La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

@lex le newbie !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
@lex
Galerie

@lex le newbie !

Message par @lex »

Salut à tous !

Me voila enfin ici sur ce forum pour parler d'origami, je suis super content :D !
Etant débutant en la matière (faut bien commencer un jour me direz-vous!), j'éspère pouvoir me perfectionner et apprendre pleins de choses utiles dans ce forum !
Je ne suis pas totalement à mon premier coup d'essai puisque je sais faire la grue traditionnelle avec un stand - que j'ai un peu modifié - pour la posée dessus (voir la : http://dev.origami.com/images_pdf/stand.pdf ) et un chat (voir là : http://dev.origami.com/images_pdf/cat_voyer.pdf ) que j'ai mis quelques heures à faire j'avoue - fallait que je comprenne vraiment le diagramme - mais il a la tête un peu défiguré le pauvre à cause de l'approximation de mes plis! C'était mon premier essai, je le referai plus tard !
Sinon j'ai commencé un modulaire : Le fameux Cygne en modules chinois que pas mal de monde a fait je pense, personnellement je le trouve magnifique (voir la : http://orizuka.free.fr/dotclear/images/ ... -cygne.pdf )!

Je connais le forum depuis seulement une semaine, je l'ai parcouru de long en large et j'adore !je suis comme un enfant devant vos oeuvres :o !

Sinon concernant le modèle que j'aimerais réaliser : c'est le lion de Joseph Wu dont je suis tombé littéralement amoureux :) ( http://www.origami.as/home.html )! Malheureusement, le diagramme n'existe pas mais je ne désespère pas pourquoi pas de le recréer un jour quand j'aurais un peu plus d'experience dans le domaine 8) ! Si jamais vous avez des conseils a me donner sur ce modèle n'hésitez pas, peut être la base de pliage...

Je vais faire une rapide présentation quand même, soyons polis :wink: : Je m'appelle Alexis dit @lex (le surnom était vite trouvé), a part l'origami je fais de la guitare depuis 5 ans bientôt ( http://www.guitarpart.fr ) et j'adore les séries tv ! Ma préférée étant 24h chrono dont je suis accroc (http://www.24-fr.com) !

VOila je crois que tout est dit, j'espere rester un petit moment avec vous :wink: !!
Dernière modification par @lex le 29 nov. 2007, 18:41, modifié 2 fois.
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Et en plus tu sembles être un couche-tard! ;)
Soit le bienvenu @lex, et félicitations pour cette présentation complète!
Mais tu as oublié de répondre à une question capitale...
Que ferais tu après artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, chintèque et mique?

Forest
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Bienvenue parmi nous ! :welcome:
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu le newbie..
noctambule et loquace avec ca, cool :)
bons plis parmis nous
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Coucou et bienvenu chez les fous.

Complète, est, ta présentation, nous montreras-tu bien vite tes origami ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

Bienvenue!
Forest a écrit :Et en plus tu sembles être un couche-tard! ;)
Soit le bienvenu @lex, et félicitations pour cette présentation complète!
Mais tu as oublié de répondre à une question capitale...
Que ferais tu après artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, chintèque et mique?
ça dépend ,dans les regles régionales, on peut scier en deux les planches de 20 pouces, annuler le tour ou garder la main :lol:
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Bin, non, là on a des artichauts... Mais au pire on peut utiliser des dés, mais il faudrait un seau alors... ;)
Tiens, au fait, @lex, quelle taille pour le cygne?

Forest
@lex
Galerie

Message par @lex »

merci a tous !!j'ai pas tout compris, vous avez l'air de bien délirer :lol: mais merci en tout cas !
Forest, pour le Cygne les modules font 1/8ème de feuille, donc la taille reste très raisonable a mon avis !
Et Poke, je ferais une petite galerie des que j'aurais fini le Cygne !
Dernière modification par @lex le 22 nov. 2007, 01:37, modifié 2 fois.
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

A qui ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bien vu Poke :D
Je crois que notre nouvel amis va ce poser des questions sur nous .
En tout cas @lex je te souhaite la bienvenu parmis nous en te souhaitant d'arriver bien vite a faire ton éléphant (oui car ce n'est plus ton lion mais un éléphant donc ton amour ta trompé ... :blow: :out: )et j'espère vite que nous pourrons t'aider (si besoin est bien sur )

Sur ce je te souhaite de Bon plis ( :cc: ) parmis nous !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Darkpain
Ancien
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue parmi nous !
Darkpain
@lex
Galerie

Message par @lex »

merci !! j'ai pas tout compris encore une fois et je me pose deja des questions sur vous oui en effet :speechless: :lol: !!
"L'origami c'est l'art des fous." non :roll: ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue @lex !
Je vois que tu as déjà tout compris sur l'origami :nerd: :lol:
"L'origami c'est l'art des fous." non ?
@lex
Galerie

Message par @lex »

Curat Christophe a écrit :Salut et bienvenue @lex !
Je vois que tu as déjà tout compris sur l'origami :nerd: :lol:
"L'origami c'est l'art des fous." non ?
:lol: !merci Curat Christophe !

je me permets de vous demander conseil sur les modèles de base a plier concrètement ? ben oui, je vois bien les plis de bases mais il doivent bien servir a plier des choses quand même à moins que je ne sois fou :)!
Je m'etonne de voir qu'il n'existe pas de topic ou au moins un post pour rescenser tous ces modèles, avec un lien vers le diagramme et une image :wink: !
"L'origami c'est l'art des fous."

<a href="http://origami.kwoon.info/forum/modules ... .php">@lex Gallery</a>
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

bienvenue.
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

je me permets de vous demander conseil sur les modèles de base a plier concrètement ? ben oui, je vois bien les plis de bases mais il doivent bien servir a plier des choses quand même à moins que je ne sois fou :)!
Je m'etonne de voir qu'il n'existe pas de topic ou au moins un post pour rescenser tous ces modèles, avec un lien vers le diagramme et une image :wink: ![/quote]

Alors ce que tu appelles "les modèles de bases" sont en réalité les bases de modèles. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de modèles contenant uniquement des séquences de plis inédites (un challenge à relever)
Donc compendre ces séquences est essentiel, et à force tu apprendras à les reconnaitre partout, plus ou moins modifiées.

Une petite recherche google te permettra par contre de retrouver les modèles traditionnels, si c'est celà que tu appelles "modeles de base.

dsl pour le manque de clarté..
mais je suis à la bourre.. (etonnant non..)
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

Forest a écrit :Bin, non, là on a des artichauts... Mais au pire on peut utiliser des dés, mais il faudrait un seau alors... ;)
trop compliqué ce jeux, je préfere le cul de chouette :roll:
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Avec Dédé ?

Mes P'tits Plis
@lex
Galerie

Message par @lex »

cecile tu as été parfaitement claire (mais c'est qui claire en fait ?), enfin bon bref c'est plutôt moi qui ne le suis pas et tu as raison, je n'utilise pas les bon termes :wink:!! merci de me remettre dans le droit chemin que je puisse trouver ma voie et non voix je ne suis pas à la star ac' !

Des dés ou dédé ? il est ou dédé ?

Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

MAIS VA TE COUCHER JEUNE FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
@lex
Galerie

Message par @lex »

:lol: C'est bon après une bonne nuit de sommeil j'ai retrouvé mes esprits !!juste des news de mon cygne modulaire qui avance tout doucement... j'ai commencé a l'envers en faisant le socle, j'ai fait aussi le corps de la bête et j'attaque les ailes là ! :wink:

Verrouillé