La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le ptit nouveau débutant...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sined
Galerie

Le ptit nouveau débutant...

Message par sined »

Bonjour à tous.
Je suis belge et j'ai découvert les origami il y a peu de temps. J'aimerais pouvoir faire de belles oeuvres. Mais chaque chose en son temps ...
Je voudrais essayer de faire un beau dragon. J'en ai vu des très beaux sur ce forum. J'ai donc besoin de l'aide de tout le monde car je ne connais pas grand chose. Ou puis je trouver des diagrammes que je pourrais essayer de les faire?
Un grand merci de m'accueillir. :D
Sin3D
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous ami belge..
il ya de nombreux fans de dragon ici , tu devrais trouver ton bonheur
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello Sined et bienvenue. :welcome:
Question dragon tu peux déjà commencer ici http://dev.origami.com/diagram.cfm
et taper dragon dans la fenêtre de recherche.
Par contre, beaux dragons riment souvent avec dragons difficiles...
Ce ne sont pas le genre de bébêtes à se rendre sans combattre ! :lol:
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Voici quelques exemples !

Le diagramme de celui de Charles Esseltine est accessible ici.

Bons plis à toi !
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue a toi Sined.
C'est bien bientôt les francophone (non francais) vont être aussi nombreux que les francais, ca fait plaisir de voir qu'il une belle diversité francophonique dans le monde de l'origami.
zebe311
Galerie

Message par zebe311 »

ouai un belge c'est bien ça moi je suis de Liège et j'adore aussi les dragon :wink:
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu parmi nous, j'espère que tu trouveras de quoi progresser rapidement et que les dragons te seront bientôt accessibles.

Pour ma part, je ne te conseillerais que de commencer par les bases et de faire de nombreuses gammes, il n'y a pas pire que de devoir arrêter un modèle parce que l'on à pas encore le niveau et que l'on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Ceci dit, tu es libre.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
sined
Galerie

Message par sined »

Un grand merci a tous ceux qui m'ont répondu. En espérant vous montrer bientot mes belles bêtes ...
Je suis de Herve mais je connais bien Liège.
A bientot.
Si vous avez des sites pour des diagrammes ou des conseils pour débutants merci de m'écrire.
Sin3D
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

Bonsoir a toi est Bienvenu :) je te souhaite bonne chance pour les dragons ce ne sont pas les plis les plus faciles a faire mais avec un peu de passion et un soupçon de volonté ya pas de raison que tu n'y arrive pas :)
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Origamaniac
Galerie

Message par Origamaniac »

Bonjour :D Ohh ! Un nouvel acolyte pour ce forum ou on est tous un peu :speechless: !

Pour les dragons,le plus beau ou le diagramme est disponible set pour moi l'ancien dragon de Satoshi Kamiya :
Image

Je ne cherche pas à te rebuter ! Mais le diagramme est dans le livre "Works of Satoshi Kamiya " si tu veux . En tout cas j'espère que le forum t'aideras à progresser et surtout à aimer l'origami !
nighthaunter
Ori Master
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue sined 8)
Image
PS3 addict
Darkpain
Ancien
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue parmi nous.
Darkpain
Zihui
Galerie

Message par Zihui »

Bienvenue

(et ne commence pas par le dragon de Kamiya :P )
Verrouillé