La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Salut, ça fait 1ans que je fait de l'origami (je n'ai que 13 ans, mais je me débrouille ).Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche ), je réfléchis beaucoup pour faire un modèle (que je fais toujours 2 fois pour mieux le réussire ).
ali 6 a écrit : Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche )
Plier à partir d'autre chose qu'un carré n'est pas de la triche. Tu peux très bien plier à partir d'un triangle, d'un rectangle... Par contre quand on coupe lors du pliage là c'est de la triche.
ali 6 a écrit : Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche )
Plier à partir d'autre chose qu'un carré n'est pas de la triche. Tu peux très bien plier à partir d'un triangle, d'un rectangle... Par contre quand on coupe lors du pliage là c'est de la triche.
Argument massue : On peut plier n'importe quel polygone à partir d'un carré. Mais comme il n'est pas très intéressant de plier un truc avec plein de couches de papier perdues, autant partir du polygone voulu - même si il y a quelque chose d'esthétique à plier à partir du carré qui satisfait notre côté autiste ..