La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 29 juin 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 29 juin 2008

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 29 juin 2008
à partir de 10h-1030

Lieu
Chez Mwa55, Noisy-le-Sec

Thèmes et pliages proposés

Aurèle: atelier MC (en attente de confirmation)
Eric: petit moine "relativement" minimaliste, ou un truc plus conséquent chat, dragon ou autre
Eric: sous réserve de lecteur DVD qui marche :D, projection en avant-première du film de Vanessa Gould "Between the fold", en anglais
Gilles: portefeuille (défi Forest/Gilles)

Participants

Eric (normalement)
XilasZ
Aurèle
Gilles
Koyomie
fen-x
microu
mwa55
2 débutants (pour 2h)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Gilles »

Le sujet est ouvert, vous pouvez vous inscrire!
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Eric Joisel »

"Normalement", je serai parmi vous.
(sauf contrat de dernière minute, ce qui à cette période serait très étonnant) :wink:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par XilasZ »

Présent aussi comme d'hab :)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par aurele »

allez, comme j'ai acheté mes billets de train en promo, je crois bien qu'il ne me reste plus qu'à être présent...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Koyomie »

Présente avec une petit réserve quand même mais je devrais réussir à origaniser mon départ en vacances en fonction de la rencontre théoriquement, ça fait un moment que j'ai pas eut de petite rencontre de pliages parisiens ça me manque.
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par carole »

Ne compter pas sur moi cette fois ci
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Asal Iah »

Normalement je me joindrais à vous :D
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par fen-x »

Je serais moi aussi parmi vous le 29 (promis, je vous préviendrai à l'avance si j'ai un empêchement :wink: !)
microu
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 21:50
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par microu »

Bonsoir,

Sauf imprévu, je serai des vôtres le 29. A bientôt.

Michel
m i c r o u
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par mwa55 »

je serais là ! sauf si toute la famille débarque parce qu'il y a un tremblement de terre et que y a une éclipse de lune qui apparait ... bref sauf cas urgents je serais là :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Gilles »

Maintenant que nous sommes un bon nombre de participants (9 inscrits à l'heure actuelle), pensons à l'organisation.

- Pensez-vous à un endroit particulier pour cette rencontre?
Pour ma part je me dis que s'il fait beau on peut retenter de plier dans un parc. Qu'en pensez-vous?
De toute manière, il faut aussi prévoir un lieu couvert éventuel. Avez-vous des suggestions?

- Avez-vous des idées de thèmes à aborder? Des idées de pliage?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par XilasZ »

vu qu'aurèle sera la, on peut faire l'initiation au MC :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Gilles »

S'il est d'accord, je suis également intéressé sur le principe, sauf que du coup il nous faudrait un lieu adapté... Des idées?
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Eric Joisel »

Effectivement, il va falloir choisir entre le plaisir (si il fait beau, un bois ou un parc), et la technique... Pour moi, suivant les présents et le timing, je pourrais vous montrer une petite chose courte (un petit moine "relativement" minimaliste, ou un truc plus conséquent chat, dragon ou autre, mais là aussi, ne pas avoir de tables raisonnables risque pour pré-plier du 30 ou 40 cm d'être un problème... :roll:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par mwa55 »

eric (non on t'en veut pas d'avoir supprimé! .... et oui j'ai envie de pleurer! )
Bon, où ils sont, les
XilasZ - Aurèle - Gilles - Koyomie (avec petite réserve) - fen-x - microu ???
En partiel, ou tous partis en vadrouille ??? :D

Pour moi, OK pour Noisy-le-Sec, Merci à la maman !
Une question me titille : vous nous attendez à 1H du matin ???
(je sais qu'on est bizarres, mais à ce point... :he: )
S'agit-il bien de 13 à 18H ?

Pour les plieurs : si on veut préparer des pliages à faire,
faudrait peut être voir à cracher dans le poste... :wink:
Dernière modification par mwa55 le 23 juin 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Asal Iah »

Merci à la maman de Raphaël de nous proposer sa demeure, pour ma part je ne pourrais pas être là, un obligation familiale, encore une ...
Bon plis !
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Eric Joisel »

AAAAARRGH !

Au lieu de "citer" les explications de la maman de Raphaël, j'ai "édité" (et supprimé son message).
Absolument désolé !!!(je savais même pas que je pouvais faire ça...) :oops: :oops: :oops:

Je vais aller me fouetter jusqu'au sang et je reviens... :out:
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par fen-x »

Bonjour tout le monde, j'ai été absent du forum ce week end et de ce fait, je ne sais pas ce qu'a exactement proposé la maman de Raphaël mais si je comprends bien les postes précédents il s'agissait d'une proposition d'hébergement.
Si c'est bien ça, merci beaucoup madame la maman de Raphaël!!! :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par mwa55 »

je sais je n'etait qu'a 999 grues pliés donc pas de chance ... je m'en vais plier la derniere...


bon le message que me mêre à mit elle l'adorais je lui dirais que c'est Eric qui l'a suprimer (bon je balance !! )

en résumé

une proposition a noisy le sec dans mon jardin et en cas de pluie dans le salon
juste ne ramener rien à manger du point de vu de notre conviction religieuse on s'occupe du repas
voila en gros lol ouvert de 1H du matin a 18H vu que apres 18h nous sommes prit mais que a 1h du matin on dort pas encore (mais pas obliger de venir !)


