La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveaux plis?

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Thierry Eléore
Ori Master
Galerie

Nouveaux plis?

Message par Thierry Eléore »

Image

Je me lance et je vous propose quelques papillons pliés à partir d'une base que j'ai trouvée à l'occasion de recherches pour le challenge du forum.
Maintenant, je me demande si ce modèle vaut la peine d'être diagrammé? Il y a en effet de nombreuses phases en 3D difficiles à représenter.
Qu'en pensez-vous?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouveaux plis?

Message par Curat Christophe »

Personnellement, je trouve qu'un diagramme a de toute façon plusieurs vertus.
La confection d'un diagramme permet d'améliorer encore les processus de pliage, de trouver éventuellement d'autres pistes intéressantes, de faire partager sa passion et surtout... après avoir bien galéré sur un diagramme d'une dizaine d'étapes ; on comprend mieux le travail COLOSSAL que représente le "diagrammage" d'un modèle de pro. Cela doit inspirer un grand respect pour les droits de l'auteur ( quantité et qualité du travail réalisé ).
Sinon ton modèle démarre-t-il d'un carré ? Je trouve tes papillons très élancés :lov: et si la feuille de départ est carrée, cela risque d'être encore plus intéressant de découvrir la base que tu as employée. :yipi:
Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

Moi je suis pour le diagrammage (et tout ce que a dit Curat Christophe)!
Bravo pour tes papillons,ils sont très beaux (moi j'aime beaucoup le rouge :lov: ).
Mais c'est vrai que les étapes 3D ne sont pas facile a expliquer..
Thierry Eléore
Ori Master
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Pour répondre à la question de Christophe voici un CP de la base:Image

Merci Kaze, le rouge est la dernière forme que j'ai pliée.

Les arguments de Christophe sont convaincants. Je vais me lancer dans le diagramme de ce papillon.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Je vais me lancer dans le diagramme de ce papillon.
:yipi: :yipi: :yipi:
Bravo ! et encore bravo pour la création d'un modèle aussi "élancé" à partir d'un carré.
Verrouillé