La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[bloqué] Baton magique, Fantasias de papel

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Nicomario
Galerie

[bloqué] Baton magique, Fantasias de papel

Message par Nicomario »

Bonjour amis plieurs ^^"

Voila je suis bloqué a l'etape 14 dans le livre: Fantasias de papel, un livr espagnol comportant 50 diagrammes, seulement pour le baculo ( baton magique) je ne comprend pas la fameuse etape 14...

Je vous scanne sa pour demain, et pour ceux qui ont ce diagramme, pouvez vous m'aider =) ?

Nico,
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

Personne ?

Bon dommage... je vou filerez l'image demain, je galere sur un point facile, mais je ne trouve pas dans quel sens plier... car la l'etape 14 represente presque du CP, donc aucun indication :/

Voili voualou ^^" ceux qui ont ce livre aidez moi pour l'instant ^^"
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

Voila, ce n'est pas le baton mais c'est le meme pliage ( tete de dragon)

Regardé les etapes 19-20 et dites moi si vous arrivé a passé et comment surtout, je sais vous allez me HUER mais je capte pas la :/ ( je le fait avec un carré de 7.5*7.5 aussi...)

http://dev.origami.com/images_pdf/dragon_3heads.pdf
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Lien mort chez moi... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

a vue de nez, garde bien comme base les petits vallées qui partent du coin supérieur (tracés à 45°)

pour le reste c'est du squash fold.. il fait ouvrir le tout en gardant l'intérieur du sommet plié et zou on écrase :-)

si c'est pas clair c'est normal :lol:
faudrait faire qq captures photos...
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

sa m'arrange pas beaucoup tout sa xD
lift
Galerie

Message par lift »

c'est simple:
quand tu reussis pas un origami regarde l'eatpe suivante pour voir à quoi tu arrives.
si tu reessaye 3-4 fois ca devrait rentre, cette technique de pliage. C'est un pli à apprendre comme le plis enfoncé c'est connaitre.
Verrouillé