... pour les bus 322 , 105 , 147, RER E gare de noisy le sec , metro porte des lilas et raymond quenaud bon je croit que j'ai tout dit ^^ ou presque ^^ pour plus d'information contacter moi par mp
voila si ça vous tente .. presiser le BIEN pour que on prevoit le repas ..

à bientôt

bon je vais voir ce que je vais faire pour garder Eric en vie ...

ps: y a 2 personnes débutantes mais peut etre le début d'une passion qu'ils veulent venir acceptez vous ?
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Eric Joisel »

Merci d'avoir remis le message ! Tout comme mon idole Achile Talon, je me lacère moralement jusqu'au petit linge ! :oops: (néanmoins, si tu me balances à ta mère pour le message, je balance sur ton orthographe... :wink: )

voila en gros lol ouvert de 1H du matin a 18H
Il serait quand même bon d'être plus précis... 10h du matin ? 11h ?

ps: y a 2 personnes débutantes mais peut etre le début d'une passion qu'ils veulent venir acceptez vous ?
Pourquoi pas, mais il faut aussi que chacun prenne du plaisir : si les débutants en question sont là toute la journée, ça pénalise pas mal les autres, qui vont devoir plier des grues et autres traditionnels, ce qui n'est pas très excitant. Peut être ces débutants pourraient participer pendant 2 heures seulement, par exemple ? (en plus, 2 heures de pliage pour qui n'a jamais fait, c'est déjà fatigant...)

...et QUID du reste du programme pliage ? :mrgreen:
outre mes 2 éventuelles propositions (voir + haut), si il y avait un lecteur DVD accessible facilement (et si ça vous intéresse), projection en avant-première du film de Vanessa Gould "Between the fold", en anglais, je pense qu'il dure 1/2H, mais je viens juste de le recevoir en fait (voir le site de Green Fuse films : http://www.greenfusefilms.com/index.html )
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par mwa55 »

bon alors je leurs dirais pour deux heures ^^ tu à raison mais je ne pensais pas plus de toute façon :)

ma mère est au courant pour mon orthographe ... mais elle est aussi trés en colére contre toi ! elle va faire de toi un origami !

... non je rigole :) elle est au courant mais accepte tes excuses ! :) ah ... j'aurais bien voulut voir un origamiste origamisé ! ... (bon en plus de l'orthographe j' invente des mots )

sinon ça convient aux autres cette solution?..
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par XilasZ »

Merci à ta mère et toi d'héberger notre petite bande de fou, j'en suis :p

Pour le programme pliage, je n'ai pas d'idées pour l'instant, mais je ne perds pas espoir de trouver quelque chose ...

Sinon, peux tu envoyer un MP avec tes coordonnées précises à tout le monde ? il y a un groupe pour les rencontres parisiennes qui est la pour ça (Suffit d'ajouter les nouveaux dans le groupe, voir avec messieurs les modérateurs)

PS: je suis un (très) grand flemard, y a-t-il quelqu'un qui irait en voiture, et passerai pas loin de chez moi (noisy le grand) ?
(et non, j'ai pas honte de demander alors que c'est à coté :p)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par Gilles »

Nous acceptons donc officiellement la généreuse proposition de mwa55 (et de sa mère)!

Mwa55, peux-tu juste préciser à quelle heure ça t'arrangerait que nous arrivions? (1h du matin, c'est généreux, mais après une nuit blanche de pliage je doute de la qualité de nos réalisations...).

Sinon je crois qu'Aurèle envisagerait un atelier MC, auquel cas il faudrait nécessairement commencer le matin pour laisser aux essais une chance de sécher! Mais attendons tout de même son avis sur la faisabilité de ceci.

Pour l'accès à ton domicile, peux-tu également envoyer un mp précisant l'adresse et les moyens d'accès au groupe des rencontres parisiennes ("Panneau de contrôle de l'utilisateur" en haut à droite, "Groupes d'utilisateurs" dans le cadre "Options" à gauche, "rencontres parisiennes" au centre, "mp" général à droite)?
Normalement toutes les personnes inscrites font partie du groupe.

En ce qui concerne la rencontre elle-même:
- Mwa55, tu n'as pas dû voir la proposition d'Eric, qui demande s'il y a chez toi un lecteur DVD accessible facilement? Si oui je suis intéressé par le DVD proposé.

- Côté pliage, si vous êtes intéressés je peux vous enseigner le portefeuille que j'ai plié pour le défi que m'avait lancé Forest (il faudrait juste que je trouve des feuilles adaptées pour ça... quelqu'un aurait-il par hasard des feuilles de papier kraft relativement épais permettant d'obtenir des carrés d'environ 50cm de côté?)

[Edit]Merci pour le mp. Si quelqu'un ne l'avait pas reçu, qu'il me fasse signe.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 29 juin 2008

Message par mwa55 »

coucou ,
en effet je n'avait pas vu la proposition DVD normalement j'en ai un qui marche ... defois !
on essayera de le faire marché a coup sure !
normalement comme tu l'a dit dans ton edit tout le mode l'a reçut ... normalement !

pour l'heure peu m'importe dites une heure qui vous arrange vous ^^ juste que nous sommes prit le soir à 18 h .. pour le matin on commence quand vous voulait .. rien ne m'arrange .. choisisez vous comme ça vous arrange ^^ ^^ (serieux)
à bientôt
Verrouillé