La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide pour une idée

Verrouillé
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Aide pour une idée

Message par marneus »

Voilà, mon premier message "origamiste". Comme ceux qui ont lu ma présentation l'ont compris, je suis illusioniste. Et je suis actuellement en train de créer un numéro autour de l'Asie, et je souhaitais insérer des origamis dedans. J'avais alors l'idée de faire "vivre" un origami, et plus spécifiquement un oiseau. Je chercherais donc un oiseau plutôt réaliste ( pas la grue qui bat des ailes ) dont les ailes serait plutôt souples. Donc si quelqu'un a des idées de modèles ( pas trop compliqués parce que je suis vite perdu dans les diagrammes, et je ne pratique pas encore les CP ), je vous remercie tous d'avance :)
bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

En oiseau je ne vois pas trop, mais il existeici un dragon qui correspond bien à tes demandes (surtout pour les longues ailes souples) et qui n'est pas trop compliqué à réaliser.:wink:
C'est vraiment une très bonne idée, je rêve de voir un jour un numéro pareil 8)
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

goku a écrit :il existeici un dragon qui correspond bien à tes demandes (surtout pour les longues ailes souples) et qui n'est pas trop compliqué à réaliser.:wink:
J'aurais évalué ce modèle plutôt en niveau intermédiaire, ce qui est déjà "complexe" pour un débutant (qui se déclare «vite perdu dans les diagrammes »)...

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Message par marneus »

Alors pour ce diagramme, je l'ai essayé, et effectivement, je me retrouve perdu à partir de l'étape 28 que je suis apparament incapable de comprendre. Donc voili voilou, sinon c'est vrai que le modèle est sympa, mais un brin ingérable pour ce que je veux en faire :s merci beaucoup quand même !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je vais la jouer auto-promo... Peut-être que cet oiseau pourrait te convenir.

Sinon, il ne te reste qu'à en inventer un ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Moi, perso, j'aime beaucoup la mouette de TP Kong. (après, je suis peut-être pas objectif ;))
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Effectivement SuminonA, ce modèle pourrait être qualifié d'"intermédiaire", c'est un petit peu ce que je sous-entendais dans "pas trop compliqué" mais il est vrai que je me suis mal exprimé. :wink:
Marneus, il existe aussi cettemouette qui a la particularité de battre des ailes durant le vol, mais elle est nettement moins réaliste que les deux oiseaux précédemment proposés.
D'ailleurs j'en profite pour redire à Eikichi que j'adore ses oiseaux blancs et remercier Forest pour le lien de cette jolie mouette que je ne connaissais pas :mrgreen: :wink:
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Message par marneus »

Merci beaucoup à tous, je crois que je vais m'orienter vers les mouette indiquée par Forest, le modèle à l'air intéressant et suffisament équilibré pour ce que je veux en faire, je vous tiendrais au courant. Et puis sinon, comme le dis eikichi, il me restera à en inventer un :).
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Mouahahaha!!!!!!!!! Prosternez vous tous devant l'avénement de l'empire des Mouettes!!!!! Nous attendions patiemment dans l'ombre la déchéance des canards, aider en cela par un moine qui ne se doutait de rien, et voilà notre heure!!!!!!!
Mouhahaha!! ***PAF*** (et m...., une cheminée de paquebot....)
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

[hs]@Forest, crise de Gastonite aigüe ?[/hs] :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Et voilà que le Forest pète un cable à son tour........ :lol:
Mouette contre canard, le combat promet d'être titanesque ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

kittee-wa-aaake, kitte-wa-aaake!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

Forest a écrit :kittee-wa-aaake, kitte-wa-aaake!!!!!!!!!!!!!!!
t'es très mouette en ce moment on dirait !!!!
:lol: 8)
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Verrouillé