La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Eh oui, encore un

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
ali 6
Galerie

Eh oui, encore un

Message par ali 6 »

Salut, ça fait 1ans que je fait de l'origami (je n'ai que 13 ans, mais je me débrouille ).Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche ), je réfléchis beaucoup pour faire un modèle :he: (que je fais toujours 2 fois pour mieux le réussire ).

slut

ali 6
cybard
Galerie

Re: Eh oui, encore un

Message par cybard »

Bienvenue à toi. Tu plie selon des diagrammes de modèles ou bien tu inventes déjà ?
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Ali 6 et bienvenue sur le forum !
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous, et bons plis :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
creasepat
Ancien
Galerie

Message par creasepat »

:welcome:
ali 6 a écrit : Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche )

Plier à partir d'autre chose qu'un carré n'est pas de la triche. Tu peux très bien plier à partir d'un triangle, d'un rectangle... Par contre quand on coupe lors du pliage là c'est de la triche.
Image
Image
Image
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

creasepat a écrit ::welcome:
ali 6 a écrit : Quand je plis, je plis avec une feuille carrée (sinon c'est de la triche )

Plier à partir d'autre chose qu'un carré n'est pas de la triche. Tu peux très bien plier à partir d'un triangle, d'un rectangle... Par contre quand on coupe lors du pliage là c'est de la triche.
:welcome:

Argument massue : On peut plier n'importe quel polygone à partir d'un carré. Mais comme il n'est pas très intéressant de plier un truc avec plein de couches de papier perdues, autant partir du polygone voulu - même si il y a quelque chose d'esthétique à plier à partir du carré qui satisfait notre côté autiste :roll: :nerd: ..
gachepapier

mon blog.
ali 6
Galerie

Message par ali 6 »

Salut, ben je ne plis qu'avec des feuilles carrées .J ai déjà fait quelques modèles. (que vous pouvez voir dans la rubrique créateur, création)
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu ali 6, peux-tu nous dire de quel région les rangs des fous de la feuille tu viens de grossir ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé