets sont les bienvenus :wink:

Que ceux qui viennent me tiennent au courant !

Seront présent : Aurèle, ChinOOk, Buzz, Gilles, Cécile, Koyomie, Dendrobate, Asal Iah
Sous réserve : Carole, Toughy
Dernière modification par Asal Iah le 18 oct. 2007, 12:41, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Hum le 28 octobre je reserve la date cette fois j'essayerais d'etre la :lol:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Le 28 octobre, j'en serais.
Euh c'est quand les vacances de la toussaint ? Pas en même temps j'espère (ah zut on est peut être pas dans la même zone faut que je me renseigne).
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

sans certitude encore, mais je serai peut-être des vôtres le 28 octobre. Enfin, si on ne parle pas que de sandwich ^^
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

le 28 ocotbre je vais à un concert et cecile m'a invité à me joindre à vous, j'en serai ptêt donc
il me semble que les vacances de la toussaint c'est les mêmes pour tout le monde (encore que les fac ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Koyomie a écrit :Le 28 octobre, j'en serais.
Euh c'est quand les vacances de la toussaint ? Pas en même temps j'espère (ah zut on est peut être pas dans la même zone faut que je me renseigne).
D'après les sources officielles, les vacances de la Toussaint sont, toutes zones confondues, du samedi 27 octobre 2007 au jeudi 8 novembre 2007, ce qui fait que le dimanche 28 octobre est au tout début de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Youpi des plieurs venus de partout!

Vivement le 28 alors!

va falloir que je trouve encore des modèles au pifometre.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Bon sa se confirme pour moi je serais la en esperant que le papier sandwitch soit trés vite assimilé par tout le monde!! non mais :twisted:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Je serai là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Oups je viens de voir que je ne l'ai pas encore précisé, donc je confirme que je serai là (sans réserve, enfin sauf si vous ne voulez pas de moi ;)).
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Présent aussi :yipi:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Ouf ! Ceux qui sont déjà venus reviennent ! c'est bon signe :D
Pour les horaires, avez-vous des préférences ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Asal Iah a écrit :Ouf ! Ceux qui sont déjà venus reviennent ! c'est bon signe :D
Pour les horaires, avez-vous des préférences ?
si vous pouvez caser le début des festivités après la fabrication du sandwich ^^

bon, en tout cas, ça se confirme pour moi aussi, avec un petit atelier possible
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Au fait, le sandwich sera en extérieur, donc cela dépendra aussi de la météo...
Si le temps le permet, on pourra faire un décalage de deux heures environ, genre RV de 11h à 13h pour sandwich (suivi d'un casse-croûte sur place) et RV à 14h pour les festivités ...
Ainsi chacun y trouvera son compte :great:
Ces horaires conviennent-ils ? Il faut combien de temps à votre avis pour une initiation au sandwich ?

Sympa de faire un atelier Aurèle ! On peut avoir des infos en avant-première ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Asal Iah a écrit :Sympa de faire un atelier Aurèle ! On peut avoir des infos en avant-première ?
je vous propose de travailler une ou deux des variations du célèbre papillon de Lafosse publiés dans le livre
Richard L. Alexander & Greg Mudarri, Michael G. Lafosse's Origami Butterflies. A field of Discovery Through a System of Design, Origamido Studio, 2007
.
Avec, si vous mettez tous un cierge dans les églises pour que le beau temps revienne avant mercredi prochain, un papier bicolore de ma fabrication.

Par exemple :

[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Image[/deadurl]
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Pour le sandwich, il faut gérer le matériel.
Que faut-il? Colle, alu, papier? Autre?
Qui amène quoi?
Qui achète quoi?

Notamment, pour le papier, ne pourrait-on envisager d'en acheter la veille, ce qui permettrait en plus de faire un atelier "Choix du papier" :P
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Auréle ton idée me plait particuliérement j'espere que sa sera réalisable.

Super aussi de décaler les horaires je ne viendrais que pour 13 h à ce moment la. Pour le lieu ou est-ce ? Chez Asal Iah ? Dans ce cas envoie moi un mp pour me donner plus de précision.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Rahhhhhhhhh des papillons de Lafosse je serais présente à coup sur j'ai plus le choix maintenant. :yipi: :yipi: :yipi:
Si j'arrive le jour même à Paris j'arriverais à 11H15 comme d'hab.
Image
Verrouillé