Voila, je compte m'offrir ce fameu ouvrage "Works of Satoshi Kamiya" et je voudrais juste savoir si les diagrammes présents dans cet ouvrage étaient bien expliqués ou non ? Peut être que quelqu'un possédant ce livre pourras me répondre.
Merci d'avance.
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Works of Satoshi Kamiya
-
- Galerie
Re: Works of Satoshi Kamiya
Satoshi compte parmi les auteurs les plus complexes. Ces diagrammes sont très clairs, mais acheter et "s'attaquer" à son livre en débutant ne serait pas du tout raisonnable. Entre autre, les problèmes d'épaisseurs nécessitent un choix du papier très judicieux (qualité-dimensions-épaisseurs) que beaucoup de plieurs expérimentés ont déjà du mal à faire. Minimum requis à mon sens : 1 à 2 ans de pratique assez intensive, disons 1H/jour pour fixer les idées.
Il y a beaucoup d'autres livres plus abordables et techniquement plus formateurs, parmi lesquels je citerai tous les livres de John Montroll (même si les modèles au final ne seront pas superbes), ou Dave Brill, dont le livre "Brilliant origami" est traduit et vendu en France, ce me semble.
Il y a beaucoup d'autres livres plus abordables et techniquement plus formateurs, parmi lesquels je citerai tous les livres de John Montroll (même si les modèles au final ne seront pas superbes), ou Dave Brill, dont le livre "Brilliant origami" est traduit et vendu en France, ce me semble.
Merci pour ce conseil, je pense que je vais le suivre ! Raaaa... c'est tout moi ça de vouloir allez trop vite ! Je vais me renseigner sur ces ouvrages. Merci
pour commencer, je te conseillerai passion origami de Terry, un livre super, avec des modeles simples a complexes