La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonsoir !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Snouffy
Galerie

Bonsoir !

Message par Snouffy »

Voilà, il paraît que c'est mieux de se présenter alors je viens dire bonsoir pour mon premier message :).

Je plie depuis quelques années, mais pas de choses trop compliquées. On m'a offert "origami for the connoisseur" l'an dernier et je m'amuse comme un fou avec. Cependant, quelle ne fut pas ma frustration quand j'ai découvert une photo d'un magnifique petit oiseau réalisé en origami modulaire, sans aucune explication avec... Alors me voilà, parcourant le web à la recherche de quelques diagrammes. Et là, je tombe sur ce forum qui m'a l'air ma foi fort sympathique.

Donc je laisse un petit message pour dire bonsoir avant de repartir à l'aventure pour trouver un tuto sur ce petit oiseau, qui sait, peut-être se cache-t-il ici ?
Forest
Ori Master
Galerie

Re: Bonsoir !

Message par Forest »

Bienvenue Snouffy!
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bien le bonjour snouffy,

Alors, la nuit t'a-t'elle permis de trouver ce que tu cherchais ?

En tout cas, n'hésite pas à préciser tes interrogations si tu veux que l'on t'aide dans tes recherches. Un petit lien, une photographie, et, sans aucun doute, une des mémoires de ce forum t'aidera à trouver l'objet de tes convoitises.

A bientôt
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

salut!
pour l'oiseau, ne serait-ce pas le celebre cigne modulaire? :roll:
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

:welcome:
Bons plis parmis nous
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue parmi nous.
On m'a offert "origami for the connoisseur" l'an dernier et je m'amuse comme un fou avec.
Tu dois donc avoir pleins de jolis modèles à nous montrer et les reins suffisament solides pour participer aux challenges ! :yipi: :wink:
Snouffy
Galerie

Message par Snouffy »

Curat Christophe a écrit :Salut et bienvenue parmi nous.
On m'a offert "origami for the connoisseur" l'an dernier et je m'amuse comme un fou avec.
Tu dois donc avoir pleins de jolis modèles à nous montrer et les reins suffisament solides pour participer aux challenges ! :yipi: :wink:
Ouuuuuuuuuuuh non ! En m'armant de patience j'arrive à bout de la plupart des diagrammes présents dans ce livre, mais de là à créer mes propres modèles, il y a un gouffre que je ne suis pas encore prêt à franchir.
Le plus joli modèle de ma collection est pour l'instant bien évidemment la rose, qui fait toujours son effet... Et après mes recherches je suis tombé sur le cigne modulaire qui est vraiment très sympa et facile à faire (grâce à ce super tuto de Stéphane Gérard).

Par contre je n'ai toujours pas trouvé d'aide pour ce pitit oiseau, mais je vais poster un message dans la section appropriée du forum.

Merci pour cet accueil !
Verrouillé