La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Ma première galerie !
Ma première galerie !
Bonjour bonjour, je suis impardonnable ! j'ai posté sans même me présenter :
Je m'appel Xavier de mon vrai prénom, et je connait l'origami depuis longtemps sans jamais avoir plier autre chose que des avions.
Puis, d'un coup, je me suis mis à taper "origami" sur google image, et la ce fut la révélation lol.
Le soir même je me suis rendu dans un centre de grande distribution des produits du loisirs (pour ne pas citer le nom) et j'ai acheté un bouquin sur le pliage et l'origami. Et, depuis une semaine, je plis, je plis et repli. Tous les modèles simples y sont passé : Grue, cigne, éléphant, etc, etc.. Je m'attaque en ce moment à un origami modulaire (une sorte de grosse étoile) que je pense finir ce soir ou demain en fonction du temps que j'aurais (et j'ai vu un cigne modulaire sur ce forum qui me tente bien).
Les challenges ne me font pas peur, mais j'avoue ne pas avoir votre grande expérience. Par conséquent je suis incapable de plier un modèle en improvisant et le "pas à pas" est pour le moment ma seule alternative possible.
Je m'appel Xavier de mon vrai prénom, et je connait l'origami depuis longtemps sans jamais avoir plier autre chose que des avions.
Puis, d'un coup, je me suis mis à taper "origami" sur google image, et la ce fut la révélation lol.
Le soir même je me suis rendu dans un centre de grande distribution des produits du loisirs (pour ne pas citer le nom) et j'ai acheté un bouquin sur le pliage et l'origami. Et, depuis une semaine, je plis, je plis et repli. Tous les modèles simples y sont passé : Grue, cigne, éléphant, etc, etc.. Je m'attaque en ce moment à un origami modulaire (une sorte de grosse étoile) que je pense finir ce soir ou demain en fonction du temps que j'aurais (et j'ai vu un cigne modulaire sur ce forum qui me tente bien).
Les challenges ne me font pas peur, mais j'avoue ne pas avoir votre grande expérience. Par conséquent je suis incapable de plier un modèle en improvisant et le "pas à pas" est pour le moment ma seule alternative possible.
Dernière modification par tholdak le 19 févr. 2008, 07:57, modifié 1 fois.
-
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Tholdak alias xavier origameur depuis peu !
Hello Tholdak et bienvenue parmi les frapadingues des cocottes !
A te lire, on sent bien que le virus t'a mis le grappin d'ssus !
A te lire, on sent bien que le virus t'a mis le grappin d'ssus !

Vi ! J'suis comme ça ! Légèrement impulsif sur les bords ! lol.
Juste une p'tite question : C'est quoi la différence entre un CP et un diagramme ? Je suis pas sur d'avoir saisi.
Juste une p'tite question : C'est quoi la différence entre un CP et un diagramme ? Je suis pas sur d'avoir saisi.
Bienvenue Tholdak !
En gros la différence entre les cp's et les diagrammes c'est que les diagrammes t'expliquent étape par étape la manière de plier le modèle, tandis que le cp est "un simple déplié" du modèle, sans indication sur la manière de le plier (en général).
Mais va faire un tour dans la section cp, tu devrais vite comprendre.

En gros la différence entre les cp's et les diagrammes c'est que les diagrammes t'expliquent étape par étape la manière de plier le modèle, tandis que le cp est "un simple déplié" du modèle, sans indication sur la manière de le plier (en général).

Mais va faire un tour dans la section cp, tu devrais vite comprendre.

Oui ! tes explications sont très clair (j'ai croisé plusieurs CP sur ce forum) et les diagrammes si je comprend bien c'est ce que j'ai dans mon bouquin.
Plier à partir d'un CP semble très dur.
Plier à partir d'un CP semble très dur.
Bienvenue sur ce forum!

pas exessivement, mais il faut commencer par simple, et on progresse très vitePlier à partir d'un CP semble très dur

Bienvenue.
CowBoy français plieur d'art Japonais
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
- Pedrolino P
- Ancien
- Galerie
Bonjour et bienvenue à toi !
Cela fait peu de temps que je suis sur ce forum également, et je me suis fixé le défi d'essayer de participer aux challenges aussi. Rassures-toi, tu n'es pas le seul à ne pas avoir d'expérience dans ce domaine !
A bientôt !
Cela fait peu de temps que je suis sur ce forum également, et je me suis fixé le défi d'essayer de participer aux challenges aussi. Rassures-toi, tu n'es pas le seul à ne pas avoir d'expérience dans ce domaine !

