G regarde Prison Break, é g trouve sa tro dla bale ce k'il fé, vou avé lé plan ?
Non, c'est pas vraiment ça, on recommence

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un Toulousain de 22 ans, étudiant en licence de mécanique, qui à toujours plus ou moins aimé bidouiller avec ses mains. Intéressé par les avions, vous imaginez bien que les feuilles de papier ont chauffé pendant ma jeunesse.
La révélation, ça a été l'avion que m'a appris à faire mon père : à partir d'une feuille A4, vous gardez un carré, vous découpez ce qui servira de queue du reste de la feuille, et vous composez une sorte d'avion / hirondelle à partir de ça. Je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler

J'ai arrêté ça quand je me suis mis à faire du modèle réduits à moteur ( bien que dans les amphis ce soit toujours un régal de faire un avion bi-poutre d'une cinquantaine de centimètres d'envergure qui arrive jusqu'au tableau, bref, c'est une autre histoire

J'ai (re)découvert l'origami un petit peu avant la saint Valentin, voulant faire un cadeau à ma chère et tendre. Voilà, les fleurs, c'est drôlement bien, mais ça coûte des sioux, et pour tout dire, je pense que cette fête a avant tout été créée pour nous en soutirer. C'est donc en partant de ça que je me suis dit : « eh oui, pourquoi pas en origami ? », c'est tout aussi beau et c'est bien plus personnel, car ça peut être fait avec amour ( quoique, acheter des fleurs aussi, peut-être, mais c'est un autre débat... ).
Je pars donc en quête d'une rose ( sur le net ), et j'en trouve beaucoup. Je commence avec ce que je trouve en premier, mais cela reste des modèles assez basiques ( je voulais quand même quelque chose qui en jette un minimum

Depuis, je me suis vu offrir un petit livre ( par la dulcinée mentionnée ci-dessus

En toute modestie, je dois dire que pour ce qui est de la compréhension des diagrammes, ça va ( je pense que cela est assez aidé par mes études de mécanique, lecture de plans, tout ça ). Par contre, le pliage en lui même, le choix des différents papiers, la création de modèles, c'est une autre histoire !

Bref, si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour échanger bafouilles de tout ça, comprendre un peu mieux cet univers, ses techniques et ses secrets

Bons pliages à tous, Lionel