La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

besoin d'aide

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
mamie nanou
Galerie

besoin d'aide

Message par mamie nanou »

Bonjour, :D
un élève m'a fait découvrir des merveilles de pliages, pour moi qui en était à l'oiseau et à la cocotte. J'ai trouvé des diagrammes sur internet, mais je butte sur certains symboles , j'imagine que je dois pouvoir trouver mes réponses en ligne . Si quelqu'un pouvez me donner un adrese ou les réponses à mes questions. Une flèche avec un triangle noir/une flèche simple/une croix avec une flèche en bas/ un pointillé avec un point alterné/ un pointillé continu gras, par exemple, me permettrait d'avancer plus vite; merci de m'aider
Mamie nanou
origamani
Ori Master
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par origamani »

:welcome: Tu trouveras plusieurs aide sur différents sites pour apprendre à manier tous les symboles de l'origami. Félicitations : tu es le 600ème membre ! Ca mérite bien un petit site !
Le voici : http://mfpp.free.fr/Francais/origami/solfege.html qui n'est autre que le site du MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier) où tu peux apprendre la plupart des symboles de bases. Après si tu veux pratiquer je peux te conseiller le site http://dev.origami.com/diagram.cfm où tu peux rechercher différents diagrammes et afficher les diagrammes par niveau de difficulté. Voila !

Cordialement,

Origamani.
Image
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Mami nanou ! :welcome:
N'hésite pas à faire un tour par ici afin d'apprendre les différentes bases.
Bons plis ! :wink:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

:welcome:
Image
mamie nanou
Galerie

super accueuil

Message par mamie nanou »

:P
OUAH!!! quel accueuil !!! , c'est un bonheur.Merci pour vos réponses, je découvre un monde, des horizons nouveaux : wet folder, modulaire... plein de belles heures en perspective. Encore merci pour les réponses et les liens. je crois que je vais me plaire avec vous.
Mamie nanou
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Mamie Nanou et bienvenue ! :yipi:
Dachale
Galerie

Message par Dachale »

Bienvenue tu verras ils sont assez sympas ici et y a tous les niveaux donc tu trouves souvent quelqu'un pour te dépanner

Un élève hummm mamie serait pas prof de math (sinon les quotas vont exploser)
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

bienvenu parmis nous. :welcome:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue, aurait-tu déjà quelques préférences, animaux, avions, bateaux, modulaire, etc ?

Et sinon, tu plis dans quel coin de France ?

En tout cas, avec ton élève, vous allez peut-être pouvoir faire des rencontres origamistes !
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé