La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Marculus se presente....
Marculus se presente....
Bonjour a vous tous, origamistes passiones ou non.
Je m'appelle Marc ( tout le monde aura compris...) et j'ai 25 ans.
Je suis fier d'integrer votre communaute de fous ( a la base je comprenais pas trop pourquoi vous vous qualifiez comme tel, mais il est vrai que depuis que je fais des "cocottes" les gens autour de moi me regardent...comment dire....euh...bizarrement ?!? ).
Voila, j'ai donc decouvert l'origami il y a maintenant 15 ans ( un pote m'avait alors appris a plier une grue et une grenouille ) et j'avais continue mon apprentissage avec un bouquin trouve a la bibliotheque ( je ne me rapelle pas du nom, juste la couverture : noire avec une petite photo carre au milieu representant un poussin ( je crois...)).
L'aventure avait duree quelques semaines puis j'etais passe a autre chose ( pour etre franc, j'ai recu a cette epoque ma premiere console de jeux : une sega master system pour les connaisseurs !!!)
Et donc depuis rien.... jusque il y a quelques semaines !!!
Un ami a plie devant moi le fameux rat d'Eric Joisel et là.... tout d'un coup.... je me suis senti retomber en enfance ( Merci Eric ! ).
Du coup, je suis reparti.... a la bibliotheque ( pas la meme) et une heure plus tard me voila chez moi avec un bouquin d'origami....
Voila pour la petite histoire ( desole pour la longueur, je me suis un peu laisse aller...).
Donc depuis je passe mon temps libre a plier des jolies cocottes qui font le bonheur des enfants de mes collegues.
Pour finir (promis, apres j'arrete), je vous souhaite a tous une tres bonne continuation et a bientot.
Marculus.
Je m'appelle Marc ( tout le monde aura compris...) et j'ai 25 ans.
Je suis fier d'integrer votre communaute de fous ( a la base je comprenais pas trop pourquoi vous vous qualifiez comme tel, mais il est vrai que depuis que je fais des "cocottes" les gens autour de moi me regardent...comment dire....euh...bizarrement ?!? ).
Voila, j'ai donc decouvert l'origami il y a maintenant 15 ans ( un pote m'avait alors appris a plier une grue et une grenouille ) et j'avais continue mon apprentissage avec un bouquin trouve a la bibliotheque ( je ne me rapelle pas du nom, juste la couverture : noire avec une petite photo carre au milieu representant un poussin ( je crois...)).
L'aventure avait duree quelques semaines puis j'etais passe a autre chose ( pour etre franc, j'ai recu a cette epoque ma premiere console de jeux : une sega master system pour les connaisseurs !!!)
Et donc depuis rien.... jusque il y a quelques semaines !!!
Un ami a plie devant moi le fameux rat d'Eric Joisel et là.... tout d'un coup.... je me suis senti retomber en enfance ( Merci Eric ! ).
Du coup, je suis reparti.... a la bibliotheque ( pas la meme) et une heure plus tard me voila chez moi avec un bouquin d'origami....
Voila pour la petite histoire ( desole pour la longueur, je me suis un peu laisse aller...).
Donc depuis je passe mon temps libre a plier des jolies cocottes qui font le bonheur des enfants de mes collegues.
Pour finir (promis, apres j'arrete), je vous souhaite a tous une tres bonne continuation et a bientot.
Marculus.
bienvenu parmi nous Marculus
ca c'est de la bonne folie pas de soucis
bons plis
ca c'est de la bonne folie pas de soucis
bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

Yerk, yerk, yerk, le virus se répand à la vitesse de pliage de la grue, bientôt l'origami règnera sur l'univers.
Pardon pour cette digression qui n'a pas grand chose à faire ici.
Bonjour et bienvenu parmi nous Marculus. Dans ta présentation complète, ça pour sûr, je n'ai pas trouvé mention d'une région, tu n'es pas Angevin par hasard ?

Bonjour et bienvenu parmi nous Marculus. Dans ta présentation complète, ça pour sûr, je n'ai pas trouvé mention d'une région, tu n'es pas Angevin par hasard ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
Bienvenue parmis nous Marc, le premier bouquins dont tu nous parles me semble être l'un des tomes de l'encyclopédie Origami d'après la description que tu nous a fait.
CowBoy français plieur d'art Japonais
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Bienvenue sur ce forum Marc
J'espere que tu tombera sur des models qui vont faire vivre ton (re)nouveau gout pour l'origami

"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Kevin Spacey dans Usual Suspect
Ma Galerie a moi !
Kevin Spacey dans Usual Suspect
Ma Galerie a moi !
Salut tout le monde.
Tout d'abord merci pour votre accueil!
Quelques petites reponses:
Muruho : l'ami en question a eu une grosse origamiïte aigue mais a present il semble gueri...
Poke : "Angevin"; ca a un rapport avec Angers, je crois? Si c'est le cas, alors non je ne suis Angevin. En realite je viens de Massy (Essonne ) et j'ai jamais mis les pieds a Angers.
Sosuke : En plein dans le mile. Apres une breve recherche sur google, je peux meme te dire qu'il s'agissait du tome 2.
Horuuus : a vrai dire, si a l'epoque internet avait ete plus repandu, j'aurais jamais lache les "cocottes". C'est clair que quand on voit ce que font certains ( extra-terrestres ), je me dis que je suis pas pret d'arreter...
Voila, sur-ce je m'en retourne a mon pegase ( de Voyer ) qui commence legerement a me faire chauffer les neurones....
Bye.
Tout d'abord merci pour votre accueil!
Quelques petites reponses:
Muruho : l'ami en question a eu une grosse origamiïte aigue mais a present il semble gueri...
Poke : "Angevin"; ca a un rapport avec Angers, je crois? Si c'est le cas, alors non je ne suis Angevin. En realite je viens de Massy (Essonne ) et j'ai jamais mis les pieds a Angers.
Sosuke : En plein dans le mile. Apres une breve recherche sur google, je peux meme te dire qu'il s'agissait du tome 2.
Horuuus : a vrai dire, si a l'epoque internet avait ete plus repandu, j'aurais jamais lache les "cocottes". C'est clair que quand on voit ce que font certains ( extra-terrestres ), je me dis que je suis pas pret d'arreter...
Voila, sur-ce je m'en retourne a mon pegase ( de Voyer ) qui commence legerement a me faire chauffer les neurones....
Bye.
- nighthaunter
- Ori Master
- Galerie
-
- Ori Sensei
- Galerie
Salut à toi Marculus et bienvenue.
Y a pas à dire, nous sommes des bêtes curieuses, mais tant pis pour les autres... ils ne savent pas ce qu'ils ratent.Je suis fier d'integrer votre communaute de fous ( a la base je comprenais pas trop pourquoi vous vous qualifiez comme tel, mais il est vrai que depuis que je fais des "cocottes" les gens autour de moi me regardent...comment dire....euh...bizarrement ?!? ).