La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les reptiles

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sam57
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2007, 21:50
Galerie

les reptiles

Message par sam57 »

Salut,

Personnellement je possède 2 lézard ( pogona henrylawsoni ) que vous pourrez voir ici !
Mais vous si vous possédez des reptiles postez vos photos ici on pourra en parler ...

Amicalement Samuel
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

J'aime beaucoup les reptiles, ce sont des animaux vraiment fascinants, dommage qu'ils possèdent une réputation aussi mauvaise.
J'héberge chez moi deux tortues (une en bassin extérieur et l'autre en aquaterra adapté). :)
Avatar de l’utilisateur
sam57
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2007, 21:50
Galerie

Message par sam57 »

Ok t'aurais des photos ?
Perso le reptiles qui me facine le plus c'est le Sphénodon :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

sam57 a écrit :Ok t'aurais des photos ?
Perso le reptiles qui me facine le plus c'est le Sphénodon :D
Malheureusement non, mon appareil photo ne fonctionne plus :?
C'est vrai que le sphénodon est un reptile très intéressant, j'aime aussi beaucoup le moloch, et .......tous les animaux en général :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

ha le moloch, magnifique!(quoiqu'un peu épineu a mon gout :lol: )
Image

moi aussi j'aurais bien aimé faire un élevage, mais mes parents ne voulaient pas (enfin surtout ma mère :( )
de plus, je préfere les savoir en liberté...
J'aime beaucoup les reptiles, ce sont des animaux vraiment fascinants, dommage qu'ils possèdent une réputation aussi mauvaise.
c'est sur, vraiment étonants comme animaux...

Sinon, a défauts de reptiles, possedez-vous des insectes?
moi j'ai élevé des phames, et maintenant des Cherolasia Burkeï
Image
Avatar de l’utilisateur
sam57
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2007, 21:50
Galerie

Message par sam57 »

Ouai aussi très interressant mais impossible à élever je crois !A moin d'avoir une réserve exeptionnel de grosse fourmie ! :D
Comme autres insectes que des phasmes j'ai des grillons mais c'est poru nourir mes lézard et j'avais des mantes religieuse mais elles sont morte ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

sympa ton blog mais 12pages c'est assez répétitif à la fin sinon moi aussi je suis dingue de ces bestioles mais je n'ai jamais pu en avoir :(
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

C'est sûr que vu le régime alimentaire du moloch (à savoir fourmis ou plus précisément acide formique en certaines quantités), ce n'est pas un animal à détenir en captivité.
De toute façon, je ne suis pour ainsi dire pas pour la terrariophilie, je n'aime pas trop ce terme qui réunit à la fois les soi-disants "éleveurs" qui maintiennent des animaux dans des conditions déplorables pour leur simple plaisir personnel; et les vrais passionnés qui maintiennent peu d'animaux mais dans des conditions respectés, qui évitent les manipulations et favorisent l'observation de l'animal tout en étudiant son comportement: ceux-là sont plutôt "herpétologues".
Personnellement, je n'héberge pas chez moi deux tortues pour le simple plaisir d'avoir un animal insolite chez moi, mais simplement parce que ce sont des animaux qui me passionnent réellement et que j'aime observer.
C'était un acte réfléchi, je sais qu'elles sont bien chez moi, que leurs conditions de maintenance sont plus que respectées, et puis je pense qu'elles n'auraient pas fait long feu dans l'animalerie où elles étaient (une centaine de petites trachemys dans un petit aquarium, sans néon UV et tout le tralala). :?
Je ne donnerai même pas mon avis sur ces petites tortues qu'on offre aux gosses parce que c'est marrant quand c'est petit, qui se retrouveront dans un minuscule bac en plastique avec 2 cm d'eau pour nager , et quand la tortue est trop grosse, et ben on la balance dans l'étang d'en face :evil:
Avatar de l’utilisateur
sam57
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2007, 21:50
Galerie

Message par sam57 »

goku a écrit :C'est sûr que vu le régime alimentaire du moloch (à savoir fourmis ou plus précisément acide formique en certaines quantités), ce n'est pas un animal à détenir en captivité.
De toute façon, je ne suis pour ainsi dire pas pour la terrariophilie, je n'aime pas trop ce terme qui réunit à la fois les soi-disants "éleveurs" qui maintiennent des animaux dans des conditions déplorables pour leur simple plaisir personnel; et les vrais passionnés qui maintiennent peu d'animaux mais dans des conditions respectés, qui évitent les manipulations et favorisent l'observation de l'animal tout en étudiant son comportement: ceux-là sont plutôt "herpétologues".
Personnellement, je n'héberge pas chez moi deux tortues pour le simple plaisir d'avoir un animal insolite chez moi, mais simplement parce que ce sont des animaux qui me passionnent réellement et que j'aime observer.
C'était un acte réfléchi, je sais qu'elles sont bien chez moi, que leurs conditions de maintenance sont plus que respectées, et puis je pense qu'elles n'auraient pas fait long feu dans l'animalerie où elles étaient (une centaine de petites trachemys dans un petit aquarium, sans néon UV et tout le tralala). :?
Je ne donnerai même pas mon avis sur ces petites tortues qu'on offre aux gosses parce que c'est marrant quand c'est petit, qui se retrouveront dans un minuscule bac en plastique avec 2 cm d'eau pour nager , et quand la tortue est trop grosse, et ben on la balance dans l'étang d'en face :evil:
+1 ! :D

Tu devrais t'inscrire sur le monde des reptiles si tu n'y est pas déjà ,tu pourrais apprendre pleins de trucs !En plus les gens là-bas son sympas ! :D
Verrouillé