La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Hé bien tout d'abord bonjour tout le monde. Ensuite hé bien quelques petites informations concernant ma personne :
Je suis lyonnais, j'ai 21 ans, je suis en master de psychologie.
Je suis également illusioniste de métier.
En ce qui concerne l'origami, ma foi je suis ce qu'on pourrait appeler un acharné : je passe mon temps avec des feuilles de papier, seulement, je suis un instinctif et autodidacte. J'invente beaucoup de pliages, mais je suis complètement dépassé par le vocabulaire ou les subtilités dans les diagrammes compliqués.
Voilà, sinon, au plaisir de faire partie de votre tribu
je suis ce qu'on pourrait appeler un acharné : je passe mon temps avec des feuilles de papier, seulement, je suis un instinctif et autodidacte. J'invente beaucoup de pliages
Mais c'est qu'il est charmant ce Marneus... Il faut vite que tu nous montres tes oeuvres en créant une galerie.
Donc voili voilou ! Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum, mais ayant eu une groossssssse activité, tant magique qu'estudiantine ces trois dernières années, j'avais quelque peu laissé tomber l'origami.
Voilà à peu près 1 mois et demi deux mois que je reviens consulter ce forum et que je maltraite à nouveau des pauvres feuilles de papier qui n'ont rien demandé à personne. Il me paraissait donc logique de refaire une petite présentation histoire de mettre à jour un peu tout ça !
Donc voilà, toujours étudiant en psychologie, je rentre dans ma dernière année en ressources humaines et psychologie du travail. Et toujours illusionniste, je continues de me produire à droite à gauche sur le territoire français, il faut bien gagner sa croute. Et donc niveau pliage, hé bien pas grand chose de nouveau.
En fait si : plein !!! Tout d'abord j'ai enfin réussi à me mettre aux diagrammes que je commence enfin à comprendre. Ainsi récemment : le pégase de Lang, la carpe Koi ( chuis en train d'en faire une avec les écailles, mais groooos projet ça...) et la plupart des créations de Roman Diaz dans son premier livre, le second n'ayant pas encore eu l'occasion de voyager jusqu'à chez moi. Je suis aussi dans une découvertes des tesselations qui me permettent d'assouvir mon petit côté obsessionnel, de même que les modulaires ( sauf les modules chinois, je n'aime pas les modules chinois, et je n'aime pas leur géométrie :/).
Sinon je continues toujours à plier au feeling, étant bien souvent incapable de me souvenir comment arriver au résultat final, j'ai ainsi des petites oeuvres uniques et éphémères qui me satisfont pleinement. dès que j'aurai un peu de temps je mettrai en place une gallerie pour vous faire partager un peu tout ça !!!
Je n'étais pas là du temps de ta première présentation, donc j'ai peut-être loupé des images ; j'aimerais bien voir tes créations, d'autant plus qu'inventer des origami sans avoir fait un seul diagramme, ça m'épate (moi qui ait fait pas mal de diagrammes et de cp, et qui n'a réussi qu'à inventer que 2-3 trucs à peine ressemblants ^^')
Et si tu bloques sur un quelconque pliage (diagrammé ou cpisé) n'hésite pas à demander =)
Tu n'as rien loupé, il ne me semble pas avoir publié une seule image sur ce forum Mais je vais bientôt résoudre ce soucis là
Là actuellement, je suis en train de butter sur le Bull moose de Lang, mais je suis encore dans la phase obstinée de tous les amateurs de casse-tête : "Punaiiise, mais ça doit bien passer d'une façon ou d'une autre quand même !!!"
en ce qui concerne les CP, j'ai découvert cette obscure chose en zonant sur ce forum, et il va bien falloir que je m'y mettes un jour ou l'autre Auquel cas je n'hésiterai pas à demander un coup de main