La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Et bien voila, g déjà fait une boule... désolé pour le nom, mais c'est une boule
Et j'ai aussi fait un cygne via un tuto du site
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ?
J'aime énormément Cette boule/balle (d'ailleur si tu l'as trouvé sur internet les référence m'interessent )
Et quand à ton cygne, je suis impressionné par le nombre de modules, il est très impressionnant et plein de grâce, bravo .
★★ Fryder93 L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Idem je cherche aussi le diagramme de la boule qui est superbe^^.
Et bravo pour le cygne. J'ai pas encore essayé car je n'ai pas de feuille réctangulaire. Mais je pense pas avoir la patience de faire soigneusement les 500 modules. Ils sont tous parfait bravo
Brommedir a effectivement trouvé le bon site pour la boule / balle.
Zoltan, pour faire la boule g utilisé du papier imprimante 80g tout ce qu'il y a de plus standard, si ça ne tien pas bien, car je sais que les roulés ne sont pas très facile à faire, j'ai trouvé une astuce pour ceux que ça intéresse, il faut prendre une paire de ciseau et faire comme lorsque tu veux "frisé" du ruban pour emballé un cadeau, et de cette manière le papier tien beaucoup mieux en place.
Attention, les carré de papier de 7x7 donne une boule assez petite, je dirai environ 10cm de diamètre.
Voilà ce que je pouvais dire.
Merci encore pour vos remarques.
Si vous avez des modèles en modulaire à me proposer, des astuces pour créer mes propres modèles, ou un défi à me lancer, je suis à votre écoute.
NeSSuS
PS: En me baladant dans les différents topics, j'ai remarqué que beaucoup de liens (notamment vers les images de la table en modulaire ou vers le cygne format A4) ne fonctionnent pas, quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème vient de mon ordinateur ou est-ce un problème du forum ?
rien n'empêche les auteurs des photos de les mettre dans leur nouvelle galerie et d'éditer leur post en conséquence, mais l'ancienne galerie a été supprimée pour des raisons de sécurité et de compatibilité.
Tu peux toujours contacter les propriétaires de photos par mp pour leur demander de te les montrer ou de les remettre dans leur galerie.
Si jamais les auteurs de ces photos lisent ce topic, ils peuvent me contacter en MP il n'y a pas de problème (rechercher et contacter les auteurs un par un s'annonce assez fastidieux...)
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai cité que 2 sujet pour ne pas polluer avec une énumération fastidieuse et chiante, mais il y a d'autre photos en plus de celles-ci.
Mais pas de problèmes, j'étais déjà en route à leur écrire, mais merci comme même.
Sinon tu as d'autres diagrammes toi a part le cygne et ceux que tu présente sur ton site ?
Le modèle basé sur les modules "Curler unit" a été créé par Herman Van Goubergen un Belge génial, qui à chacune de ses réalisations ouvre une nouvelle voie pour l'origami.
Pour Herman Von GOUBERGEN , tu peux aller faire un tour du côté des galeries, tu verras quelqu'uns de ses modèles... pas toujours super bien pliés (je parle des miens) mais ça permet de se faire une idée du talent génial de ce plieur.