A bientôt !
Bonjour à toi. Comme beacoup d'entre nous tu as eu le coup de foudre comme on dit ^^
Bievenue parmis nous
Bievenue parmis nous

L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
bienvenu parmi nous et bons plis
l'origami est une bonne maladie !
l'origami est une bonne maladie !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

Bonjour à toi et bons plis, que jamais de ce virus tu ne guérisse.
Sinon, je pense que l'on dit plutôt origamiste et non origameur. il va peut-être falloir interroger un jour les académiciens pour tout le vocabulaire qui concerne l'origami afin de donner une réelle existence aux cocottologues.
Sinon, je pense que l'on dit plutôt origamiste et non origameur. il va peut-être falloir interroger un jour les académiciens pour tout le vocabulaire qui concerne l'origami afin de donner une réelle existence aux cocottologues.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
Vi, certainement, mais je trouvais le mot "origameur" très drole ! Ralala on s'amuse d'un rien des fois...Poke a écrit :Sinon, je pense que l'on dit plutôt origamiste et non origameur.
Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Nouvelle question ! :
J'aimerai me faire une galerie de mes chefs d'oeuvres (modeste hein ?), mais les liens expliquant comment la créer (voir section galerie) semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un peut il m'indiquer un site ou je puis héberger ma galerie ?
Merci d'avance !
J'aimerai me faire une galerie de mes chefs d'oeuvres (modeste hein ?), mais les liens expliquant comment la créer (voir section galerie) semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un peut il m'indiquer un site ou je puis héberger ma galerie ?
Merci d'avance !
-
- Galerie
Rââââââââââââââââââ !!!
Encore un qui ne lit pas du tout les annonces des administrateurs !!!
"En temps normal", chaque plieur peut se faire une galerie à l'intérieur de notre forum. Depuis environ 3 mois, cet ensemble de galeries est "cassé", et en cours de :
réparation + évolution avec changement de logiciel. Patience !
Encore un qui ne lit pas du tout les annonces des administrateurs !!!

"En temps normal", chaque plieur peut se faire une galerie à l'intérieur de notre forum. Depuis environ 3 mois, cet ensemble de galeries est "cassé", et en cours de :
réparation + évolution avec changement de logiciel. Patience !
Mea Culpa !
Ma première galerie !!!!
En farfouinant sur le Ouaib', j'ai trouvé un site qui se propose d'héberger ses photos dans le but de faire une galerie !
J'en profite pour annoncer l'ouverture de la mienne qui pour le moment ressemble plus à une sorte de mix entre le blog et la galerie (je compte y mettre la plupart des mes origamis par ordre de pliage).
Cliquer sur le lien ci dessous !
J'en profite pour annoncer l'ouverture de la mienne qui pour le moment ressemble plus à une sorte de mix entre le blog et la galerie (je compte y mettre la plupart des mes origamis par ordre de pliage).
Cliquer sur le lien ci dessous !
Re: Ma première galerie !
Superbe galerie, et bien remplie pour quelqu'un qui ne plie que depuis un mois!
juste un petit détail, mais est ce que tu pourrais mettre le nom du créateur de chaque modele?
juste un petit détail, mais est ce que tu pourrais mettre le nom du créateur de chaque modele?
Re: Ma première galerie !
Merci pour le compliment !
Oui ! Il faut que j'y mette les sources !! Les créateurs doivent être précisé dans mon livre ! Il faut que je regarde ça !
Oui ! Il faut que j'y mette les sources !! Les créateurs doivent être précisé dans mon livre ! Il faut que je regarde ça !